Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

BSG, saison 4 épisode 15

04x15 1.jpgBattlestar Galactica - saison 4 :

Episode 15 – No exit :

 

Je me posais la question dans l’épisode précédent concernant la sort de Sam et cet épisode répond en partie à mes inquiétudes… Je pense qu’il me faudra plusieurs visionnages pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de cet épisode… Je suis un peu confusionnée à vrai dire ! J’en perds mon latin…

 

Tandis que Sam a reçu une balle dans la tête, des souvenirs de sa vie passée refont surface… Il comprend alors que les Final Five dont il fait partie ont crée les autres modèles cylons… En effet, alors qu’ils étaient sur Terre, ils ont survécus à l’holocauste nucléaire et sont partis prévenir leurs copains Centurions sur les Douze Colonies… Mais c’était trop tard, les vilains méchants ont mal tournés et la Guerre était déjà déclarée… Ok ! Après cela, Ellen et les autres ont construit les modèles synthétiques et Cavil aka John (aka je ne sais plus son numéro) « archivent » ses ancêtres et leur inventent une identité comme pour Boomer… Ok ! Ensuite, Ellen meurt alors que Tigh l’empoisonne, elle se télécharge à nouveau et les choses se compliquent car Cavil/John/n°x ne voit pas les choses du point de vu d’Ellen et des autres Final Five… En effet, il ne rêve que d’être une machine, et pas un hybride d’humain qui ne peut rien ressentir -apparemment- il a donc décidé d’aller chercher les réponses directement dans le cerveau de sa créatrice… C’est sans compter sur Boomer qui sauve Ellen et l’a fait échapper à son triste sort… Ok ! Bon avec tout ca, j’ai toujours pas saisi ce à quoi on doit s’attendre par la suite… Alors certes, ce sont des cylons qui ont crées les cylons qui ont atomisé la race humaine, mais à l’origine origine ce sont des humains qui ont crées les machines… n’est-ce pas ?! Alors la faute revient aux humains d’avoir eu envie de se créer des esclaves… Pff j’ai le cerveau qui fume là… Reste que je ne sais toujours pas quel est le but des Final Five ? Faire ami-ami avec les humains ? Reconstruire une humanité ? une civilisation à moitié humaine et à moitié cylon ? Bref, encore des tas de questions en suspend…

 

 

De plus, on en apprend un peu plus sur le 7ème cylon : Daniel… Que lui est-il arrivé ? Qui est-il ? Je penche pour le papa de Kara, elle serait alors l’un des premiers bébés humains/cylons et c’est pour cela qu’elle a des capacités bizarres et qu’elle s’est découverte morte sur Terre… Cela expliquerait bien des choses !

 

Parallèlement, la Présidente donne tous ses pouvoirs à Lee. Elle garde le titre honorifique, un peu comme la Reine d’Angleterre quoi, mais c’est Lee qui gérera désormais le gouvernement… De surcroit, il veut changer complètement la forme du gouvernement car ils ne sont plus des Hommes des Colonies mais des Hommes qui composent une Flotte… Pas mal, pas mal !

 

D’un autre côté, le Chef a découvert des brèches dans la coque du Vaisseau et prévient l’Amiral… Ce dernier lui rend sa place de Chef et on se rend compte que les dégâts sont plus nombreux que ce qu’il laissait présager… Le Chef a une solution, via un métal vivant d’origine cylon, mais l’Amiral n’est pas d’accord… Il se ravise afin de sauver son Vaisseau mais ca lui pèse…

 

Fait notable, la Six qui était prisonnière vit désormais dans les quartiers de Saul… Ca risque de barder quand Ellen va débarquer ^^ !

Elle est toujours enceinte et je trouve cette relation limite incestueuse mais bon… Wait and see…

 

04x15 2.jpgBilan : Un bon épisode rempli de révélations sur les Final Five… J’ai toujours beaucoup de mal à voir Ellen comme le grand boss derrière tout cela, l’un des principaux cylons… Cela dit, ca se tient… Mais je crois que j’aurais préféré quelqu’un d’autre… Enfin je vais m’y habituer c’est certain !

Sam a l’air en mauvais état j’espère qu’il récupérera et ne restera pas un légume…

Quant à Ellen, les choses sérieuses commenceront quand elle débarquera sur le Galactica car c’est certain elle va rejoindre ses compagnons… Pour sûr !

Commentaires

J'ai adoré cet épisode aussi

Écrit par : Cinnamonly | 07/03/2009

Disons que je ne m'attendais pas à cela, j'ai été surprise de la voir en 5ème Cylon, mais tu as raison c'est la plus maligne tous les cylons, elle peut s'en sortir comme un rien...

Écrit par : Nephthys | 07/03/2009

J'ai bien aimé cet épisode aussi. Mais je suis un peu déçue sur certains points, comme le fait qu'on a beaucoup de réponses en très peu de temps. Je sais qu'on approche de la fin mais je pense qu'il y avait une manière de mieux faire digérer la pilule.
Quant au nouveau modèle cylon, je suis d'accord que ça paraît évident que c'est le père de Starbuck. Je ne suis pas spécialement convaincue par cette idée mais bon, faut voir comment ce sera géré par la suite.

Par contre, la confrontation Cavil / Ellen était juste géniale.

Écrit par : Tite Souris | 07/03/2009

Il ne reste plus que 6 épisodes à partir de celui là donc les révélations ne s'étant pas faites auparavant, il faut bien les balancer à un moment ou à un autre...
Je ne savais même pas qu'il y avait un modèle qu'on ne connaissait pas en dehors de Final Five...

Écrit par : Nephthys | 07/03/2009

6 épisodes ? T'es sûr ? Pas 4 (pour arriver à 20) ??
Ca laisse de la marge et ça explique les 4.16 et 4.17...

Sinon, pour l' épisode 4.15, c'est un épisode monstrueux qui balance beaucoup au niveau de la Mythologie. Et Dean Stockwell, le Al Calavicci de Code Quantum, livre un numéro impérial... Je suis d'accord avec Tite Souris, là, pour la confrontation Ellen / Cavill !

Superbe façon de relancer l' intérêt, en tout cas : attention, il y a ENCORE un Cylon à découvrir !! :lol: Et tout le monde vise le père de Starbuck, en effet.

Écrit par : KNIGHT | 07/03/2009

Il y aura 21 épisodes selon TV.com !

Tu regardes la suite de la série, ben alors ca je ne le savais pas ^^ ! Je croyais que tu attendais la sortie dvd :) !

Ben c'est certain ils nous parlent de son père pile poil à ce moment là alors forcément ca fait tilt dans nos esprits !

Écrit par : Nephthys | 08/03/2009

Quel bonheur cet épisode. Quelques épisodes de la saison 4 m'ont déçu jusqu'ici mais globalement je suis pleinement convaincu et je me régale devant chaque épisode. Là on sent la fin de la série approcher et je n'imaginais pas avoir autant de réponses dans cet épisode! Il y a eu tellement d'informations que je suis certain d'avoir manqué ou de ne pas avoir bien compris des trucs qui se révéleront importants par la suite. J'ai hâte de voir! Pour le retour d'Ellen, j'étais aux anges! Je pensais que les Final Five ne pouvait pas se télécharger mais finalement c'est le cas et c'est rassurant car depuis la révélation sur l'identité du dernier Cylon, j'étais un peu déçu que ce soit Ellen car je me disais qu'on ne la reverrait pas vu qu'elle était morte et du coup cette révélation ne servait pas à grand chose. Mais le fait qu'elle soit revenue remet tout en question et va bouleverser les choses! Son retour sur le Galactica, qui plus est avec Boomer, promet des étincelles. Et je la trouve parfaite en leader!
Concernant le père de Starbuck j'avais toujours imaginé que c'était Leoben mais c'est vrai que Daniel semble être un candidat plausible. J'ai hâte d'avoir les réponses à toutes ces questions! :D

Écrit par : Jonathan | 24/10/2010

@ Jonathan : Je suis un peu déconnectée à vrai dire car ca fait un moment que j'ai vu cet épisode !
Cela dit je me souviens avoir passé un devant cet épisode et même si la saison 4 a eu qq faiblesses ca reste une extraordinaire série !
I miss it so much...

Écrit par : Nephthys | 24/10/2010

Oui c'est sûr la série s'est terminée il y a déjà plus d'un an, ça passe vite! Je suis fier de moi d'avoir réussi à éviter tous les spoilers, je n'ai aucune idée de la fin de la série! :D

Écrit par : Jonathan | 25/10/2010

C'est cool que tu aies pu éviter tous spoilers, *_* j'ai hâte de savoir ce que tu as pensé du final :) !

Écrit par : Nephthys | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.