Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

SPN, saison 2

 Supernatural :

Intégrale, saison 2 :

Supernatural, une des séries pilier de la CW et qui fonctionne encore bien. A la rentrée elle attaque sa 4ème saison, autant dire que M6 est bien à la bourre... Cela dit, j'avais laissé le bénéfice du doute à la chaine et malheureux je n'aurais pas dû ^^ en effet la diffusion c'est faite à pas d'heure le samedi soir avec un inédit et 2 rediffusions... Mais le fin du fin c'est quand à l'orée de l'été la chaine décida de ne plus diffuser la série purement et simplement sans explication aucune... Quelques temps auparavant elle avait même « omis » de diffuser un épisode :/ et ils l'avaient même retirer de M6 Replay, sympa n'est-ce pas ?
Donc j'ai décidé de poursuivre par moi-même le visionnage de cette seconde saison. C'est bien gentil de vouloir rester dans la légalité, etc, mais si les chaines se foutent de notre gueule, il n'est pas question que je me laisse faire... Bref, tout cela pour dire que ce ne fut pas si facile de voir cette seconde saison...

De façon générale, j'ai beaucoup aimé cette saison 2, surtout la 2nde partie qui est vraiment très très bonne avec des épisodes de plus en plus géniaux (exception faite du 2.19 qui est tout à fait dispensable ^^)...

Au niveau de l'histoire en elle-même, nous laissions en saison 1 la famille Winchester en mauvaise posture. Nous les retrouvons à l'hopital, Sam et John ne sont pas blessés gravement, seul Dean est dans un état grave... Il pourrait ne pas survivre selon les médecins, c'est alors que John fait un pacte avec le démon aux yeux jaunes pour sauver Dean. Il annonce alors à ce dernier de prendre soin de Sam mais aussi de veiller sur lui du fait de ses capacités paranormales.

Le pacte, le démon aux yeux jaunes et les pouvoirs de Sammy sont au cœur de cette seconde saison, c'est la trame. Et elle sera présente dans tous les épisodes même si ce n'est que le temps d'une réplique.

En parlant de répliques, il y a des dialogues toujours aussi croustillants, je repense à cet instant à une réplique de Dean à son frère qui réconforte « une victime » de phénomènes paranormaux :
Dean: [to Molly] Sam's always getting a little J. Love Hewitt when it comes to things like this.
C'est une référence à Ghost Whisperer, série de NBC sur les esprits ^^ ! Gageons qu'elle disparaitra dans la VF....
Une autre réplique dans le même épisode :
Dean: Alright, Haley Joel, let's hit the road.
Alala qu'est-ce que je peux me marrer avec leurs répliques !
Ou encore dans l'épisode 8, hilarant :
Dean : The secretary's name is Carly. She's 23, she kayaks, and they're real.
Sam : You didn't happen to ask her if she's seen any black dogs lately, did you?
(Dean hands over a list.)
Dean : Every complaint called in this week about anything big, black or doglike. There's 19 calls in all. And, uh, I don't know what this is.
(He hands Sam a post-it note. Sam laughs.)
Sam : You mean Carly's MySpace address?
Dean : Yeah, MySpace, what the hell is that?
(Sam laughs.)
Dean: Seriously, is that like some sort of porn site?

Bon ok, j'arrête là et je vous donne l'adresse où j'ai retrouvé la transcription de toutes ses répliques savoureuses :
Supernatural Quotes

Où en étais-je ? Oui à propos de l'histoire de cette 2nde saison. Sammy est poursuivi par le démon aux yeux jaunes qui lui promet une place de premier choix dans un grand projet... On ne saura ce que c'est que dans les 2 derniers épisodes qui clôturent la saison !
Sam rencontre des gens comme lui...
Cela va créer quelques tensions entre les 2frères car Dean est incapable de faire du mal à son petit frère...

J'ai beaucoup aimé les épisodes de fin de saisons comme « Roadkill » avec la sublime Tricia Helfer en guests, où l'épisode « Tall tales » avec un démon plein de style ^^ !spns02.png
L'épisode 17 « Heart » m'a fendu le cœur, pauvre Sammy... A noter qu'Emmanuelle Vaugier joue dans cet épisode...
Puis que dire du final, époustouflant ! Puis on a droit à une petite apparition de Jeffrey Dean Morgan :P ! Cela dit, la fin est encore plus apocalyptique que la saison passée car Dean a vendu son âme pour sauver son frère et le démon aux yeux jaunes a réussi à libérer pas mal de démons via une porte de l'Enfer !

Bilan : C'est une très bonne saison et je vous la conseille fortement !
Les dialogues sont toujours aussi excellents, les affaires sont toutes différentes et bien construites, on ne suit pas le même schéma et c'est une très bonne initiative !
Jensen Ackles et Jared Padalecki sont vraiment très doués et leurs interprétations sonnent tout à fait juste. Leurs personnages sont très bien dépeints et ils évoluent constamment...

Bonus, les bloopers de la saison 2 :

Publié le 08 Août 2008.

Commentaires

Une très bonne saison avec des révé lations fracassantes et une fin de saison tonitruante.
Franchement (vu que j'ai pas encore visionnée les deux suivantes,) la meilleure saison est celle-ci...mais vu la tournure des événements , je pense que la saison 3 va surpasser celle là.
M6 passe enfin à deux inédits de la saison 3 le samedi soir, mais je ne regarde pas !
Ce qu'il faut souligner, c'est que le début du premier épisode est vraiment bien rattaché au dernier de la saison 1, et on nous fait pas le coup du "trois mois après" et c'est plus appréciable !

Écrit par : David | 28/04/2009

Oui la saison 2 est clairement plus intéressante que la première, la série se bonifie avec le temps ^^ !
Bon visionnage de la saison 3 quand elle sera en ta possession :) !

Écrit par : Nephthys | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.