Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2009

OTH, saison 6 épisode 19

06x19 1.jpgOne Tree Hill - saison 6 :

Episode 19 - Letting Go :

 

Mark Schwan tu m’énerves… Argh, pourquoi ne laisses-tu pas tes personnages être heureux un petit peu ?

 

Cet épisode marque la rupture définitive, snif, entre Brooke et Julian… Pendant une bonne partie de l’épisode j’ai bien cru qu’ils allaient tout arranger et que Brooke allait partir à L.A avec Julian… Mais il n’en est rien, elle préfère rester à Tree Hill pour ne pas déraciner Sam et rester auprès de ces amis…

Sam avait pourtant raison, elle s’est trouvé un mec génial et n’essaie même pas de tenter quelque chose avec lui… Ca m’brise le cœur !

D’autant qu’ils formaient un couple adorable…

 

En parlant de couple, Jack embrasse Sam… Ils sont tout mimi tous les deux… Ils sont si gauches quand ils sont ensemble, on croirait voir des collègiens ^^  (quoique désormais ils sont loin d’être aussi innocent et naïf qu’on le pense mais bon)…

Ca change de tous ces ados qui se jettent sur tout ce qui bouge, sexe, alcool, drogue… nous sommes loin de l’univers de Gossip Girl !

 

Peyton quant à elle s’est remise au dessin et prévoit une boîte pour son bébé si elle ne survit pas à l’accouchement…

Elle retrace ainsi tout ce qui a composé son histoire avec Lucas, afin que son enfant en sache le plus possible… C’est une belle idée, bien qu’assez morbide…

Un message d’outre-tombe !

Ils n’arrivent cependant pas à dire à leurs amis que la grossesse de Peyton est une grossesse à risques… J’attends avec impatience la réaction d’Haley, Brooke et Nathan…

 

En parlant d’Haley, ses élèves lui font la surprise de venir chez elle afin d’apprendre… Ca ne se passe pas super bien avec la Proviseure et ce petit cours improvisé redonne espoir à Haley. Elle est faite pour l’enseignement et elle ne peut pas envisager de se remettre à la musique tout de suite, bien que le label de Peyton aime la dernière chanson d’Haley « Feel This » (qu’est-ce que j’aimerais pouvoir l’entendre à nouveau, je suis vraiment fan de la voix de Bethany… Elle a un style bien à elle et j’adore ses chansons)…

 

Lucas, Nathan et Jamie passent la journée ensemble dans le garage de Keith. En effet, Jamie ne cesse de poser des questions sur Keith… Lucas essaie donc de partager ce qu’il a vécu auprès de Keith lorsqu’il était enfant…

Jamie avoue que son grand-père lui manque, que la vie est facile à 5 ans !

 

Mouth et Skills tentent de noyer leur chagrin à une soirée étudiante avec Gigi mais Mouth est obsédé par Milly… Il ne pense qu’à elle et Skills l’amène à N-Y afin qu’il avoue ses sentiments à Milly… Ils sont faits pour être ensemble, et ce serait chouette qu’ils puissent passer outre le passé et construire un véritable avenir tous les deux…

Skills est un personnage que j’adore, pas prise de tête mais qui comprend tout entre les lignes !

 

06x19 2.jpgBilan : Un épisode sympa, bien qu’il marque la rupture entre Brooke et Julian… Ca m’attriste car j’ai vraiment adhéré à cette histoire… Brooke n’ayant droit qu’à des ersatz de relations depuis 2 saisons, nous avions enfin droit à une vraie belle histoire (« epic love story» comme le dit Julian, humm ce m’rappelle Veronica Mars et Logan *soupir pensif*)… J’espère que ca ne s’arrêtera pas là car j’y crois encore !

Peyton prépare sa possible fin et laisse à son futur bébé un petit souvenir…

Haley est toujours aussi passionnée par son métier, va-t-elle être réintégrée à son ancien poste ?!!

Nathan, Lucas et Jamie passent pas mal de temps ensemble et se remémore quelques souvenirs d’un être cher disparu…

Commentaires

J'ai bien aimé cet épisode surtout pour l'intrigue de Brooke qui occupe une place importante de l'épisode et qui est assez intéressante, à savoir est-ce que Brooke va réussir à se laisser aller et à ouvrir son cœur en prenant le risque de tenter quelque chose de concret avec Julian ou bien va-t-elle se dégonfler et rester à Tree Hill. Alors même si au départ j'étais sûr qu'elle ne partirait pas (ce serait plutôt pour le Season Finale), au fur et à mesure de l'épisode j'ai commencé à y croire en voyant Sam qui réagissait super bien et qui l'encourageait à partir et tout, et à la fin lorsque Brooke arrive à l'aéroport j'ai voulu y croire, mais finalement non. Ce ne sera pas pour cette fois. Mais tout comme toi je ne perds pas espoir! Dans cette histoire c'est la réaction de Sam qui m'a vraiment plu car elle a tout fait pour convaincre Brooke de partir, elle avait préparé les bagages, elle savait que c'était la meilleure chose à faire pour Brooke après ce qu'elle avait fait pour elle et tout, j'aime beaucoup leur relation. Et c'était mignon avec Jack mais bon on s'en fout un peu. ^^ L'intrigue de Haley était sympa aussi mais j'aurais préféré qu'elle décide de se consacrer à 100% à la chanson. Et j'aimerais aussi réentendre "Feel This" ou une nouvelle chanson de Bethany d'ici la fin de la saison! D'ailleurs les chansons de cet épisode étaient très belles, en particulier la dernière dont je suis fan depuis des mois et dès que j'ai entendu les premières notes je me suis dit oh trop bien il faut que Brooke parte ça fera une scène magnifique et tout, et en fait elle part et ça fait une belle scène quand même avec pas mal d'émotion. ^^ Et c'est en réentendant la chanson dans l'épisode que j'ai eu envie de la chanter pour la mettre sur mon Myspace. :)

Écrit par : Jonathan | 27/04/2009

Brooke bénéficie enfin d'une vraie story-line digne de ce nom, euh devrais-je dire : une love interest digne de ce nom...
Jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas...
J'ai espéré aussi qu'elle prenne le vol pour L.A et je pense que c'aurait été gérable mais bon... Ce sera pour plus tard, je ne perds pas espoir de la voir finir la saison dans les bras du beau Julian !

Arf, je ne pige pas grand chose à MySpace mais je passe sur le tien régulièrement ;) !

Écrit par : Nephthys | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.