Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

Smallville, S08E22

08x22 1.jpgSmallville - saison 8 :

Episode 22 – Doomsday :

 

Le voici le voilà le season finale qui devait faire office de series finale… Mais il ne s’agit pas du series finale car en effet la série a été renouvelée à la surprise générale… Bon il est vrai que la qualité est bien meilleure cette saison, mais là ca fait un peu gros quand même… 9 ans pour mettre en place la jeunesse de Superman ? Ce n’est pas un peu se moquer du monde, hein ?! Enfin je ne me plains pas car bizarrement je suis toujours la série, elle a un petit côté addictif qui fait qu’on revient toujours à chaque nouvelle saison…

 

Bref pour en revenir à l’épisode en lui-même, ce n’est pas du grand Smallville, c’est très sombre en fin de compte… Et pour une fois je dois bien admettre que le côté pessimiste ne fait pas surfait… C’est assez réussi de ce point de vue là… Cela dit, je déteste toujours autant les cliffhangers… et Smallville est la spécialiste dans ce domaine… Bref !

 

Le plan de Clark est finalement suivi, même si Oliver lui a fait faux bond… ou du moins il a essayé de suivre un autre plan et de mettre un terme à la vie de Davis que ce soit aussi bien son côté Kryptonien que son côté humain de psychopathe…

Chloé sépare la Bête de Davis mais cela tourne quand même au pugila… car Davis est complètement fou, il est imprégné de folie et n’est pas Dexter qui veut ^^ ! Il tue Jimmy, snif, pour une fois ils s’y tiennent et ont bien tué un personnage… Snif, snif, pauvre Jimmy et dire qu’ils s’étaient retrouvés avec Chloé… Arghhhhh ! Ca m’a tué quand même ! J’adore leur couple !

Enfin qui sait peut-être qu’il reviendra la saison prochaine…

 

En effet, Loïs a disparu dans le futur en maintenant sans le faire exprès la bague de la Legion apporté par celui qu’on a vu dans l’épisode consacré à la Legion plus tôt dans la saison…

Je m’attendais à ce qu’on la revoit mais non, c’est assez frustrant… En 3 épisodes on ne l’a vu que quelques petites minutes dans cet épisode… Et dire que Clark allait peut-être enfin lui avouer son secret (on attend que ca ^^) ! Enfin bon !

 

Quant à Tess, elle a réussi à faire sortir un nouveau bad guy… Mais qui ? Alors là je suis complètement perdue ! Je dois bien avouer que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre… Je ne connais pas la mythologie assez pour pouvoir savoir ce qu’il va se passer (plus ou moins) dans la saison prochaine…

Cela dit on aura des réponses la saison prochaine dans le season premiere !

 

Le pire dans l’histoire c’est de voir à quel point Clark devient sombre en fin d’épisode… Il n’est plus lui-même et il fait ses adieux à Chloé… WTF ! Il se rend compte que son humanité l’a empêché de voir le véritable côté de Davis, il se croit responsable de la mort de Jimmy…

Mais ca ce n’est pas nouveau, Clark a toujours été très naïf de ce point de vue là ! La douche est donc froide pour notre Kryptonien adoré !

 

08x22 2.jpgBilan : Un épisode assez dérangeant et assez éloigné de ce que l’on a pu connaître dans les saisons passées… C’est la première fois que je ressens cette noirceur dans l’univers de Smallville

Comme de bien entendu rien n’est résolu dans ce final, on se pose encore plus de questions qu’auparavant…

Bon certes, Clark s’est débarrassé de Doomsday mais une menace bien pire semble poindre… Puis on a perdu Jimmy (snif) !

Je ne sais quoi penser de ce final…

 

Smallville S08.png

 

Bilan de la saison : Une saison bien meilleure que la précédente… Je dois bien avouer que je suis très friande des rapprochements entre Clark et Loïs et je peux vous dire que je faisais de sacré bonds dans mon fauteuil quand Miss Lane a refait surface… Bref, c’était une saison agréable avec de nouveaux enjeux, un méchant vraiment méchant, une digne héritière de Lex et en prime un Green Arrow toujours aussi sexy !

Les fans de la série en auront pour leur argent (oui car il ne faudra pas compter sur une diffusion de la série mais plutôt sur l’achat de la série en dvd)…

Je ne sais pas encore si je serais de la partie pour la saison 9, je pense que je visionnerai le season premiere histoire d’en savoir un peu plus sur ce nouveau venu mais je ne sais pas si je tiendrais encore une saison complète à PetiteVille ^^ ! 

Les commentaires sont fermés.