Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

SPN, S04E01

 Supernatural - saison 4 :

Episode 1 - Lazarus rising :

Ahhh enfin le season premiere de l'une des séries que j'attendais le plus ! Bon je sais j'ai tardé pour le regarder mais j'attendais d'avoir le temps de bien en profiter et c'est ce que j'ai fait.

Nous quittions les frères Winchester sur un sacré cliff, un cliff de malade surtout pour ce cher Dean. En effet, ce dernier était en train de griller en Enfer.
Puis par un miracle, Dean revient à la vie, en chair en os et en bonne santé. Et la scène où on le voit revenir n'est pas sans rappeler une trèèèès bonne série que je vénère encore à ce jour... oui je parle de Buffy et de sa résurrection.
Alors certes cela n'a pas le même impact mais c'est toujours intéressant de voir comment d'autres scénaristes s'en sortent avec ce genre d'intrigues...

Bref, on voit Dean revenir de l'Enfer, il cherche à joindre Sam et Bobby. Mais il trouve Bobby en premier et j'ai bien ri quand Bobby essaye de voir si c'est bien Dean... Le coup de l'eau bénite ^^ il faut que je me trouve une icône de ce moment !
Bobby et Dean recherchent alors Sam et ils le trouvent...
Les retrouvailles sont touchantes (et dites moi mais Jared n'aurait pas un peu forcé sur la muscu depuis sa séparation, wow il en impose !). Puis le coup de Sam qui ne se souvient plus du nom de la fille avec qui il batifolait, ca m'a bien fait rire, il se Dean-ise !
Dean veut savoir qui l'a fait sortir mais aucun démon ne sait...
Il sent quelque chose d'énorme mais n'arrive pas à savoir ce que c'est...

Alors au final, le « démon » pointe le bout de son nez... et c'est à ce moment que nous avons droit à la BIG révélation. Ce qui a ramené Dean à la vie n'est autre qu'un Ange envoyé de Dieu... Alors là, c'est hyper casse-gueule je trouve mais je ne doute pas que les scénaristes vont nous concocter une saison croustillante...
Je ne suis pas fan des trucs qui touchent de trop près Dieu et sa volonté, je préfère de loin quand on nous propose l'arrivée de Satan... Enfin bon, je sens que ca vient bien balancer par la suite... Et Dean qui est aussi sceptique que moi, ca risque de pulser !

Autre fait important, Sammy a caché à son frangin qu'il perfectionne son don de télépathe... et il se perfectionne avec qui ? Ruby ! Mais qui n'est plus Ruby comme on l'a connu l'an passé... En effet, les producteurs avaient prévenu qu'ils ne reprendraient pas Katie Cassidy, et la nouvelle actrice est loin d'être aussi bonne/jolie... Elle s 'appelle Genevieve Cortese et franchement ca va être dure de passer à autre chose, j'en viendrais même à espérer qu'elle disparaisse...

Bilan : Un bon season premiere avec de l'action, des révélations et de l'humour... Je suis bien contente de retrouver les frères Winchester.
Cela dit, on peut s'interroger sur le choix fait par les scénaristes de mêler Dieu et la croyance de près cette saison... Mais gageons que la suite sera d'aussi bonne facture que les saisons précédentes !
J'ai adoré le fait que Lilith soit incarnée par une gamine, et je sens qu'elle va me manquer.
Et dernière chose, Jensen Ackles est toujours aussi à mon goût !

Publié le 28 Septembre 2008.

Les commentaires sont fermés.