Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

L&C, saison 1

L&C S01 1.jpgLois&Clark, les nouvelles aventures de Superman – saison 1 :

 

Intégrale :

 

Lois&Clark est une série que je qualifierai d’Oldies désormais… Elle fait partie de mon adolescence et c’est avec grand plaisir que je me lance dans l’intégrale de la série… En effet, ce n’était pas prévu mais comme j’ai réussi à me procurer l’intégrale pour 50€ je me suis dit que c’était l’occas’ ! Puis je n’ai résisté j’ai commencé à visionner la série (alors que j’ai des tas de séries en cours déjà ^^)…

Bref, cette série a été diffusée sur ABC entre 1993 et 1997 et a été créée par Deborah Joy LeVine. Elle a été diffusée sur M6 en France (ou encore Téva, SériesClub ou 13ème Rue).

Elle comporte 4 saisons de 88 épisodes de 45 minutes et n’a pas de véritable final mais cela j’en reparlerais plus tard ;) !

 

Lois&Clark est une adaptation du comic de Superman qui se penche sur le côté humain du personnage de Clark Kent, et notamment sur sa relation avec Lois Lane. La série conserve toutefois une bonne dose d'action !

Source : SL

 

Qu’est-ce que ca raconte ?

Clark Kent est un extra-terrestre originaire de la planète Krypton, tombé sur Terre petit. Il est alors récupéré par Martha et Jonathan Kent. Ils l'élèvent alors. La série s'intéresse au moment où il débarque à Metropolis. Il est alors embauché au Daily Planet, un quotidien, comme reporter. Il travaille en collaboration avec Lois Lane, une femme ambitieuse et brillante. Dans le même temps, il décide d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien et devient Superman. La série s'intéresse donc à sa relation plutôt ambigüe avec Lois Lane mais aussi aux missions de Superman et aux reportages de Clark Kent.

Source : SL

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Dean Cain et Teri Hatcher dans les nouvelles aventures de Superman. Alors certes les effets spéciaux ont très mal vieillis, les répliques sont parfois bien gentillettes par rapport aux séries d’aujourd’hui… mais dans l’ensemble je suis toujours aussi conquise…

 

Je dois vous avouer qu’avec une amie nous étions ultra fan, c’est elle qui m’a fait découvrir la série… Et quand on est partie en vacances sur une pénichette (pas de télé, rien *gloups*) on s’est mise à dessiner les nouvelles aventures de Superman… J’ai honte d’en parler *lol* c’était un délire de jeunesse et je suis sûre que si je les retrouvais j’aurais une belle crise de fou rire…

Promis si je remets la main dessus je posterais une ou deux images… ;)

 

Les enquêtes sont certes faciles : un méchant pas si méchant commet un crime mais Superman le stoppe avec l’aide de Loïs Lane… Le schéma est plutôt répétitif mais ca passe plutôt bien…

Les personnages sont croustillants même si Lex est vraiment très caricatural ! Là je crois qu’on a atteint des sommets…

Cela dit je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Smallville et Dean Cain est de loin le meilleur C.K ^^ ! Tom Welling rend vraiment le personnage niais (même si C.K est un personnage assez naïf à la base, qui ne voit que le bien chez tout le monde)…

 

L&C S01 2.jpgJe ne détaillerai pas épisode par épisode, mais je dois bien avouer que voir naître les sentiments entre Loïs et Clark c’est tout bonnement génial, si romantique c’est ce qui nous manque à notre époque : du romantisme… Mais attention pas du romantisme niais avec de « je t’aimeuuuuh » mais un chassé-croisé plutôt rigolo !

Oui mon côté fleur bleue ressort ici !

 

Bann L&C S01.jpg

 

Bilan : Une série qui a mal vieilli du côté des effets spéciaux mais qui se regarde avec beaucoup de nostalgie… Si vous avez aimé la série à l’époque de sa première diffusion, vous aimerez bous replonger dans les aventures de Loïs et Clark !

Les intrigues sont sympas, les acteurs pas trop mauvais (même si depuis Desperate Housewives j’ai un peu plus de mal à supporter Teri Hatcher à l’écran)…

A voir pour tous les nostalgiques de la série ^^ !

Commentaires

Du coup, on en aurait envie de redécouvrir la série aussi ! ^^
(même si ça doit avoir effectivement mal vieilli... )

J' étais fan également de la série, et combien de rediff' j' ai suivies sur M6.. Toute une époque !! Je me souviens d' une Loïs Lane forte et indépendante dans ses tailleurs stricts, mais aussi rêvant au mari idéal dans son pyjama en se lamentant et en se gavant de crème glacée. Une Ally McBeal avant l' heure, mine de rien.

Et d' un Clark Kent plus attachant que son alter-égo en costume, un tour de force en soi !

Sacrée série, en tout cas.

Écrit par : KNIGHT | 13/07/2009

:D c'est le but de l'article, nostalgie quand tu nous tiens :D !

A vrai dire c'est mon amie qui m'a fait découvrir la série donc je n'ai pas suivi aussi assidûment que le Caméléon par exemple à l'époque... C'est pour cela que je redécouvre avec autant de plaisir, certains épisodes sont même inédits pour moi :P !

Tout à fait, Loïs une Ally McBeal version journaliste ^^ !

Totalement d'accord avec toi, C.K est vraiment attachant (ce qui est loin d'être le cas dans Smallville >< ) !

Écrit par : Nephthys | 13/07/2009

Les effets spéciaux, c'est sûr qu'ils ont pris un p'tit coup dans l'aile... Heureusement que ce n'est pas le principal de la série qui se concentre quand même un peu plus sur la romance entre les deux héros... Mais bon, ça passe, comme tu le soulignes. Tout comme le côté formula-show de la série. Honnêtement, j'ai trouvé que ça se regardait encore pas trop mal, même quand on est n'est pas un gros fan nostalgique (parce que comme toi, c'était une redécouverte totale au moment où j'ai revu la série).

(Et puis j'aime bien cette première saison parce qu'il y a Michael Landes ! :D Même s'il fait trop jeunot/minot ici ! lol... Y'a aussi Tracy Scoggins qu'on retrouve dans Dante's Cove dans un rôle encore plus chaud ! :P)

Écrit par : Nakayomi | 14/07/2009

Oui les effets spéciaux ce n'est pas le plus gros de la série à l'inverse de PetiteVille ^^ !
Je crois que ca reste une bonne petite Oldies à voir !

Oui c'est vrai qu'il fait carrément trop jeune, ca me fait bizarre par rapport à Ghost Whisperer... :)

Écrit par : Nephthys | 14/07/2009

Les commentaires sont fermés.