Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

BSG, saison 3 épisodes 17&18

Battlestar Galactica - saison 3 :

Episode 17 - Maelstrom :

Un très bon épisode même s'il m'a rendu vraiment triste. Cet épisode est centré sur mon personnage préféré : Kara « Starbuck » Thrace. Je n'en reviens pas de la tournure que les choses ont prise. Je ne m'y attendais pas.

Kara commence à péter les plombs à cause du mandala, de Leoben et de sa « destinée ». Elle voit un raider en patrouille alors qu'il n'y en a pas.

Elle a des hallucinations d'elle petite, des rêves étranges avec Leoben.

Lors de sa dernière patrouille, elle voit Leoben et sa mère, elle arrive à pardonner à sa mère avant de mourir. D'ailleurs, la scène entre sa mère et elle lorsque Kara apprend qu'elle a un cancer est super touchante.

Je ne sais pas ce qu'est sa destinée mais j'ai bien peur qu'elle soit en fait un des Final Five. J'avoue que je serais déçue si je me rends compte qu'elle est une cylon, car c'est mon personnage préféré depuis le début de la série et je trouve que son évolution était des plus intéressante. Mais si elle bascule à l'ennemi, cela risque d'être particulièrement ennuyeux. De plus, j'ai cru comprendre que l'actrice devrait gérer entre BSG et Bionic Woman l'an prochain donc on risque de ne pas voir beaucoup Kara (si il s'avère que c'est une cylon).

Je ne sais pas quoi penser de ce choix scénaristique. C'est assez abrupt. C'est comme si on découvrait que l'amiral Adama était lui aussi un cylon, on tomberait vraiment de haut. Et bien je tombe de haut.

Bilan : Un très bon épisode mais qui me laisse malheureusement un goût amer. La mort de Kara Thrace me désole, j'adore ce personnage.
Si cela continue, les scénaristes vont finir par tuer tous les personnages importants de la série.
J'attends de voir ce que les scénaristes réservent au personnage de Starbuck.

Episode 18 - The son also rise:

41 399, c'est le nombre de survivants depuis la disparition de Kara, snif !! Elle va me manquer...
Nous retrouvons Lee et Bill dans un sale état depuis la mort de Kara, ils ont tous les deux beaucoup de mal à gérer la mort de la pilote.
Lee est un peu perdu dans son travail, et Adama se laisse aller à jeter un coup d'œil au dossier de Starbuck...

Mis à part cela, le procès de Baltar approche ainsi que son cortège de problèmes. Ainsi le raptor qui transportait l'avocat de Baltar a été piégé et il est mort. Est donc cherché un nouvel avocat. Ils en trouvent un (et encore une fois c'est l'acteur que j'appelle l'Incendiaire car c'est son rôle qui m'a le plus marqué et c'était dans X-Files ; les rôles de méchant lui sont inhérents apparemment).
Par ailleurs Adama est tiré au sort comme juge au procès.

Adama charge Lee de s'occuper de la sécurité de l'avocat, ce qu'il fait. Il ira même jusqu'à s'opposer à son père et va aider l'avocat à disculper Baltar. En effet, c'est un malin, il arrive à duper Carica Six, qui était pourtant du côté de la Flotte sur ce sujet.

Finalement, Lee réussit à accrocher la photo de Kara sur le mur des disparus dans le vaisseau, juste à côté de celle de Kat.

Sam a lui aussi beaucoup de mal à croire à la disparition de sa femme.

Bilan : Encore un bon épisode, la mort de Kara est très bien exploitée. Chaque personnage est en plein doute comme Lee, Bill ou encore Sam.
L'avocat de Baltar est un petit malin, il va finir par réussir à éviter la peine capitale pour Gaïus.
La fin approche on le sent bien, les épisodes sont d'une meilleure trempe.

Publié le 18.07.07

Les commentaires sont fermés.