Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2009

SPN, S04E16

090428063021816751.jpgSupernatural - saison 4 :

Episode 16 - On the Head of a Pin :

 

La mythologie est au cœur de cet épisode encore une fois et ce n’est pas pour me déplaire… Au contraire, j’adore la mythologie de cette saison !

 

Grand retour d’Anna ce coup-ci, et pour cause elle est venue semer le trouble dans l’esprit de Castiel. Ce dernier commence à douter sérieusement de ses donneurs d’ordres...

En effet, plusieurs Anges ont été tués, 7 au total…

Castiel pense qu’Alastair peut leur dévoiler qui se cache derrière les meurtres des célestes… Il demande ainsi à Dean de torturer Alastair afin d’obtenir les informations nécessaires…

 

Mais les choses tournent mal et Alastair réussit à se libérer de son piège et tue presque ce pauvre Dean en 2 coups de cuiller à pot !

Heureusement Sammy arrive et fait cracher le morceau à Alastair, ce ne sont pas les démons qui se cachent derrière les meurtres des Anges… Si c’étaient eux, ils ne se borneraient pas à tuer une petite dizaine d’Anges, ils les tueraient tous… ce qui est logique !

 

Sam tue Alastair… En effet, Sam a encore quelques noirs secrets pour son frère… Alors qu’il est avec Ruby, il boit son sang… Yeurk, il se la joue vampire style le petit Winchester, mais c’est clair que ce n’est pas bon du tout… D’autant qu’une accoutumance pointe le bout de son nez, d’ailleurs pendant un moment j’ai bien cru qu’ils parlaient de sexe ^^(c’aurait été moins gênant pour la suite je pense)… Bref, Sam joue un double jeu et ca ne sent vraiment pas bon pour lui…

 

090428063026543694.jpgOn découvre que c’est Uriel qui a retourné sa veste et qui tue les Anges qui ne voudraient pas se joindre à lui… Ce n’est pas une mauvaise idée, du mal au milieu du bien ! Et puis Castiel quant à lui choisi une autre voie et croit en Dean…

En effet Dean est celui qui ouvert le premier sceau et c’est lui seul qui pourra arrêter l’Apocalypse…

 

Bilan : Que de révélations dans cet épisode, et quelle trahison de la part d’Uriel… C’est somme toute assez classique comme bataille mais c’est vraiment bien amené, chose pas évidente pour ce genre de séries…

Je suis plutôt satisfaite de la voie empruntée par la série ^^ reste à voir ce que nous réservera le final, cela promet d’être assez explosif !

Les commentaires sont fermés.