Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

The O.C, saison 4

 

The OC / Newport Beach - saison 4 :

Intégrale :

Voici l'ultime saison de Newport Beach, un sentiment de tristesse m'envahit alors que j'écris ma dernière note sur la série... Cette saison est la dernière et fatalement la plus courte des 4, on aurait aimé avoir un peu de rabe, un peu de Seth/Summer/Ryan/Taylor en plus pour finir la série mais il en a été décidé autrement...

La saison s'ouvre quatre mois après la mort tragique de Marissa dans un accident de voiture causé par Volschok. Les amis de cette dernière seront alors totalement dévastés par cette perte. Ryan sera le plus touché avec Julie. Il retourne à ses anciens travers et sa vie d'avant. Il quitte la maison des Cohen et part vivre au dessus d'un bar mal famé. La nuit il participe à des combats de rue illégaux. En se battant ainsi, il espère que sa peine va s'évanouir. Il a même coupé les ponts avec toute la famille Cohen... Il vit très mal son deuil.
Avec Julie il part à la recherche de Volschok, dans le seul but de le tuer. Mais grâce à l'intervention de toute la famille Cohen, Ryan est stoppé à temps et finit par comprendre que tuer Volschok ne lui ramènera pas Marissa.
Ryan rejoindra alors ses anciens quartiers chez Sandy & Kirsten. Il fera son deuil et rencontrera même un nouvel amour.

Julie, quant à elle, est totalement détruite depuis la mort de Marissa. Son mariage avec Neil Roberts bat de l'aile. Elle est dans un autre monde. Elle en oublie même Kaitlin, sa seconde fille. La principale de Kaitlin viendra remettre les pendules à l'heure et Julie se reprendra.
Neil et Julie divorcent, mais Julie reste à Newport. Neil part à Seattle.
Kaitlin et Julie finiront par avoir une relation des plus normales.
Le cœur de Julie balancera entre le père de Ryan (oui ce dernier va refaire surface pour nouer contact avec son fils) et Bullit un homme assez bizarre haut en couleurs mais loin d'être attirant.

Sandy et Kirsten, le couple le plus solide de la série vivra quelques changements comme l'arrivée d'un nouveau petit Cohen (une petite Cohen en l'occurrence). Ils sont toujours aussi craquants tous les deux.

Seth et Summer, la mort de Marissa a beaucoup agit sur Summer. Elle se lancera dans l'activisme environnemental afin d'oublier que sa meilleure amie est morte. Comme elle a été accepté à Brown elle partira à Rodhe Island. Elle fera la connaissance d'un gourou de l'environnement : Che. Che, interprété par Chris Pratt alias Bright dans Everwood, est un personnage tout à fait atypique. Avec l'aide de Summer il s'introduira dans un labo de la Fac de Brown pour faire sortir les lapins. Après cette mésaventure, Summer se verra expulser de Brown.
Seth et Summer s'éloigneront l'un de l'autre pour finalement se retrouver. Seth reportera même son départ à Providence pour rester auprès de sa dulcinée. Il continuera à travailler dans le magasin de BD de Newport.

Venons en à Taylor, la bonne surprise de cette saison... J'ai adoré son évolution, du début à la fin (enfin presque mais j'y reviendrais par la suite). Taylor est partie étudier à Paris, mais elle revient car elle s'est marié avec un français (Henri-Michel, mais c'est quoi ce prénom, comme si on avait tous des prénoms à la con)... Elle demandera l'aide de Ryan pour pouvoir divorcer. C'est ainsi qu'elle tombera amoureuse de lui. Et voilà une belle histoire d'amour. Taylor nous montrera un Ryan Atwood tout à fait différent de celui que l'on connaît. Il finira par lui avouer son amour. Ils partageront de beaux moments ensembles !! Inutile de dire que je suis totalement shipper de ce couple LOL !

La série est toujours aussi pleine d'humour (et d'autant plus avec la présence de Taylor), et les situations sont toujours aussi excellentes. Que ce soit le coma de Ryan et Taylor ou le tremblement de terre, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant The OC.

Venons en au series final. J'ai été assez surprise du procédé utiliser. On est propulsé 6 mois après le tremblement de Terre. Les Cohen vivent chez Julie car leur maison a été dévastée pour le tremblement. Taylor est partie en France ( ????). Seth et Summer sont entrés dans une routine qui tue leur amour. Julie est enceinte jusqu'aux yeux et va bientôt épouser Bullit. Sur le coup, je me suis dit : « j'ai raté combien d'épisodes pour qu'on en arrive là ? ». Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Seth et Ryan décident d'aller à Berkeley dans la maison où vivaient au début de leur union Sandy et Kirsten. Ils y trouvent un couple gay et leur demande de vendre la maison, mais ils refusent. Sandy et Kirsten débarquent alors à Berkeley pour persuader le couple de vendre la maison. Kirsten perd les eaux, le bébé arrive. Heureusement l'un des hommes est sage-femme. Le bébé des Cohen s'avère être une fille : Sophie. Julie et Bullit devaient se marier mais Julie ne veut pas se marier sans Kirsten. Comme Bullit est riche à millions ils emmènent tout le mariage à Berkeley. Il s'avère que le compagnon de l'homme sage-femme est organisateur de mariage. Voilà qu'un mariage s'organise dans l'ancienne maison des Cohen. Mais au dernier moment, le père de Ryan qui est toujours amoureux de Julie et qui s'avère être le père du bébé de Julie veut stopper le mariage. Julie mettra un terme au mariage et ne choisira ni Bullit ni Frank. Le couple gay acceptera de vendre la maison après toutes ces mésaventures. Les Cohen vont donc venir vivre à Berkeley. Seth tombe sur un prospectus d'une association (GEORGE) qui avait proposé du travail pour Summer, c'est un signe. Summer décide donc de partir et de suivre sa destinée. Taylor quant à elle comprend qu'elle ne reverra pas Ryan (étant donné que les Cohen vont vivre à Berkeley), ils font l'amour et se séparent. Elle repart à Paris et lui à Berkeley. Par la suite, on voit Seth et Summer qui se marient (et lors du mariage un regard des plus tendre est échangé entre Ryan et Taylor). Julie obtenient son diplôme, entourée de toute sa famille, Kaitlin, Bullit, Frank et du petit garçon. Julie a enfin fait quelque chose de sa vie sans l'aide d'un homme. Et toute la famille Cohen dit au revoir à Newport. Cela permet de créer un lien avec le pilot et l'arrivée de Ryan. Marissa n'est pas mise de côté, elle sera évoquée lors du mariage de Julie et à la fin de l'épisode. L'épisode se clôt sur Ryan rentrant du boulot. Il voit un petit garçon (très ressemblant) et lui propose son aide, comme Sandy l'a fait pour lui. La boucle est bouclée.
La série nous offre un series finale extraordinaire. Tous les personnages ont droit à une conclusion, même si celle de Ryan et Taylor m'a moyennement plu. Mais j'aime à penser que Ryan et Taylor se mettent ensemble par la suite. Seth et Summer se marient enfin. Les Cohen recommencent une nouvelle vie. Julie réussit enfin à faire quelque chose de sa vie...

Bilan : Une très bonne saison, l'une de mes préférées. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On ne zappe pas Marissa comme ça a pu être le cas avec Prue dans Charmed. On laisse le temps aux personnages de faire leur deuil. Ryan et Julie mettront quelques épisodes pour se remettre de la mort de Marissa.

Cette saison accorde une place plus importante à Taylor et ce n'est pas pour me déplaire. Ce personnage a gagné en sympathie dans la saison 3 et cela a continué dans la saison 4. Sa relation avec Ryan était plaisante, très rafraîchissante.
Seth et Summer se sont un peu éloignés l'un de l'autre mais ils savaient qu'au fond ils étaient faits l'un pour l'autre. Sandy et Kirsten sont toujours aussi amoureux et c'est le couple inébranlable. J'aime beaucoup quand Summer crée pour Seth un collage avec des couples mémorables et qu'elle y insère Sandy et Kirsten. C'est touchant.

Publié le 20.10.07

Commentaires

Et moi je débarque complet ! Wow Neph a rejoint la communauté H&F, great new ! Welcome welcome :) Espere que tu te sentiras bien ici, y'a pas de raison ! Super bannière aussi :)
a très vite :)

Écrit par : adam | 25/02/2009

Merci beaucoup Adam et je me plais bien ici pour l'instant :D !
C'est une interface très plaisante...
:)

Écrit par : Nephthys | 25/02/2009

Ma saison préférée de la série, sans aucun doute. On sent bien que c'est la fin et que pour le coup les auteurs se sont lâchés. La saison a le style de la première mais avec plus de charme et de situations délurées. Par contre je n'ai pas autant aimé le dernier épisode que toi, sans doute parce que je ne suis que rarement fan des season finales. Je préfère rester sur des images moins attristants comme les kidnappings de lapins ou autres marmottes géantes. :D

Écrit par : gready | 26/02/2009

C'est aussi la saison que je préfère (et la seule que j'ai en dvds d'ailleurs), elle est pleine de fraicheur et le personnage de Taylor apporte un vent de folie à l'équipée de Newport...
Pour le final, il faudrait que je le revois LOL !

Écrit par : Nephthys | 26/02/2009

Wow ça y est je viens de regarder le dernier épisode. Ça fait toujours bizarre de finir une série, ça me rend toujours très nostalgique et je me rends compte du temps qui a passé entre le moment où j'ai commencé à regarder et le moment présent. En l'occurence pour The OC ça fait 3-4 ans. Ce dernier épisode était magnifique tout comme cette saison 4. Dommage qu'il n'y ait eu que 16 épisodes mais j'ai vraiment passé un excellent moment et il s'agit clairement de ma saison préférée (Taylor ♥). La scène finale m'a fait verser quelques larmes, mdr eh oui je suis un garçon sensible! ^^ La petite scène entre Julie et Summer qui évoquent Marissa et à la fin lorsqu'on la voit dans le flashback m'a beaucoup ému. J'ai adoré toutes les conclusions apportées aux histoires et aux personnages, je ne m'attendais pas du tout à ça et la série a su garder son ton déjanté et sa fraicheur jusqu'au bout. Moi qui ne suis pas fan de séries pour ados, je peux dire que The OC a réussi à se faire une place dans mes séries préférées et c'est pour moi la meilleure série ado (par série ado j'entends série qui raconte des histoires d'ados mais par exemple je n'inclus pas des séries comme BUFFY ou VERONICA MARS dans cette catégorie car elles touchent à d'autres genres). Summer, Seth, Taylor, Ryan, Julie et les autres me manqueront. J'ai adoré la chanson finale et la toute fin avec Ryan qui aperçoit un jeune qui semble être en difficulté et qui lui offre son aide tout comme Sandy l'avait fait pour lui, c'est ce qu'on appelle boucler la boucle, et j'adore! :)

Écrit par : Jonathan | 18/04/2010

Ravie que tu aies apprécié cette dernière saison...
The OC est une très bonne série avec des personnages attachants, et tu sais à quel point j'ai adoré ♥ cette chère Taylor :) !!
La série a même eu droit à un très beau final !!

Écrit par : Nephthys | 21/04/2010

C'est avec beaucoup de tristesse que je vais parler un peu de ”the oc“. Depuis le début j'ai regardé la série pour la première fois “je me suis dit wow il faut que je regarde cette épisode,elle est trop génial “. Surtout avec marissa , et seth qui te fais rire. La saison 1a3 déroulait assez bien jusqu'a ce marissa est morte c'etait une douleur pour moi et mes copines qui la regarde. Ce jour là j'étais a jacmel a cause de ma distance j'ai pas pu la regardé,quand une amie ma appelé et dit “clawudia tu sais que marissa est morte?“. J'en crois pas mes oreils ce jour la c'etais une douleure atroce pour moi, j'ai aimé bien la couple marissa et ryan. Je suis trop nostalgique j'ai pas pu retenir mes larmes. L'épisode sans marissa est beaucoup trop triste. J'aime seth ,summer,kirsten,sandy,ryan,julie ...enfin. Je me suis dit si marissa allait mourir pourquoi. On la montré avec la robe marié ainsi que ryan? Ca ne devrait pas. Clawudia jeune.
42012319 merci.

Écrit par : clawudia jeune | 23/05/2013

Les commentaires sont fermés.