Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

SPN, S04E20

04x20 1.jpgSupernatural - saison 4 :

Episode 20 - The Rapture :

 

Je suis tout simplement impardonnable, j’ai pris un tel retard dans mes shows c’est pas croyable ! Mais je me rattrape et je pense finir rapidement cette saison 4 de Supernatural !

 

Alors concernant cet épisode, il s’agit d’un Castiel-centric… Ou plutôt un épisode centré sur l’enveloppe emprunté par Castiel : Jimmy Novak de son vrai nom…

En effet, Castiel a deserté son corps terrestre après avoir envoyé un message par la voix des rêves à Dean…

Il y a eu une big bataille apparemment (au sein du même camp : celui des Anges) et Castiel a été renvoyé au Paradis…

On découvre que le corps terrestre de Castiel a une famille, mais comme de bien entendu dans un épisode de Supernatural ca part en cacahuète…

 

La femme de Jimmy s’avère être possédée par un démon, puis c’est au tour de la gamine d’être possédée par Castiel… C’est un mic-mac de possession à en perdre la raison !

Tout ceci est ponctué de bataille avec des démons…

 

Parallèlement Sam est en manque de drogue, de sa drogue : le sang de démon… Il devient irascible, il n’arrive plus à tuer avec « son pouvoir » et on sent bien que le manque se fait ressentir…

Encore une métaphore pour nous dire que la drogue : c’est mal !

Cela dit, Dean découvre enfin le poteau rose et ce n’est pas plus mal… J’ai apprécié la non-réaction de Dean. Il ne sait plus quoi, on voit bien qu’il est désemparé face à l’état de son petit frère…

Avec l’aide de Bobby, il va essayer de sevrer son petit frère…

 

Pour finir Castiel reprend le corps terrestre de Jimmy après que ce dernier lui ai demandé (avec pour contrepartie de ne plus jamais revoir sa famille *gloups*)… Mais quelque chose a changé, Castiel s’est fait remonté les bretelles et il claque à Dean qu’il n’est pas sur Terre pour servir l04x20 2.jpges hommes encore moins Dean… Humm prends-toi ca dans les dents Dean Winchester ! Ca fait mal !

 

Bilan : Un épisode particulier, ca sent d’autant plus le roussi pour les frères Winchester s’ils ne peuvent pas compter sur leur allié angélique…

Sam est devenu accro au sang de démon, et Dean et Bobby vont essayer de le sevrer…

La bataille finale s’annonce grandiose, j’espère ne pas être déçue ! Plus que 2 épisodes pour cette très bonne saison !

Les commentaires sont fermés.