Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2009

Smallville, S07E05

 Smallville - saison 7 :

Episode 5 - Action :

Dans cet épisode, Smallville et la ferme de Clark ont été choisi comme lieu de tournage pour une grosse production Hollywoodien sur un super héros : le Warrior Angel. Pardonnez mon manque de connaissance sur ce coup là, mais je ne connais rien aux comics books. Je ne sais même pas s'il s'agit réellement d'un comic ou si c'est juste une parodie pour la série. Enfin bref, les clins d'œil sur l'avenir de Clark sont trèèèèèèès nombreux. Le plus gros étant la cape rouge vif à la fin de l'épisode.
Une starlette débarque donc à PetiteVille, quelqu'un (obsédé par les comics) tente de la tuer.
Clark avec l'aide de Chloé découvre l'homme derrière tout cela. Il s'agit de l'assistant de production, il verra par ailleurs Clark utiliser ses pouvoirs. Il va alors mêler réalité et fiction. Mais Clark l'arrêtera à temps.
On croyait que Lex avait changé mais non il reste obséder par le mystère entourant Clark, il ira même jusqu'à soudoyer un fan fou pour avoir la moindre miette de preuve. Sans succès.

Loïs, de retour dans la série, fouille les affaires de Lex. Elle n'arrive pas, tout comme le téléspectateur, à se dire que Lex est passé à autre chose et qu'il est devenu meilleur. Elle trouve que Luthor Corp a acheté des terrains à proximité du barrage où Lex avait l'habitude de jouer à Frankenstein. Mais Lex n'est pas au courant de cette transaction, il comprend que c'est Lana qui est derrière tout ca (quelle idée d'avoir tous les mêmes initiales, Lex Luthor LL, Lionel Luthor LL, Lana Luthor LL, pfff)... Il découvre son père séquestré par une folle furieuse que Lana paye pour le garder. Lionel comprend tout de suite le manège de l'ex Mme Luthor. Je ne sais pas où veut en venir Lana mais ce n'est pas bon du tout. Elle cherche à se venger des Luthor et devient comme eux. John Glover est magistral dans la scène de confrontation avec Lana.

Pas de SuperGirl dans cet épisode (elle m'a pas manqué), ni de Jimmy.
Il semblerait que le nouveau boss du Daily Planet ait des vues sur Loïs... Mais non, Loïs est faite pour être avec l'Archer Vert/Oliver voyons ! LOL

Bilan : Un épisode qui utilise beaucoup de clins d'œil par rapport aux comics books, je serais incapable de vous les énumérer par contre.
Lana est de plus en plus machiavélique même si ce n'est pas crédible pour deux sous.
La saison passée on nous avait promis un mort et voilà qu'ils sont tous encore en vie et bien portant. Je me fais avoir chaque année en attendant un bon électrochoc dans Smallville. Enfin bref.

Publié le 06 Novembre 2007.

Les commentaires sont fermés.