Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Smallville, S08E17

08x171.jpgSmallville - saison 8 :

Episode 17 – Hex :

 

Ahhh enfin un bon épisode ^^ ! Je ne me suis pas ennuyée de tout l’épisode…

 

On oublie un peu la mythologie et l’histoire principale de la saison pour se plonger dans une histoire en dehors de tout ce qui a précédé…

En fait ce n’est pas totalement en dehors, cela reste lié aux événements passés mais cela nous permet d’avancer…

 

Chloé fête son anniversaire, mais elle est délaissée par ses amis… Elle envie sa cousine Loïs qui a eu la vie dont elle rêvait alors qu’elle était encore au lycée ! C’est alors qu’une magicienne en profite pour réaliser son rêve…

En un claquement de doigt, Chloé se retrouve dans la peau de Loïs et doit gérer sa nouvelle identité…

Elle découvre ainsi les sentiments que Clark a pour sa cousine, mais elle apprend aussi qu’elle ne recherche pas à avoir la vie de sa cousine au final…

C’est un épisode centré sur Chloé plutôt bien mené, et même l’intrigue de Clark passe au 2nd plan…

 

Chloé trouve sa voie et rejoint la fine équipe d’Oliver et des autres membres de la Justice League…

Elle va sûrement gérer les liens entre les différents membres, un boulot à sa mesure…

Elle oubliera peut-être un peu son chagrin.

 

Pour ce qui est de Loïs et Clark, machine arrière toute… Arf, si ca continue ca ne sera plus drôle… Après toutes les avancées en début de saison et le –presque- baiser, c’est vraiment difficile à digérer tout cela…

On sent bien qu’ils sont attirés l’un par l’autre mais ils se refusent le droit d’essayer de construire quelque chose par peur de souffrir à nouveau…

08x172.jpgArgh !

 

Pas de Davis ou de Doomsday dans cet épisode, il ne m’a pas manqué ^^ !

 

Bilan : Un bon épisode centré sur l’un des personnages les plus croustillants de la série : Chloé ! J’espère de loin que ce ne sera pas son personnage qui périra car c’est grâce à elle que je poursuis la série…

Bref, elle a trouvé sa voie et c’est une bonne chose !

Les choses n’avancent pas le moins du monde entre Loïs et Clark, c’est même pire qu’avant… Snif !

 

Commentaires

Épisode tout à fait sympathique et comme j'aime beaucoup Chloé aussi ça m'a bien plu. Et ça ne fait jamais de mal de voir autant Erica Durance dans un épisode. J'ai bien aimé aussi Zatanna, j'espère qu'on la reverra car je dois avouer que je n'ai pas été insensible à son charme. Puis je crois que c'est la première fois qu'on parle de magie dans SMALLVILLE, ça change. Quant à Loïs et Clark je me suis dit pareil à la fin de l'épisode, ça commence à devenir lassant, ils font machine arrière alors qu'ils s'étaient bien rapprochés depuis le début de saison, j'espère que ça ne va pas trop traîner encore longtemps.
Et ça m'énerve qu'on n'ait plus du tout entendu parler du fait que Clark avait effacé la mémoire de Chloé pour qu'elle oublie l'existence de ses pouvoirs. Je pensais vraiment que ça aurait plus d'importance pour la suite. Je ne perds pas espoir étant donné qu'on approche de la fin de la saison donc si ça doit ressortir à un moment, c'est maintenant.

Écrit par : Jonathan | 09/09/2009

Tu te rapproches de la fin, petit à petit, tu tiens le bon bout ! Allez accroches toi !

Écrit par : Nephthys | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.