Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

BSG, saison 3 épisodes 7&8

  

Battlestar Galactica - saison 3 :

Episode 7 - Measure of Salvation :

Cet épisode est centré sur la possible extinction de la race des Cylons. En effet, le Galactica découvre le virus, mais aussi qu'il est mortel pour les Cylons.
Sharon s'en sort miraculeusement à cause de son bébé.

La grande question est donc : Doit-on tuer tous les Cylons ?? Le plan est en effet trouvé par Lee Adama.

Notons que le Dr Cottle a réussi à trouver un traitement, mais pas un remède, car il ne guérit pas complètement.

La présidente ainsi que l'Amiral Adama, se pose la question de savoir s'il est nécessaire d'anéantir la race Cylon.

La présidente est pour l'extermination de la race, car ce sont les humains qui les ont crées, ce sont des machines et ils ont déclarés la guerre aux Humains. Pour elle, il n'y a pas de doutes.

Adama est plus mitigé, Helo dit à la présidente qu'en exécutant les cylons, ils ne valaient pas mieux. Il s'agirait alors d'un génocide.

Mais la décision finale de Roslin est bien la mort des Cylons. Le plan de Lee est donc mis en place, mais Helo décide de se mettre en travers du chemin et il tue les cylons avant l'exécution du plan. Pourtant Sharon était d'accord avec la décision prise par le gouvernement des Humains, ce qui a surpris Helo.

Concernant Baltar, ses petits amis les Cylons ne sont plus aussi compatissants. Ils l'accusent d'être à l'origine de la maladie. Ils le torturent. Mais grâce à l'aide de n°6 (dans son subconscient) il parvient à s'en sortir. Mais qu'est-ce qu'il l'attends par la suite ?? Seront-ils toujours cléments avec lui ? J'en doute.

Bilan : La recherche pour la Terre avance même si qq difficultés apparaissent au cours de cette quête...
La race Cylon aurait pu être exterminée d'un seul coup. Mais non. D'ailleurs, rien n'empêche les Hommes de garder une souche de virus et de leur inoculer par la suite.
Concernant Baltar, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cerner ses story-lines. On s'y perd un peu.

Episode 8 - Hero :

Cet épisode est consacré à une vieille affaire que Adama a gérée avant le conflit avec les Cylons. En effet, un de ses anciens pilotes : Bulldog réapparaît (interprété par Carl Lumbly, alias Dixon dans ALIAS). Il a été capturé par les Cylons et gardé pendant 3 ans prisonnier. Mais un jour il s'échappe, et parvient à rejoindre la Flotte.
Apparemment Adama l'aurait sacrifié pour ne pas compromettre une mission top secrète.
Mais cela Bulldog ne le sait pas. Quand il l'apprend, il décide de se venger et de tuer Adama. Il n'y parvient pas, grâce à l'aide du Colonel Tigh.
Mais on se rend compte que les Cylons avaient préparés leur coup. Ils comptaient sur le désir de vengeance de Danny pour assassiner le chef des militaires de la Flotte.
Or cette mission pour Adama est le début des hostilités avec les Cylons. Il se sent donc responsable.
Dans cet épisode Adama reçoit une médaille pour bons et loyaux services pendant 45 ans.

Du côté Cylon, c'est n°3 qui commence à avoir des visions (un peu comme Baltar et n°6 dans la saison précédente). On ne sait pas ce qu'elle voit mais cela ne présage certainement rien de bon pour la race humaine.
D'ailleurs, N°3 Baltar et N°6 forment un ménage à trois quelque peu déroutant.

Bilan : Un épisode un peu en dessous des précédents, un stand-alone qui se laisse cependant bien suivre. On en apprend un peu plus sur le passé et sur le conflit Cylon/Humain engagé.
Du côté des cylons, je dois dire que je ne vois pas vraiment où tout cela va mener.

Publié le 12.07.07

Les commentaires sont fermés.