Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2009

BSG, saison 4 épisode 14

04x14 1.jpgBattlestar Galactica - saison 4 :

Episode 14 - Blood on the Scales (part 2) :

 

Une deuxième partie ultra-vitaminée et remplie d’action comme on l’aime… Du grand Battlestar si vous voulez mon avis ! La série m’a tellement manqué que je suis toute folle dès que je regarde un épisode… En même temps, cette saison est d’une qualité indéniable…

 

Alors nous laissions Adama père dans une situation des plus inconfortables… Il s’en sort et Gaeta le veut à ses côtés afin de lui faire un procès… Un peu à l’image de ce qui avait été fait contre les agissements de Baltar sur New Caprica… Sauf que c’est une mascarade… Et malgré la présence de Lampkin, on sent bien que c’est juste une mise en scène pour la conscience de Gaeta… Il est accusé de trahison, désertion, etc… et est désigné coupable, il sera exécuté…

 

Zarek dans tout cela  nous montre son vrai visage, il est resté le même depuis le début : un terroriste avide de pouvoir…

Mais leurs agissements à chacun seront stoppés, en effet, ils sont exécutés à la fin de l’épisode… J’aurais imaginé un peu de pitié de la part d’Adama mais même pas il reste sur ses positions et met un terme à un possible nouveau soulèvement…

 

Pendant ce temps, Lee et Kara libère Tigh et les autres cylons… Sam est touché lors de leur évasion et Kara reste avec lui alors qu’il perd son sang… On ne sait pas ce qu’il va advenir de lui, va-t-il survivre ? A ce moment là, Lampkin arrive et il semblerait qu’il ait choisi de l’aider à emmener Sam voir Cottle… Alors là s’il ne s’en sort pas, je ne serais pas du tout d’accord, j’adore ce personnage… bon oui j’aime aussi beaucoup l’acteur :P ! On sent que Kara est très touchée et j’espère qu’il s’en sortira car ils n’ont pas encore tout mis à plat entre eux…

 

Sur le Vaisseau Mère Rebelle, Roslin essaye tant bien que mal de convaincre les Cylons de rester et d’attendre qu’Adama reprenne en main le Galactica…

04x14 2.jpgLa pauvre Roslin a eu droit à des sueurs froides quand Zarek lui dit qu’Adama et Tigh sont morts… Mais ce n’est pas le cas et je les trouve trop mimi Adama et Roslin qui assument enfin leur amour devant tout le monde !

 

Bilan : Un bon épisode, une bonne conclusion à ce double épisode… Adama a repris le contrôle de son vaisseau et la concurrence a été évincée en un coup de cuillère à pot… Bon c’est vrai que c’est un peu rapide cela dit il ne reste plus beaucoup d’épisodes alors concentrons sur autre chose, comme par exemple la recherche d’un nouveau foyer, d’une nouvelle Terre…

Puis j’aimerais vraiment savoir ce qui se passe avec Kara car on n’a toujours pas eu de réponse !

Commentaires

C'est sûr que l'épisode va vite, qu'on a peine le temps de dire ouf que Gaeta et sa clique foutent le zouk mais finissent par se faire zigouiller. Cependant, j'ai vraiment aimé le 4x14. A la fin de l'épisode j'étais une vraie fontaine. J'ai adoré la scène entre Gaius et Gaeta ♥

Comme toi, Gaeta m'agaçait depuis un moment mais il n'a jamais été "méchant". Il suit juste ce qu'il croit être juste. Concernant Zarek, je serai moins critique que toi envers lui. Je ne le vois pas trop comme un terroriste avide de pouvoir. Il veut un monde meilleur mais il emploie pour cela des moyens détestables (argh, tuer tout le Quorum, j'étais effarée) et veut aller beaucoup trop vite.

Ah, et la Six sur le vaisseau Cylon était... ouaaaaaw *.*

Écrit par : Tite Souris | 07/03/2009

Ca fuse dans tous les sens c'est clair...
Je n'ai pas regardé les webisodes et ca n'a ppas eu trop d'impact sur moi cette scène avec Baltar...

Tout à fait d'accord pour la Six... J'ai tjs adoré ce personnage !

Écrit par : Nephthys | 07/03/2009

Argh, Tite Souris, je crois que tu es la seule à être indulgente avec Zarek, que je voyais plutôt comme Nephthys.

En tout cas, formidable découpage qui veut nous faire croire qu' Adama va y passer, et par ses propres hommes, en plus ! Et la scène revient 2 fois, puisqu' elle est aussi dans le générique. Double tension pour le spectateur !!

Et les scènes Starbuck / Apollo étaient juste formidables...

Écrit par : KNIGHT | 07/03/2009

On ne regrettera pas Zarek ^^ !

Oui puis c'était assez étonnant de voir Baltar rêvé l'exécution d'Adama...

Écrit par : Nephthys | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.