Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

SPN, S04E22

04x22 1.jpgSupernatural - saison 4 :

Episode 22 - Lucifer Rising :

 

Ahhh enfin un épisode qui décalque tout… Je crois bien que je ne m’attendais pas à la moitié des révélations faites dans cet épisode !

Tant mieux, la surprise est plus agréable… Enfin même si certaines choses pouvaient paraître prévisible !

 

Dean est capturé par les Anges, Zacharias et Castiel… On sent bien que Castiel ne doit pas bronche depuis son « retour » et il suit les ordres qu’on lui donne…

C’est alors que Zacharias avoue la vérité à Dean, les Anges ne veulent pas stopper le retour de Lucifer. Au contraire, ils n’attendent que cela. En effet, ils sont persuadé qu’ils gagneront la bataille et qu’ainsi la Paix règnera sur la Planète… Sauf que Dean n’est pas vraiment de cet avis, car ca tuerait à peu près tous les humains de la Planète…

De surcroît, Zacharias apprend à Dean qu’il a bien une destinée : celle de tuer Lucifer.

Heureusement, Castiel se reprend et aide Dean. Nous découvrons ainsi que le dernier sceau ne sera pas brisé par Lilith car il s’agit du sceau… Et ce sceau doit être brisé par Sam !

En effet, la bitch de Ruby a fait croire tout le long qu’elle était du côté de Dean et de Sam, mais point du tout… Elle préparait en cachette le retour de son Maître…

Ahhh la sal*pe, je ne m’y attendais pas à celle-là, je dois bien l’avouer… Je n’aimais pas l’actrice mais alors là je crois que c’est pire LOL !

Non mais c’est une des choses qui est le plus prévisible dans tout l’épisode… En effet, Ruby était tout de même un démon…

 

Bref, nous retrouvons les deux frères Winchester qui tuent enfin Ruby alors que Lucifer s’apprête à revenir sur Terre…

L’épisode se termine ainsi, ô frustration extrême, comme à chaque fin de saisons me direz-vous !

 

Je pense que dans le season premiere Sam et Dean s’en sortiront (pas sûr qu’ils réussissent à tuer le Diable tout de suite), et j’ai hâte de voir la suite… J’adore cette story-line entre le Mal et le Bien… Or il est vrai que le Bien est teinté de Mal étant donné les choix opérés par les Anges de laisser revenir Lucifer parmi les Hommes ^^ !

 

D’ailleurs pour en revenir à Sam, il s’est transformé en Démon lorsqu’il tuait Lilith (d’ailleurs j’avoue que je préférais de loin la gamine, mais ce n’était pas décent de tuer une enfant dans un show)… Est-ce qu’il va rester ainsi ? Va-t-il redevenir normal ?

 

Quant à Dean, va-t-il devoir subir les foudres du Puissant après avoir désobéi ? Il avait juré devenir un fidèle soldat du Grand Manitou… Humm I can’t wait !

 

04x22 2.jpgBilan : Un bon season finale, avec des surprises, de l’action et un cliffhanger… Une recette que Supernatural connaît bien !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des Frères Winchester :D en Septembre prochain !

Pour en revenir à l’épisode, je n’avais pas vu venir la trahison de Ruby, et encore moins celles de Anges… Mais une chose est sûre l’arrivée de Lucifer va pimenter les choses !

Vivement Septembre prochain !

 

SPN S04.png

 

Bilan de la saison : Une très bonne saison, sombre et dérangeante avec un questionnement permanent sur le Mal et le Bien… J’avoue que dès le départ j’ai adoré Castiel… Il est unique en son genre !

Puis cette bataille entre les Anges et les Démons, kiffante ! Cela dit au final, ils étaient tous quasi dans le même camp…

Cette histoire de Dieu VS Lucifer aurait pu tourner au vinaigre, ce n’est pas une story-line évidente surtout dans une série comme Supernatural mais je trouve qu’elle a été plutôt bien menée…

Puis que dire de la relation entre Sam et Dean, en constante évolution… Ils s’aiment mais se font du mal sans même le vouloir !

Définitivement une très bonne saison !

Commentaires

Une très bonne saison en effet, la meilleure jusqu'ici, et de loin. L'intrigue est devenue vraiment passionnante tout en restant liée à ce qui avait été établi par le passé donc ça ne sort pas de nulle part et ça donne l'impression que tout est très bien maîtrisé. La mythologie a enfin pris une place très importante dans la série et c'est ce qui m'a fait adorer cette saison car j'ai toujours aimé la mythologie du show mais elle n'était pas assez exploitée jusqu'à présent (même si ça commençait à s'arranger dans la saison 3). Bien sûr il y a eu des loners dans cette saison, il en faut toujours, mais ils sont beaucoup mieux passés et je crois avoir globalement apprécié tous les épisodes un minimum. La fin de la saison est extra et le cliffhanger est intenable!! Que de révélations sur les véritables intentions des personnages clés : Ruby qui a toujours été dans le camp du Mal, Zacharia qui voulait que les sceaux soient brisés pour que Lucifer revienne, Lilith qui était le dernier sceau, Castiel qui se range du côté de Dean... Et dans cet épisode le retour de Yellow Eyes qui finalement est celui qui a permis le retour de Lucifer. On ne sait pas ce qui est advenu d'Anna, c'est dommage je l'aime bien. Vivement la saison 5 même si j'ai entendu dire qu'elle n'était malheureusement pas si bien que ça. C'est dommage car jusqu'ici la série était en constante progression. En tout cas concernant cette saison 4 j'en garderai un très bon souvenir. :)

Écrit par : Jonathan | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.