Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

BSG, saison 4 épisode 3

 Battlestar Galactica - saison 4 :

Episode 3 - The ties that bind :

Je vais vous faire part d'une petite anecdote qui vient de me revenir. A l'époque où je faisais encore de l'équitation, une jument s'appelait Galactica (pas vraiment une de mes préférés mais bon passons), je me suis toujours demandée d'où venait ce nom qui sonnait très bien et maintenant je me demande si les propriétaires n'étaient pas un peu fan de la série mère... Ce serait vraiment très marrant ! Enfin bon bref, assez parler de moi...

Cet épisode m'a surpris et à la fin de celui-ci j'ai eu envie de passer un coup de gueule. Depuis la saison passée on ne nous parlait plus du tout de Cally et voilà qu'on en reparle juste pour la tuer... *gah* j'ai halluciné. Je ne sais pas trop pourquoi j'aimais bien ce personnage mais je l'appréciais et de la voir se faire éliminer aussi froidement par Tory m'a mise en colère. Certes, ce n'est pas un personnage central ni d'une extrême nécessité, cela dit c'était un personnage que l'on avait appris à connaître et à aimer... J'ai commencé par la fin et je m'en excuse mais ca m'a tellement surprise que j'en suis restée bouche bée...
Cally était dépressive et était à deux doigts de se faire balancer dans l'espace après avoir appris que son mari est un cylon. J'ai cru une petite seconde au beau discours sur Tory sur le fait que ce ne sont pas les mêmes cylons que les autres et son changement de comportement m'a choqué. Elle a récupéré le gamin et puis elle a sans l'ombre d'un reproche balancer Cally dans l'espace en faisant croire qu'il s'agissait d'un suicide et comme Cally n'était pas au meilleur de sa forme, personne ne se pose de questions...

Parlons un peu d'Adama (le fils) qui commence à remettre en question la politique de Roslin... C'était évident que ca allait se produire et qu'il allait se placer là où il trouve un avantage. Là, Zarek lui met la puce à l'oreille et voilà que Lee commence à douter... On nous fait croire que c'est un personnage qui a la force de ses convictions mais il est un peu une girouette qui se prête facilement au sens du vent... J'espère qu'il va prendre un peu plus position par rapport à ce que lui peut trouver plutôt que de se fier à ce que les autres peuvent lui mettre sous le nez... Et même si dans ce cas précis Roslin cache quelque chose il est un peu trop versatile à mon goût ! Rendez-moi Appolo s'il vous plait !

Kara quant à elle est en plein délire -mystique oserai-je dire- pour retrouver la Terre. Trois semaines sont passées mais elle n'a toujours pas retrouvée son chemin. A bord de son vaisseau, le membre de l'équipage commence à se poser des questions quant à l'état mental de leur leader.
Son petit interlude récréatif avec Sam m'a fait rire ! Qu'est-ce qu'il est beau Michaël Trucco, rolalala je suis sous le charme !! Je sais que c'est totalement puéril mais je ne cesserai de répéter qu'il est beau jusqu'à ce que je me lasse... Ne m'en veuillez pas !

 Du côté des cylons, la guerre fait rage, ils en oublient complètement l'Humanité qui se balade dans l'espace intersidéral ^^ ... Il était évident que N°1 n'allait pas laisser N°6 réveiller D'Ann a (N°3) et encore moins participer à l'union de tous les cylons. Il va même jusqu'à détruire complètement ses opposantes... C'est vraiment radical ! Mais ca ne restera pas impuni de la part des autres modèles N°6 !

Bilan : Un épisode qui me laisse un goût amer avec le décès de Cally (cela me rappelle le décès du personnage de Dominic Zamprogna) mais qui nous montre que les final five ne valent pas mieux que les autres modèles cylons.
Starbuck est en plein doute tandis que Lee s'essaye à la politique...
C'est un épisode intéressant cela dit du côté des cylons, ils sont aussi sadiques envers leur propre race et comme le dit si bien Cavil (N°1) ils n'ont pas d'âmes et cela se voit...
Le seul petit reproche Cally n'a pas eu la jugeote de parler à quelqu'un à propos de ce qu'elle venait de découvrir sur son mari (et même si je doute que quelqu'un l'ait cru c'aurait pu être sympa) !

Publié le 24.04.08

Les commentaires sont fermés.