Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

BSG, saison 4 épisode 2

 Battlestar Galactica - saison 4 :

Episode 2 - Six of one :

L'action reprend là où on l'avait laissé la semaine passée... Nous retrouvons Starbuck dans la cabine de la Présidente, une arme à la main. Starbuck supplie à sa façon de faire demi-tour mais elle n'est pas disposée à le faire. Starbuck lui donne l'opportunité de la tuer si elle pense qu'elle est une cylon Roslin la manque. Je ne sais pas trop ce que ca représente mais une chose est sûre Starbuck n'en restera pas là... Et après quelques hésitations, Adama père lui prouve sa confiance en la libérant de sa geôle et en lui permettant de faire ses cherches via un vaisseau et un équipage.
Derrière le militaire dur et intransigeant, il y a finalement un cœur... Il ne veut pas perdre à nouveau Starbuck.

Lee quant à lui quitte l'armée définitivement. Il a droit aux honneurs et part rejoindre Zarek et son combat politico-juridique...
Il rend visite à Kara et ils s'embrassent. Entre ses deux là, les choses risquent de déraper à nouveau. N'oublions pas que Kara est toujours mariée à Sam.

Du côté des cylons, des tensions commencent à apparaître entre les différents modèles. Ils ne sont pas tous d'accord et même au niveau des modèles certains ne sont pas du même avis ce qui est inhabituel. Ils discutent de la lobotomie de Raiders qui commencent à avoir une conscience. Six prend alors l'initiative de rendre leur libre arbitre aux Centurions afin de détruire ses opposants et de stopper la lobotomie des Raiders.
Tout cela est surement dû à la présence de plus en plus proche des Final Five. N°1 évite même d'en parler car c'est interdit mais Six est sûre qu'ils sont avec la Flotte Coloniale. Le dernier des Final Five est donc quelqu'un de la Flotte mais qui ? C'est la question qui nous ronge depuis la fin de la saison 3.

 Du côté des 4 Final Five que l'on connait, ils décident d'un commun accord d'obtenir le plus d'information possible concernant leur statut, leur but. Et pour cela, ils approchent Baltar et ce par le biais de Tory. Baltar est un véritable aimant à nanas, il couche avec tout ce qui bouge (et qui est de sexe féminin), il n'est pourtant pas des plus attirants et en plus c'est un lâche.
Voilà qu'il a à nouveau des apparitions de lui-même, un peu à la façon de Six. A peine narcissique le bonhomme.

Bilan : Un bon épisode, même si la Présidente commence à m'agacer à ne pas écouter Starbuck et à rester borner quoiqu'il arrive quoiqu'on puisse lui présenter.
L'intrigue des Final Five n'avance pas beaucoup, si ce n'est que les autres cylons (modèles humanoïdes et même les Raiders et autres Centurions) commencent à comprendre que quelque chose se trame...
Les questions restent les mêmes, mais il faudra plus que 2 épisodes pour répondre à toutes. Patience donc.

 Publié le 19.04.08 

Les commentaires sont fermés.