Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

BSG, saison 4 épisode 16

04x16 1.jpgBattlestar Galactica - saison 4 :

Episode 16 – Deadlock :

 

Un épisode un peu moins prenant que les précédents même si les enjeux sont toujours très présents… En effet, plusieurs questions restent en suspend mais d’autres sont réglés en 2 temps 3 mouvements…

 

Ainsi Ellen revient parmi la Flotte avec Boomer (qui rappelons-le avait tenté de faire sauter la cervelle de l’Amiral)… et elle créée un sacré bordel avec son arrivée… Elle ne s’attend pas à trouver Saul avec une nouvelle petite copine, une cylon en plus de ca… Caprica Six rien que ca…

Ellen est d’abord vexée et prend ainsi la décision de suivre les autres cylons et de partir en abandonnant la Flotte…

Tout le contraire de ce que Sam leur a dit avant de sombrer dans le coma…

Caprica Six en perd son bébé avec toutes ses tergiversations…

Je ne suis pas du tout passionnée par cette histoire en fait…

 

Sam quant à lui semble avoir une activité cérébrale, chouette alors ! L’action va se poursuivre…

 

William Adama a choisi de suivre les conseils du Chef et les cylons se mettent au boulot pour réparer le Galactica…

Gaïus profite de cette brèche pour venir quémander des armes afin de faire son petit business avec ouïes… Je ne le comprends pas, et je ne vois pas son plan…

On a cependant eu droit au grand retour de Mind Six, pas en robe rouge cette fois-ci ca change… Cela dit, j’adore toujours voir son influence sur Gaïus…

 

04x16 2.jpgSinon j’ai beaucoup aimé la scène à la fin quand Saul vient voir Bill et qu’il pleure la perte de son fils… C’est une très belle scène et encore une fois on nous démontre bien qu’il y a un lien très fort qui existe entre les deux hommes…

 

Bilan : Un épisode peut-être moins prenant que les précédents mais ca se laisse suivre… A vrai dire je ne suis pas une grande fan de l’histoire Saul/Ellen/Caprica Six mais ca se justifie et je comprends qu’il faille en passer par là pour avancer…

Gaïus nous mitonne quelque chose et je sens que ca ne va pas plaire à Bill Adama ni à la Président Roslin (et par extension au Président en fonction j’ai nommé Lee Adama)…

Commentaires

Moins prenant que les précédents effectivement, mais il a son importance dans le développement de l'histoire. Toutefois, après les autres où il y avait pas mal d'action, celui-ci est trop lent je trouve...

Écrit par : Eirian | 08/03/2009

Ah oui c'est sûr il est aussi nécessaire que les autres épisodes, cela dit on voit passer le temps devant cet épisode alors que ce ne fut pas le cas auparavant ^^ !

Écrit par : Nephthys | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.