Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

BSG, saison 3 épisodes 19&20

  

Battlestar Galactica - saison 3 :

Episode 19 - Crossroads part 1 :

Dans cet épisode, nous assistons au procès de Baltar. Son avocat est plutôt doué car il arrive à retourner les situations à l'avantage de ce cher Baltar. Même Lee se joint à la mascarade ! Il se brouille avec son père et renonce même à son poste dans l'armée.
Ca fait franchement bizarre de le voir ainsi, et j'ai trouvé qu'il allait beaucoup trop loin quand il a interrogé la présidente. Par contre, elle a eu une sacré répartie...
Son cancer est de retour, le sang de Héra n'était peut être pas si puissant que cela. On se demande donc si sa vie n'est pas en danger...
Bill Adama ne se sent pas à sa place au Tribunal. Je comprends le fait qu'ils aient tous besoin de voir Baltar sur l'échafaud. Ils ont besoin d'un coupable et il est là.
Le Colonel Tigh avoue qu'il a tué sa propre femme parce qu'elle donnait des infos, cela a complètement discrédité son témoignage. Il est toujours saoul et se met à entendre une mélodie.

Et puis Tory et Sam je dis : NON !! C'est pas possible !! Je ne suis pas d'accord !!

Les cylons sont à la poursuite des hommes. Ils arrivent à tracer un des vaisseaux de la flotte et s'en servent pour suivre la flotte vers le chemin de la Terre.

La nébuleuse n'est plus très loin, le prochain indice pour la Terre est bientôt là ! La tension monte de ce côté-là...

Bilan : Une question me hante, en cette fin de saison, et j'espère qu'il y aura une conclusion convenable... QUI SONT LES FINAL FIVE ??????
Bref, le procès de Baltar est en route et comme de bien entendu il entraîne son cortège de complications plus ou moins faciles à gérer. Il va s'en doute s'en sortir avec la clémence du tribunal...
Gros clash entre Lee et son père, et même Dee quitte son mari.

Episode 20 - Crossroads part 2 :

OMG, Oh My God, c'est tout ce qui me vient à l'esprit après avoir vu ce season finale. Je suis sous le choc ! Depuis que la série existe BSG sait nous concocter des season finale de malade, des trucs de fou, mais là je crois que ce season finale surpasse les 2 (3 si on compte la fin de la mini-série) autres.

Revenons en au départ... le procès de Baltar, la défense se sert de Lee Adama pour pouvoir avoir une chance de gagner. Et cela a marché, car Baltar est acquitté.
Il s'en sort parce que Lee a démontré qu'on avait pardonné à beaucoup mais pourquoi pas à lui ?? Certes, il a fait des choses horribles mais il n'est pas le seul.

Parallèlement, nous apprenons que ceux qui entendent la petite musique (càd Anders, Tyrol, Tigh et Tory) sont en fait des cylons... Les fameux FINAL FIVE... J'en reviens pas, ce n'est pas possible, pas Anders, pas Tigh, Noooooooon !! Et bien si, là on peut dire que les scénaristes m'ont bien cloué. Bon vous allez me dire, il en manque un, mais qui est donc ce tout dernier modèle cylon inconnu de nous tous... On peut très bien ce dire que c'est Kara, car elle réapparaît comme par magie à la toute fin de l'épisode... Je ne sais pas quoi penser, peut être, peut être pas ! C'est très bizarre, ca c'est clair... Mais j'ai lu quelque chose quelque part qui m'a donné la puce à l'oreille, je ne sais pas si ca va se vérifier par la suite. N'y aurait-il pas finalement un lien entre les humains et les cylons, depuis le début de l'Existence ???... Car depuis le temple qui est à a fois lié aux humains (la 13ème colonie) et aux cylons, on peut se poser la question. M'enfin ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres...
Revenons en au 4 modèles cylons découvert... Ils sont tous à des points stratégiques de la Flotte, Tigh est XO, Tyrol auprès des mécanos, Tory aux côtés de la présidente et Anders parmi les pilotes de la flotte. Pourquoi les cylons les ont-ils placés ainsi ? Et surtout pourquoi leur ont-ils caché leur véritable identité ?
Beaucoup de questions sont donc en suspens, et la résolution sera certainement abordé dans la saison 4 (donc pas avant Janvier 2008)...

Bref, la présidente est toujours malade. Il semblerait qu'elle ait un lien, une connexion avec Sharon, Six et Héra, elle se voit en effet avec ces dernières courir après la fillette au sein de ce même endroit énigmatique que l'on voit depuis le début (l'Opéra). Après on voit Six emporté la filette et rejoindre Baltar.
Six a ensuite une vision, elle se voit avec Baltar et Héra et elle découvre les FINAL FIVE.
Tout est lié mais je dois dire que pour moi tout est assez confus.

La fin de l'épisode met en scène les cylons a leurs points stratégiques, puis ensuite on voit Lee prendre un Viper et essayé de voir ce qui se passe. En effet, la Flotte s'est retrouvé comme en stand-by pendant un moment, jusqu'à ce que Anders, Tigh, Tory et Tyrol se rendent compte de leur véritable identité...
Lee voit alors un appareil autour de lui, il le cherche, et lorsqu'il le voit enfin il apparaît aux commandes : Kara « Starbuck » Thrace. Autant dire qu'il était autant surpris que nous. Elle lui dit que c'est bien elle et qu'elle va le mener jusque la Terre car elle sait où elle est...

Bilan : Cet épisode est, comment dire, époustouflant, comme à chaque fois tout ce qu'on pensait être acquis et sûr est remis en balance. Nous découvrons de nouveaux modèles cylons, les fameux FINAL FIVE tant attendu.
La Terre semble être bientôt découverte.
La Flotte semble être en danger.
Tout est remis en question, beaucoup d'interrogations nous traversent alors l'esprit. Et j'espère que la saison 4 viendra répondre à toutes ces questions.

Publié le 24.07.07

Commentaires

Ah la la ce final, je m'en suis toujours pas remis plusieurs semaines après!! La scène où les 4 se retrouvent dans la pièce, forment un carré et comprennent ce qui se passe, c'est magistral!! Et la musique qui revient dans la scène finale, j'ai adoré! La réapparition de Kara m'a empli de joie, et sa révélation comme quoi elle sait où se trouve la Terre m'a scotché. Et la dernière image de la saison qui nous montre notre belle planète bleue, c'est énorme!! Lol effectivement BSG a toujours eu le don de faire des Season Finale de folie et je pense moi aussi que ce troisième se classe encore un cran au-dessus des précédents. Autant dire qu'il m'est difficile d'attendre sachant que si je le voulais je pourrais me lancer immédiatement dans la saison 4. ^^ Mais la patience est une vertu comme on dit lol.

Écrit par : Jonathan | 06/01/2010

Oui un sacré final avec des révélations à la pelle c'est clair !
Cela dit tu ne devrait pas hésiter à regarder la saison 4 car elle est très bonne !

Écrit par : Nephthys | 06/01/2010

Les commentaires sont fermés.