Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

BSG, saison 3 épisodes 1&2

Battlestar Galactica - saison 3 :

Episode 1 - Occupation :

Nous retrouvons tous les protagonistes 4 mois après la fin de la seconde saison (qui avait d'ailleurs fait un bond de 1an).

Les insurgés luttent toujours contre les cylons, et le Colonel Tigh est libéré (et ce grâce à sa femme).
Anders semble aller bien. Ce qui n'est pas le cas de Kara, elle est détenu par Leoben, il va d'ailleurs finir par la rendre complètement folle. Il aurait eu une illumination venant de Dieu, lui disant que lui et Kara étaient fait pour être ensemble.
Le Colonel Tigh a perdu un œil.
Le chef a eu un bébé avec j'ai Cally.
La présidente Rosslin tient un carnet de bord de tout ce qui se passe sur New Caprica. Elle attend que le Galactica revienne et ne doute pas un instant de son possible retour.

Sinon sur le Galactica, les survivants s'entraînent à tout bout de champs... Bill Adama semble complètement à l'ouest et ne sait pas comment agir. Il en discute même avec Sharon (celle qui a eu le bébé).
Helo est toujours sur le Galactica.

Concernant Lee, il s'est marié avec Doualla et s'est drôlement empâté le monsieur... Il a perdu tout son sex-appeal !! Il devient « mou » comme le laisse entendre Bill Adama (mais aussi Doualla)...

Gaeta fait part de ses informations aux insurgés, mais n'a pas le temps de prévenir que Gaïus ne sera pas présent à la remise des diplômes des personnes qui sont entrés dans la Police de New Caprica. Police qui est une extension de l'autorité des Cylons. Un attentat est mis en place par les insurgés.

Bilan : La vie sur New Caprica n'a pas l'air évidente. Gaïus est totalement inutile. L'occupation cylon est un véritable enfer. Cependant un contact entre NC et la Flotte a été établi. Cela va peut être faire avancer les choses.

Episode 2 - Precipice :

Après l'attaque suicide envers les Cylons, les dirigeants des toasters se réunissent afin de trouver une solution pour que les humains arrêtent leur insurrection. Ils décident de durcir les mesures. Ils font arrêter pas mal de personnes qui pourraient être liées aux attentats, et ils veulent les exécuter. Faire un exemple en somme.
Cependant sur la liste, il y a Cally... Mais Jammer prit de remords (car il faut partie de la NCP) laisse partir Cally.
Dans les personnes destinées à être exécuté il y a Zarek et la présidente Roslin.

Parallèlement, les Cylons abattent Capricia Six, qui devient gênante pour eux. Elle s'était peut être trop humanisée.

Kara est toujours détenue pour Leoben. Ce dernier lui montre qqch. Une petite fille qui aurait été « faite » grâce à l'ovaire que lui ont prélevé les Cylons la saison dernière alors qu'elle était retenue dans une « ferme ». C'est véritablement glauque !
Ils n'ont pas hésité à mélanger les humains et les toasters pour en faire ressortir une nouvelle « race ».
Comme si, à leur tout ils avaient besoin de « créer » quelque chose, quelque chose ayant la capacité de s'auto-suffire et ayant une certaine intelligence.

Pendant ce temps sur le Galactica, la revanche se prépare. On apprend que Sharon s'est marié avec Helo ! C'est elle qui est envoyé comme agent de liaison pour établir une possible attaque contre les Cylons sur la planète.
Adama lui fait désormais confiance.

Bilan : L'ambiance est pas très réjouissante, on accroche peut être un peu moins. Mais le suspens est toujours là.
On s'attache toujours aussi aisément aux personnages et à leur devenir.
J'espère que Gaïus va bientôt être démis de ses fonctions et que Roslin reviendra au pouvoir. Car de ce fait, Adama et Cie seront revenus.

Publié le 10.07.07

Les commentaires sont fermés.