Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

OTH, saison 6 épisode 20

06x20 1.jpgOne Tree Hill - saison 6 :

Episode 20 - I Would For You :

 

Peyton a un accident de voiture alors qu’elle conduit… Elle passé au feu vert et un conducteur grille un feu rouge (ce qu’elle n’arrêtait pas de faire à une époque, c’est le karma ca)… Elle n’a rien, mais c’est l’occasion pour le couple de prévenir leurs amis concernant l’état de Peyton et de sa grossesse… En effet, elle souffre de placenta praevia (une localisation anormale de l’utérus apparemment, merci wiki) et cela pourrait causer une hémorragie et ainsi entraîner le décès de la mère ainsi que du bébé…

Brooke est dévastée et elle ne comprend pas pourquoi son amie ne lui a pas fait part de son état plus tôt…

Mais elle se porte bien et doit se reposer…

 

Parallèlement, on découvre que le petit Jamie est un génie… On lui propose alors d’intégrer une école pour génies (pour geek en fait ^^ avec des gamins en uniforme et bien relou)… Cela fait débat dans la petite famille Scott, en effet c’était le rêve d’Haley d’intégrer ce genre d’école tandis que Nathan voyait ce genre d’école d’un mauvais œil…

Ils y réfléchissent et adoptent le point de vue de l’autre mais c’est Jamie qui aura le dernier mot… Il aime son école et préfère y rester…

D’ailleurs c’est Skills qui est content car il drague l’instit de Jamie… Vite consolé le petit Skills ^^ !

 

Quant à Brooke, cet épisode signe le grand retour de « Witch-oria », la compagnie va mal et elle vient quémander l’aide de sa fille…

Brooke est d’abord réticente (faut la comprendre, sa mère c’est un sacré monstre d’égoïsme et d’égocentrisme), mais Victoria sait bien comment culpabiliser sa fille en utilisant la carte du sort  funeste des employés si elle n’intervient pas !

Je n’ai pas vraiment saisi ce qui s’est passé entre Victoria et  Sam… surtout dans les 5 dernières minutes de l’épisode… Elle a fait preuve d’une certaine empathie envers Sam et ca m’a troublé car du coup je ne sais pas où elle veut en venir réellement…

Veut-elle récupérer sa fille ? ou est-ce encore une manœuvre trouble afin de récupérer une société en bonne santé ? Bizarre !

 

Les choses deviennent sérieuses entre Sam et Jack. Ils s’embrassent à nouveau et Sam est dévastée par le départ de son ami/petit ami…

 

Mouth et Milly vivent sur un petit nuage. Ils ont recollés les morceaux et vivent heureux ! C’est bisounours land à N-Y !

C’est bien pour les personnages mais ca n’apporte guère à la série (comme toujours avec les story-lines de Mouth)… Cela dit je préfère les voir ensemble plutôt que de voir Mouth baver devant l’autre écervelée de Gigi…

 

06x20 2.jpgBilan : Je retrouve avec plaisir l’univers de Tree Hill, mais Julian me manque déjà énormément… Je ne pensais pas autant aimer ce personnage…

Brooke est de nouveau dans une phase « boulot » et j’espère que cela évoluera avant la fin de la saison…

Peyton est victime d’un accident de voiture qui détruit la Comète mais dont elle ressort indemne… Cela permet de mettre au grand jour le fait que sa grossesse soit difficile.

Le petit Jamie est toujours aussi délirant, un personnage qui garde sa sympathie d’épisode en épisode…

A noter que l’épisode est ponctué par la musique de Kate Voegele, c’est du pur bonheur…

Commentaires

Pour Victoria, d'un côté je pense qu'elle a compris qu'elle avait perdu sa fille définitivement lorsque Brooke l'a accusé d'être responsable de son agression et qu'elle tente de se racheter une conduite de mère en prenant soin de Sam. On avait eu le même genre de procédé avec Dan dans les premières saisons qui voulait tenter d'être un "meilleur père" avec Lucas qu'avec Nathan (ça a dû lui trotter dans les tête bien deux épisodes lol) puis avait voulu se racheter en étant un bon grand-père pour Jamie, etc... Peut être la démone a une conscience après tout. Mais d'un autre côté je me dis qu'elle veut peut-être juste utiliser Sam pour se rapprocher de Brooke, pour tenter de regagner sa confiance.

Écrit par : gready | 28/04/2009

Ce serait quand même énorme de réutiliser le même procédé que pour Dan...
Je pense plutôt, comme tu le soulignes, qu'elle a qqch en tête et qu'elle va se servir de Sam afin d'obtenir ce qu'elle veut...

Écrit par : Nephthys | 29/04/2009

Une fois de plus, on a droit à un épisode qui s'oublie vite mais qui sur le coup nous fait passer un bon moment. Seules les scènes entre Mouth et Millie m'ont donné envie de passer en avance rapide. J'ai bien aimé le retour de Victoria, j'aime bien Daphne Zuniga et je trouve qu'elle joue bien la bitch manipulatrice. ^^ Moi aussi ça m'a surpris son rapprochement avec Sam à la fin mais j'ai trouvé ça mignon en plus avec la chanson de Kate Voegele en fond j'étais tout attendri lol. Donc moi je me suis dit qu'elle voulait se racheter en se rapprochant de Sam pour compenser d'avoir été une horrible mère pour Brooke, je n'ai pas voulu voir une possible manipulation même si j'y ai pensé aussi. En tout cas j'ai aimé la scène entre Sam et Brooke quand Sam lui dit d'arrêter de se servir d'elle comme une excuse et d'admettre le fait qu'elle n'a pas suivi Julian parce qu'elle avait peur de s'engager dans une relation sérieuse. J'imagine que ça va faire du chemin dans sa tête puis dans le Season Finale elle va prendre la bonne décision. Ou alors c'est Julian qui va revenir, car j'ai vu qu'il passait de régulier à récurrent la saison prochaine... Sam et Jack c'était mignon, sans plus, ça passe toujours mieux que Mouth et Millie en tout cas. ^^ L'accident de Peyton c'était assez inattendu et c'est bien qu'on n'en ait pas fait tout un plat, c'était juste l'occasion d'avouer les risques de sa grossesse à ses amis. Les autres intrigues de l'épisode n'ont pas vraiment retenu mon attention. Un petit mot sur la nouvelle chanson de Kate Voegele intitulée "Angel" : sublime. Son nouvel album s'annonce vraiment sous les meilleurs auspices. Et j'ai vu qu'une autre de ses nouvelles chansons va passer dans l'épisode 21, c'est génial. En plus je la connais déjà celle-là donc je vais me régaler de l'entendre dans l'épisode. En tout cas sur 3 nouvelles chansons sorties, on a 3 merveilles, ça fait plaisir. :)

Écrit par : Jonathan | 30/04/2009

Je vois que tu es toujours aussi fan...
Merci pour tes commentaires !

Écrit par : Nephthys | 03/05/2009

Fan de Kate Voegele? Assurément. Fan de ONE TREE HILL? Je ne dirais pas ça. ^^ Disons que c'est un guilty pleasure sympathique qui me fait passer un bon moment à chaque épisode mais c'est très vite oublié et la série ne me manque pas lorsqu'elle est en pause ou autre. Mais j'aime bien la regarder oui, car c'est aussi bien de regarder des séries pas prises de tête de temps à autres. Je ne pourrais pas regarder que des séries de la trempe de BSG par exemple. ^^

Écrit par : Jonathan | 04/05/2009

Et bien moi je suis fan de OTH :D !
Et tu as tout à fait raison, c'est une bonne série à regarder quand t'as pas envie de te prendre le chou ^^ !
Puis il y a Sophia Bush, ca c'est déjà une raison à part entière (en tout cas pour moi)... J'fais pas mal de créations sur elle sur mon Fan Art LJ, elle m'inspire énormément...

Écrit par : Nephthys | 04/05/2009

Les commentaires sont fermés.