Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

OTH, saison 6 épisode 17

06x17 1.jpgOne Tree Hill - saison 6 :

Episode 17 - You And Me And The Bottle Makes Three Tonight :

 

Bon alors je suis totalement impardonnable car j’ai mis un temps considérable avant de me replonger dans l’univers Tree Hill-ien… En fait, j’ai même pas regardé les 3 épisodes diffusés avant la petite pause… En effet, actuellement la série entame sa dernière ligne droite de diffusion aux US… Plus que 5 épisodes et la série sera totalement différente (car pas mal d’acteurs quittent le navire)…

 

Bref, la série m’avait manqué et par moment j’ai une furieuse envie de me re-re-re-regarder l’intégralité de la série que je connais par cœur ^^ ! Mais c’est comme ca, on est fan ou on ne l’est pas !

 

Dans cet épisode, la narration est le fil conducteur de l’épisode. En effet, nous avons droit à un épisode très bavard qui décortique les relations et autres péripéties des divers couples et protagonistes de la série… Un épisode qui n’a pas coûté cher du point de vue de la production ^^ !

 

Tout commence par Peyton et Lucas, cette dernière se sent mal et ils vont à l’hôpital… A leur retour, un choix cornélien s’offre à eux : garder ou non le bébé. La principale conséquence s’ils choisissent de garder le bébé est la mort de Peyton… Apparemment elle serait malade ou du moins cette grossesse pourrait la tuer…

Après moult tergiversation ils décident de garder le bébé… malgré les risques…

Comme nous savons d’ores et déjà qu’Hilarie Burton quitte la série, on est en droit d’imaginer que la fin du personnage pourra être des plus tragiques… Ce sera dans la continuité du personnage cela dit ! Ce serait une belle fin j’imagine… Mais nous n’en sommes pas encore là !

 

Julian avoue ses sentiments à Brooke, YAY, sauf que cette dernière réagit super mal et n’arrive pas à rendre la pareille à son petit ami… Elle est incapable de lui avouer qu’elle l’aime bien que ca crève les yeux… Brooke veut se protéger et ne pas avoir le cœur brisé mais elle passe à côté de quelque chose qui pourrait être très bénéfique pour elle… Je suis vraiment fan du couple, enfin une love interest digne de ce nom pour le personnage le plus pétillant de la série…

J’espère sincèrement que les choses vont s’arranger entre les 2 tourtereaux car ca me briserait le cœur de ne plus les voir ensemble…

 

Nathan et Haley se questionnent quant à leur avenir… Haley doit-elle reprendre les tournées ou doit-elle emménager avec son basketteur de mari à Charleston ?

Ils fêtent leur anniversaire de mariage sur fond de questions existentielles, ca ne les empêche pas d’en profiter un maximum…

Ils ont l’air heureux bien qu’Haley ait perdu son boulot…

Je les vois bien avoir un 2nd bébé LOL !

 

Mouth et Milly, sacré histoire mais les choses ne sont pas prêtes de s’arranger… Ils ont faits chacun de leur côté pas mal d’erreurs et ils n’arrivent pas à passer outre…

Ce n’est pas vraiment une histoire qui me passionne, oui Milly a couché avec Owen, oui Mouth a failli couché avec Gigi, mais c’est pas la peine d’en faire tout un plat… S’ils s’aiment ils ne devraient pas se torturer autant… Enfin bon !

 

Le dernier « couple » mis en avant est Dan et Deb… Assez inattendu comme combinaison, mais c’est le petit Jamie qui a joué habilement la partie afin de les réunir…

Les vraies questions se posent, ainsi ressort la culpabilité de Deb… Bien que ce soit Dan qui ait tué Keith, elle se sent responsable de l’acte odieux de son ex-mari car elle avait couché avec Keith…

Ca n’excuse en rien l’acte monstrueux de Dan mais on comprend mieux le malaise de Deb…

Et là alors qu’ils sont en train de s’envoyer de belles vacheries à la figure, le biper de Dan retentit… Un cœur est disponible, il ne mourra peut-être pas au final…

 

06x17 2.jpgBilan : Un épisode intéressant car on passe un temps considérable à décortiquer les relations en cours et ca nous permet à nous aussi téléspectateur de faire le point…

Alors je suis triste pour le sort de Peyton, mais ca ne m’émeut pas encore, attendons de voir la suite des événements…

Par contre, je suis bien dégoûtée que Brooke et Julian se soient embrouillés… alors certes, ils ne sont pas fâchés mais les choses sont mal barrées… Dommage !

Nathan et Haley coulent de paisibles jours heureux ensemble… tandis que Dan et Deb se battent encore une fois à propos de la mort de Keith…

Pas beaucoup d’actions dans cet épisode mais ce n’est pas un mal, on prend le temps de faire le point !

Commentaires

J'avais bien aimé cet épisode mais je dois avouer qu'il s'oublie assez rapidement à part la partie sur Peyton et Lucas qui est par ailleurs plutôt tragique. Par contre j'ai lu que Chad Michael Murray et Hilarie Burton étaient encore en négociations pour participer à la saison 7 donc rien n'est moins sûr quant à leur départ et au sort réversé à leurs personnages.

Écrit par : Jonathan | 25/04/2009

Oui c'est clair que ce n'est pas un épisode aussi marquant qu'un 3.16 ou autre mais disons qu'il fait le point sur les diverses relations en cours et je pense que ca ne fait pas de mal de temps à autre... Surtout avec la multitude de personnages et d'histoires en cours dans la série !
Ce serait bien s'ils restaient car malgré le fait que je déteste CMM, ce sont 2 piliers de la série et sans eux, OTH n'aurait pas la même saveur...
Croisons les doigts...

Écrit par : Nephthys | 25/04/2009

Tu as raison, Nephthys, pour un peu, on ne te pardonnait pas ! lol
Mais tu t'es bien rattrapé en disant que tu aurais souhaité te refaire l' intégrale de la série. Pour ma part, je ne regrette pas d' avoir suivi lors des diffusions TV la série, OTH est et restera un excellent Teen drama. (Perso j' adore sans aucune honte)

Pour en revenir à l' épisode, ça ne m'étonne pas, l' intrigue qui se pose pour en revenir aux personnages. C'est totalement dans l' esprit de la série, et très judicieux.
Je ne suis pas sûr que d' autres teen shows auraient pensé à inclure un tel épisode.

Question : le 3.16, c'est l' épisode de la prise d' otage ?
Sinon, un épisode qui se pose comme ça, ça me fait penser à celui où les élèves devaient pour un cours se mettre en duo et apprendre un secret de l' autre. Excellent épisode aussi, celui-là...

Écrit par : KNIGHT | 25/04/2009

Ca m'a fait un bien fou de rattraper mon retard ! 4 épisodes à la file (bon ok je rédigeais mes reviews avant de regarder un autre épisode) mais ca fait un bien fou de se replonger dans la série ^^ !
Les reviews seront publiés de façon plus raisonnables que mon visionnage ^^ !

Je ne savais pas que tu visionnais la série aussi en direct des US mon cher ami, mais tu fais bien car encore une fois ces nouvelles saisons sont vraiment très bien !

Tout à fait OTH s'en sort pas mal avec ces épisodes où il ne se passe pas grand chose au final comme actions mais les histoires avancent considérablement...

Et je n'ai pas honte d'être fan, j'aime OTH et ses personnages ! Il m'arrive de penser à la série alors que je me balade en ville, j'ai envie de voir un épisode par-ci par-là ^^ !

Oui le 3.16 est bien celui de la prise d'otage, vraiment un épisode excellent ! Peu de séries se sont risqués à cet exercice et je trouve que OTH s'en est sortie avec brio !
Ah oui, tu parles de l'épisode de la saison 4 où Lucas est avec la goth, Haley avec Skills, etc ?... oui pas mal...

Écrit par : Nephthys | 25/04/2009

:), Non, je voulais dire quand la série passait sur TF1.
Pour les diffusions "en direct des USA", je ne suis pas encore à le faire pour TOUTES les séries, hélas.

Pour l' épisode, oui, c'est bien celui-ci, Lady Nephie. ;)

Écrit par : KNIGHT | 25/04/2009

Ben tu sais moi non plus mais on devient vite accro ;) à la diffusion US !

Il faudrait que je regarde le n° exact ainsi que le titre pour être précise !

Écrit par : Nephthys | 25/04/2009

J'ai bien aimé la construction de l'épisode aussi et ça m'a rappelé le 5x13 qui faisait un gros bilan de la situation des personnages après les 12 premiers épisodes de la saison et notamment le 100ème. Ces épisodes ne font pas vraiment avancer l'histoire mais ne me dérangent pas du moment qu'on ne s'ennuie pas. ^^ Je n'aime pas CMM non plus et si il part ça ne me gènera pas, par contre ça m'embêterait qu'Hilarie quitte la série. Je n'ai pas vu la saison 8 de SMALLVILLE mais avec le départ de deux personnages pilliers que sont Lex et Lana il me semble que la série s'en est bien sortie d'après ce que j'ai entendu donc ce n'est peut-être pas un mal.

Écrit par : Jonathan | 26/04/2009

Oui c'est vrai, il s'agit là d'un épisode "transitionnel"...

Je visionne la saison 8 de Smallville et je peux t'assurer que la série s'en sort carrément mieux sans Lex & Lana (surtout la 2nde)... car Kristin Kreuk est revenue pour qq épisodes et ca a complètement déséquilibrée la série, ca a foutu en l'air tous les épisodes précédents... En une apparition, tous les travers passés de la série ont refait surface... dommage !

Écrit par : Nephthys | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.