Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

BSG, saison 3 épisodes 11&12

  

Battlestar Galactica - saison 3 :

Episode 11 - The eye of Jupiter part 1:

Dans cet épisode, les hommes sont sur la planète pour récolter des algues. Seulement, les Cylons débarquent accompagnés de 4 vaisseaux mère.
Ils envoient une délégation composée de D'Anna, Cavil, Boomer et Baltar afin de discuter avec Adama.
Ils demandent l'œil de Jupiter et ils les épargneront s'ils obéissent.
Cependant les recherches de l'œil ont commencé sur la planète mais les Hommes ne savent pas à quoi il ressemble...
Adama n'accepte pas les règles des Cylons, et les prévient qu'il atomisera la planète s'ils ne se plient pas à ses propres conditions.

Pendant ce temps, Adama, Sharon et Helo apprennent que Héra est toujours vivante, Sharon veut donc la voir.

Sur la planète, une lutte entre Sam et Lee commence, et bien sur la cause de tout ca est Kara. Ces deux hommes en sont amoureux. Au début de l'épisode, on découvre que Kara et Lee entretiennent une liaison. Cependant Lee désire divorcer de Dee, mais Kara ne veut pas divorcer de Sam. Encore une fois ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
Un peu plus tard, Kara découvre qu'il y a des Centurions sur la planète et elle est touchée, cependant Lee ne peut pas envoyer de secours car il n'a pas assez d'hommes pour tenir la position autour du Temple qu'ils ont trouvé.
L'épisode se termine sur le proche largage des bombes nucléaires par le Galactica.

Notons que du côté Cylon, D'Anna et Baltar approchent de la vérité et des visages des Final Five. Ils en excluent même Caprica. Il y a de l'eau dans le gaz dans ce ménage à trois peu ordinaire.

Bilan : Les relations entre le triangle amoureux Lee-Kara-Sam se corsent, personne ne lâche position.
Adama est prêt à atomiser la planète pour éviter de donner les coordonnées de la Terre aux Cylons.
D'Anna et Baltar sont obsédés par la recherche des Final Five.

Episode 12 - Rapture part 2 :

Finalement les Cylons rappellent leurs vaisseaux (sauf celui de D'Anna et Baltar) et Adama ne lancent donc pas les ogives nucléaires.

Sur la planète, Lee ordonne à Dee d'aller secourir Strabuck, ce qu'elle fait...
Pendant ce temps, Lee et Anders tendent une embuscade aux cylons.
Lee donne l'ordre de détruire le temple, et Tyrol n'a pas eu le tps de trouver l'œil de Jupiter. Mais Tyrol n'arrive pas à faire exploser le temple. Les cylons entrent donc.

D'Anna se place alors sur un cercle, et voit les Final Five (bien sûr nous non), et elle finit par mourir. Baltar se fait capturer par les hommes de Lee. Et est ramené sur la Galactica.
L'étoile à côté de la planète, instable, se transforme en Nova. Tyrol comprend alors que c'est ça l'œil de Jupiter. Il s'agirait d'une carte, il y a eu le même phénomène 4000 ans auparavant quand la 13ème colonie fut de passage.

Comprenant que le modèle n°3 est défectueux et pourrait leur apporter bien des problèmes, les cylons décident de les « arrêter », de les « stocker », en somme de mettre un terme à ce modèle.
Nous ne connaîtrons donc pas maintenant au moins un seul visage des Final Five.

Pendant ce temps, la seule solution qu'a trouvé Sharon pour voir son bébé était de se télécharger dans un nouveau corps. Helo se charge donc de la tuer. Elle se réveille à bord d'un vaisseau de « résurrection » et demande à voir son bébé.
Elle se rend compte que son bébé ne peut être soigné que par un médecin humain (car les cylons n'ont jamais eu à faire avec un bébé). Boomer pète un plomb et décide de tuer le bébé, mais Caprica l'en empêche car elle pense que ce bébé est le début de quelque chose. Caprica prend donc des risques, et elle sauve Sharon et son bébé et les ramène à bord du Galactica.
Elle se alors prise en joug par les soldats et certainement placée en détention. Mais peut être que son aide envers Sharon lui vaudra la clémence d'Adama, qui sait !

Dans cet épisode, tout le monde s'en sort, et la recherche de la Terre est encore plus pressante.

Bilan : Un bon double épisode. La recherche de la Terre devient quasiment une obsession. Le trouble est semé chez les Cylons.
La terre est l'objet de toutes les convoitises.
Concernant Lee et Kara, tout est toujours aussi compliqué. Dee et Sam ne sont pas dupes, et cela les blesse.
D'Anna a pu voir les visages des Final Five, et cela m'intrigue énormément, on se demande vraiment qui peuvent bien être ces 5 derniers cylons, même pas connus par les modèles de Cylons existants.
On aura certainement droit à de sacrées surprises, maintenant tous les humains sont remis en question, Adama, la présidente, Lee, Kara, Anders, ils sont tous susceptibles d'être des cylons.
Quant à Baltar il ne rêve que d'une chose : être un cylon, mais à mon avis il n'est qu'un simple humain.

Publié le 13.07.07

Les commentaires sont fermés.