Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2009

True Blood, saison 1

True Blood 1.jpgTrue Blood :

 

Intégrale – saison 1 :

 

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Résumé par Allociné

 

Alors j’ai visionné le pilot l’an passé et je n’avais pas été emballé par l’histoire ou les acteurs, bref j’avais laissé un peu traîner la série… Puis là je ne sais pas j’ai eu une furieuse envie de reprendre la série et lui donner une seconde chance… Et j’ai bien fait !

Alors certes ce n’est pas la série du siècle, les acteurs ne sont pas extraordinaires, les scènes de sexe sont  purement gratuite et pour le moins explicite (un peu de mystère n’a jamais tué personne messieurs les scénaristes, si les gens veulent du cul ils regarderont un porno pas la peine de transformer la série en peep show)… Bref, j’ai bien aimé mais ce n’est pas non plus THE coup de cœur…

 

Comme je le soulignais, Jason est un personnage qui ne fait que baiser tout au long de la saison… Il n’a pas inventé le fil à couper le beurre celui-là :S !

Et même s’il avait un peu changé en compagnie d’Amy, ca reste LE boulet de la saison…

 

Sookie pourrait être un personnage intéressant mais Paquin joue très mal et cela gâche franchement le personnage… Je ne sais pas, mais elle en fait peut-être un peu trop ce qui du coup nous ferait presque détester le personnage…

 

Bill est le mystérieux vampire aussi lisse que la peau d’un bébé… Arf, il ne m’a pas conquise… Il est si transparent, et même quand il sauve Sookie il n’en devient pas plus intéressant…

Je n’ai pas accroché au charme de Stephen Moyer

 

En parlant de vampire, par contre j’ai été conquise par Eric… Voilà un vrai vampire qui n’a pas honte de ce qu’il est ! Faut dire que l’acteur a plus de charisme !

Puis que dire de ce traitement fait de la hiérarchie entre vampires… J’aime bien l’idée, un gouvernement qui gravite autour de celui des humains ^^ !

 

Tara est un des personnages les plus agressifs que je n’ai jamais vu et elle est plus soulante qu’autre chose en début de saison… Même si je dois avouer que j’étais plutôt contente de la voir avec Sam, ils formaient un couple un peu particulier mais bien plus intéressant que Sookie/Sam ou Sookie/Bill !

Cela dit son intrigue autour de sa mère addict à l’alcool était pas mal, surtout quand le vaudou a fait son entrée ! J’y ai cru tout comme Tara…

 

Sam, alala celui-là pendant un moment j’ai bien cru que c’était le tueur… ou du moins qu’il avait des choses à se reprocher… Or pas du tout ! Enfin si c’est un Shapeshifter (et voilà comme on mêle encore un autre mythe à l’histoire :D )… Cela justifie donc ces balades à poil à travers les bois ^^ !

 

A propos du mystère de la saison, j’avoue que je ne m’attendais pas à René… J’avais plus parié sur Hoyt, un peu trop gentil et il était souvent jaloux du succès de Jason avec les filles… J’pense que c’aurait été encore plus flippant que de voir René le gentil boyfriend d’Arlene se transformer en tueur sanguinaire de fangs-je-ne-sais-plus-quoi (crocs-puleuse c’était la traduction donnée dans les subs)… Enfin bon on découvre avant Sookie qui est le tueur et ca gâche quelque peu l’effet de surprise, après autant d’attente le soufflé retombe bien vite… Dommage !

 

True Blood 2.jpgBref, j’avoue que je suis intriguée par la Société de Vampires et leurs lois plutôt que par Sookie et ses pouvoirs…

Puis faut dire que les scènes de sexe gratuites à tout bout de champs en début de saison gavent franchement au bout d’un certain moment… Oui d’accord on est sur le câble, pas la peine de nous le prouver à chaque épisode avec des scènes encore plus explicites que des films érotiques !

 

Bann True Blood S01.png

 

Bilan : La série ne casse pas des briques, cela dit cela se laisse suivre sans déplaisir (enfin à suivre à un rythme aussi soutenu que le mien doit beaucoup aidé)… Le jeu des acteurs n’est pas remarquable mais on s’y fait (le plus insupportable au début je crois c’est l’accent du Sud :S vraiment pas facile à comprendre)…

J’aime beaucoup l’idée de la Société des Vampires en parallèle de la Société Humaine, cela pourrait être une bonne story-line ! Puis le personnage d’Eric m’a beaucoup plu, il me plaît plus que cet insipide Bill J !

Par contre il y a une chose que je kiffe par-dessus tout dans cette série c’est le générique… J’suis carrément fan de la chanson et les images collent parfaitement à l’univers de la série ! Encore un chef d’œuvre (il n’y a qu’à voir le générique de Six Feet Under ^^)…

16/06/2009

SPN, S04E22

04x22 1.jpgSupernatural - saison 4 :

Episode 22 - Lucifer Rising :

 

Ahhh enfin un épisode qui décalque tout… Je crois bien que je ne m’attendais pas à la moitié des révélations faites dans cet épisode !

Tant mieux, la surprise est plus agréable… Enfin même si certaines choses pouvaient paraître prévisible !

 

Dean est capturé par les Anges, Zacharias et Castiel… On sent bien que Castiel ne doit pas bronche depuis son « retour » et il suit les ordres qu’on lui donne…

C’est alors que Zacharias avoue la vérité à Dean, les Anges ne veulent pas stopper le retour de Lucifer. Au contraire, ils n’attendent que cela. En effet, ils sont persuadé qu’ils gagneront la bataille et qu’ainsi la Paix règnera sur la Planète… Sauf que Dean n’est pas vraiment de cet avis, car ca tuerait à peu près tous les humains de la Planète…

De surcroît, Zacharias apprend à Dean qu’il a bien une destinée : celle de tuer Lucifer.

Heureusement, Castiel se reprend et aide Dean. Nous découvrons ainsi que le dernier sceau ne sera pas brisé par Lilith car il s’agit du sceau… Et ce sceau doit être brisé par Sam !

En effet, la bitch de Ruby a fait croire tout le long qu’elle était du côté de Dean et de Sam, mais point du tout… Elle préparait en cachette le retour de son Maître…

Ahhh la sal*pe, je ne m’y attendais pas à celle-là, je dois bien l’avouer… Je n’aimais pas l’actrice mais alors là je crois que c’est pire LOL !

Non mais c’est une des choses qui est le plus prévisible dans tout l’épisode… En effet, Ruby était tout de même un démon…

 

Bref, nous retrouvons les deux frères Winchester qui tuent enfin Ruby alors que Lucifer s’apprête à revenir sur Terre…

L’épisode se termine ainsi, ô frustration extrême, comme à chaque fin de saisons me direz-vous !

 

Je pense que dans le season premiere Sam et Dean s’en sortiront (pas sûr qu’ils réussissent à tuer le Diable tout de suite), et j’ai hâte de voir la suite… J’adore cette story-line entre le Mal et le Bien… Or il est vrai que le Bien est teinté de Mal étant donné les choix opérés par les Anges de laisser revenir Lucifer parmi les Hommes ^^ !

 

D’ailleurs pour en revenir à Sam, il s’est transformé en Démon lorsqu’il tuait Lilith (d’ailleurs j’avoue que je préférais de loin la gamine, mais ce n’était pas décent de tuer une enfant dans un show)… Est-ce qu’il va rester ainsi ? Va-t-il redevenir normal ?

 

Quant à Dean, va-t-il devoir subir les foudres du Puissant après avoir désobéi ? Il avait juré devenir un fidèle soldat du Grand Manitou… Humm I can’t wait !

 

04x22 2.jpgBilan : Un bon season finale, avec des surprises, de l’action et un cliffhanger… Une recette que Supernatural connaît bien !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des Frères Winchester :D en Septembre prochain !

Pour en revenir à l’épisode, je n’avais pas vu venir la trahison de Ruby, et encore moins celles de Anges… Mais une chose est sûre l’arrivée de Lucifer va pimenter les choses !

Vivement Septembre prochain !

 

SPN S04.png

 

Bilan de la saison : Une très bonne saison, sombre et dérangeante avec un questionnement permanent sur le Mal et le Bien… J’avoue que dès le départ j’ai adoré Castiel… Il est unique en son genre !

Puis cette bataille entre les Anges et les Démons, kiffante ! Cela dit au final, ils étaient tous quasi dans le même camp…

Cette histoire de Dieu VS Lucifer aurait pu tourner au vinaigre, ce n’est pas une story-line évidente surtout dans une série comme Supernatural mais je trouve qu’elle a été plutôt bien menée…

Puis que dire de la relation entre Sam et Dean, en constante évolution… Ils s’aiment mais se font du mal sans même le vouloir !

Définitivement une très bonne saison !

Smallville, S08E22

08x22 1.jpgSmallville - saison 8 :

Episode 22 – Doomsday :

 

Le voici le voilà le season finale qui devait faire office de series finale… Mais il ne s’agit pas du series finale car en effet la série a été renouvelée à la surprise générale… Bon il est vrai que la qualité est bien meilleure cette saison, mais là ca fait un peu gros quand même… 9 ans pour mettre en place la jeunesse de Superman ? Ce n’est pas un peu se moquer du monde, hein ?! Enfin je ne me plains pas car bizarrement je suis toujours la série, elle a un petit côté addictif qui fait qu’on revient toujours à chaque nouvelle saison…

 

Bref pour en revenir à l’épisode en lui-même, ce n’est pas du grand Smallville, c’est très sombre en fin de compte… Et pour une fois je dois bien admettre que le côté pessimiste ne fait pas surfait… C’est assez réussi de ce point de vue là… Cela dit, je déteste toujours autant les cliffhangers… et Smallville est la spécialiste dans ce domaine… Bref !

 

Le plan de Clark est finalement suivi, même si Oliver lui a fait faux bond… ou du moins il a essayé de suivre un autre plan et de mettre un terme à la vie de Davis que ce soit aussi bien son côté Kryptonien que son côté humain de psychopathe…

Chloé sépare la Bête de Davis mais cela tourne quand même au pugila… car Davis est complètement fou, il est imprégné de folie et n’est pas Dexter qui veut ^^ ! Il tue Jimmy, snif, pour une fois ils s’y tiennent et ont bien tué un personnage… Snif, snif, pauvre Jimmy et dire qu’ils s’étaient retrouvés avec Chloé… Arghhhhh ! Ca m’a tué quand même ! J’adore leur couple !

Enfin qui sait peut-être qu’il reviendra la saison prochaine…

 

En effet, Loïs a disparu dans le futur en maintenant sans le faire exprès la bague de la Legion apporté par celui qu’on a vu dans l’épisode consacré à la Legion plus tôt dans la saison…

Je m’attendais à ce qu’on la revoit mais non, c’est assez frustrant… En 3 épisodes on ne l’a vu que quelques petites minutes dans cet épisode… Et dire que Clark allait peut-être enfin lui avouer son secret (on attend que ca ^^) ! Enfin bon !

 

Quant à Tess, elle a réussi à faire sortir un nouveau bad guy… Mais qui ? Alors là je suis complètement perdue ! Je dois bien avouer que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre… Je ne connais pas la mythologie assez pour pouvoir savoir ce qu’il va se passer (plus ou moins) dans la saison prochaine…

Cela dit on aura des réponses la saison prochaine dans le season premiere !

 

Le pire dans l’histoire c’est de voir à quel point Clark devient sombre en fin d’épisode… Il n’est plus lui-même et il fait ses adieux à Chloé… WTF ! Il se rend compte que son humanité l’a empêché de voir le véritable côté de Davis, il se croit responsable de la mort de Jimmy…

Mais ca ce n’est pas nouveau, Clark a toujours été très naïf de ce point de vue là ! La douche est donc froide pour notre Kryptonien adoré !

 

08x22 2.jpgBilan : Un épisode assez dérangeant et assez éloigné de ce que l’on a pu connaître dans les saisons passées… C’est la première fois que je ressens cette noirceur dans l’univers de Smallville

Comme de bien entendu rien n’est résolu dans ce final, on se pose encore plus de questions qu’auparavant…

Bon certes, Clark s’est débarrassé de Doomsday mais une menace bien pire semble poindre… Puis on a perdu Jimmy (snif) !

Je ne sais quoi penser de ce final…

 

Smallville S08.png

 

Bilan de la saison : Une saison bien meilleure que la précédente… Je dois bien avouer que je suis très friande des rapprochements entre Clark et Loïs et je peux vous dire que je faisais de sacré bonds dans mon fauteuil quand Miss Lane a refait surface… Bref, c’était une saison agréable avec de nouveaux enjeux, un méchant vraiment méchant, une digne héritière de Lex et en prime un Green Arrow toujours aussi sexy !

Les fans de la série en auront pour leur argent (oui car il ne faudra pas compter sur une diffusion de la série mais plutôt sur l’achat de la série en dvd)…

Je ne sais pas encore si je serais de la partie pour la saison 9, je pense que je visionnerai le season premiere histoire d’en savoir un peu plus sur ce nouveau venu mais je ne sais pas si je tiendrais encore une saison complète à PetiteVille ^^ ! 

15/06/2009

SPN, S04E21

04x21 1.jpgSupernatural - saison 4 :

Episode 21 - When The Levee Breaks :

 

Je me suis ennuyée pendant une grande partie de l’épisode, faut dire qu’il n’y a rien de nouveau dans le traitement du sevrage de la drogue… A part ici le fait qu’il s’agisse d’une drogue un peu particulière : le sang de demon !

 

Dean est persuadé qu’il faut sevrer Sam, Bobby hésite en voyant souffrir le martyr ce pauvre Sam…

Sam hallucine et voit à tour de rôle lui-même enfant, sa mère et Dean… Chacun ayant un avis sur son penchant zarbi !

 

Mais le plus étonnant je crois est le fait que ce soit Castiel qui le libère… Castiel œuvre-t-il pour le Mal ? Pourquoi essaye-t-il de mettre des bâtons dans les roues de Dean alors que ce dernier venait de lui promettre allégeance ? Humm, je ne suis pas sûre de tout comprendre…

 

Lorsque Sam fut dehors il rejoint Ruby (arf qu’est-ce que je peux détester la nouvelle actrice :S)… Et bien qu’il mette tout en œuvre pour ne pas être retrouvé par Dean, les deux frères se retrouvent pour un face à face des plus déplaisants…

En effet, les deux frangins se battent… Ils ne sont pas d’accord sur la façon de tuer Lilith, Sam veut utiliser ses pouvoirs tandis que Dean pense être celui qui stoppera l’Apocalypse (comme lui a prédit ce cher Castiel)…

 

04x21 2.jpgBilan : Un épisode qui ne casse pas des briques, j’espère que le final sera à la hauteur de cette saison…

Sam et Dean se sont disputés, la fin est proche et ils ne feront pourtant pas front ensemble fa              ce à la menace grandissante que constitue Lucifer…

J’avoue que j’adore cette histoire de Dieu VS Lucifer mais l’histoire de Sam m’ennuie profondément et bien que ca soit raccord ca ne me plaît guère…

Réponses aux questions dans le prochain épisode !

Smallville, S08E21

08x21 1.jpgSmallville - saison 8 :

Episode 21 – Injustice :

 

Je ne suis toujours pas emballée par cette fin de saison… Alors que la majeure partie de la saison m’a beaucoup plu, c’est à n’y rien comprendre vous allez me dire…

Mais cette histoire de Doomsday commence vraiment à partir en sucette et ca risque de promettre pour le dernier épisode !

 

Alors ce coup-ci on nous ressort des pensionnaires de Black Creek qui sont désormais aux ordres de Miss Mercer… Ils doivent mener Clark à Doomsday mais les choses déraillent et finalement on croyait que Chloé était de retour mais ce n’était pas le cas…

Bon je dois bien dire que je n’étais pas très attentive du coup je n’avais pas capté tout de suite que c’était un polymorphe qui avait pris l’apparence de Chloé…

 

Bref tout cela pour nous bassiner encore une fois avec les choix que Clark doit faire… Doit-il tuer Doosmday et se compromettre ? Ou doit-il rester le gentil petit fermier qui ne ferait pas de mal à une mouche ?

Non mais sérieusement, Doomsday n’est même pas humain, c’est une création de Zod et de sa cinglée de femme… Il n’y a pas à avoir de scrupules ici, il le tue et basta…

Il n’a pas fait autant de chichi avec les fantômes de la zone fantôme… Pourquoi soudain se met-il à avoir une conscience ? Je ne comprends pas, alors certes Davis a une part d’humanité en lui mais ce n’est pas un être humain…

Puis faut dire que je n’ai jamais apprécié le personnage ce n’est pas maintenant que ca va commencer…

 

Les choses déraillent aussi entre Oliver et Clark. Oliver sait quand il doit agir et grâce à lui on est ENFIN débarrasser de ce monstre de Lex, mais non Clark ne voit en lui qu’un meurtrier… Sauf que si Clark avait fait son boulot correctement Lex n’aurait pu été un problème depuis longtemps… Enfin bref, là encore je ne suis pas du tout d’accord avec le chemin emprunté !

 

Puis c’est quoi cette histoire de Sauveuse de Kandor ? Suis larguée ! Faut dire que je n’y connais vraiment quedal à la mythologie de Superman… Tant pis on aura des explications dans le prochain épisode !

08x21 2.jpg 

Bilan : Vraiment pas une fin de saison folichonne, je ne suis pas convaincue… Dommage car j’ai vraiment pris plaisir à visionner cette saison 8 !

Clarkounet, bouges toi un peu le derrière… Il est temps qu’il devienne enfin Superman… Ras-le-bol de tourner autour du pot sans arrêt !

Puis pas de Loïs, qu’est-ce qu’elle me manque !