Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

The O.C, saison 2

 
The OC / Newport Beach - saison 2 :
Intégrale :

La saison 1 se termine sur une note plutôt négative, pessimiste puisque Ryan retourne à Chino du fait de la grossesse surprise de Teresa et Seth décide de prendre le large car le départ de Ryan est un gros coup dur pour lui.

Kirsten est alors complètement désemparée, tout autant que ce cher Sandy.

Marissa et Summer sont elles aussi dépassées par les événements, ce qui conduit Marissa à replonger dans l'alcool.

Le début de saison reprend après l'été, Kirsten est toujours en colère contre Sandy parce qu'il n'a pas ramené Seth à la maison. En effet, Seth a fini par atterrir chez Luke et son père à Seattle.
Finalement Teresa, comprenant que Ryan n'est plus à sa place à Chino, lui fait croire qu'elle a fait une fausse couche... Il repart donc à Newport.
C'est lui qui va finir par convaincre Seth de revenir parmi les siens à Orange County.

Pas mal de mésaventures vont leurs arrivées mais je vais me consacrer à une analyse de chaque personnage.

Les personnages :

Ryan Atwood : De retour à Newport, il reprend petit à petit sa vie d'avant et même concernant Marissa, même si au départ ce ne sera pas si facile. En effet, pendant son absence Marissa ne l'a pas attendu, ce qui paraît logique vu qu'elle le pensait parti pour toujours. Enfin bref, il jettera alors son dévolu sur une nouvelle venue : Lindsay. Ils auront pas mal d'atomes crochus mais une terrible nouvelle viendra ternir leur relation. Il s'avère que c'est la fille illégitime de Caleb. Il essaya d'ailleurs par tous les moyens de cacher cette nouvelle notamment à Kirsten. Mais le scandale éclate tout de même. Ceci sera alors le début de la fin pour le couple Lindsay/Ryan. Elle s'en ira loin d'Orange County à cause de Caleb et de ses agissements. Ryan par la suite se remettra avec Marissa même si Trey son frère viendra jouer les troubles fêtes dans leur relation (re)naissante.

Seth Cohen : Seth a fait l'erreur de rompre avec Summer, d'une façon pas très correcte il faut bien l'avouer. Alors quand à son retour elle l'ignore c'est tout à fait mériter même si Seth n'en restera pas là. Entre temps, la Miss se sera trouvé un chevalier servant nommé Zach. Ce dernier sera bien décider à ne pas laisser partir Summer. Il deviendra donc l'adversaire de Seth. Tous les trois s'engageront alors dans un projet qui les mènera vers quelques difficultés. Il s'agit d'un comic book dont Seth dessinera les protagonistes qui sont des sosies de Ryan, Marissa, Seth et Summer ; ils se nomment Brian Gatwood, Cosmo Girl, The Ironist et Miss Vixen... Le thème est bien entendu la vie à Orange County (d'où est tiré le titre de la BD). Finalement Summer se rendra compte qu'elle a encore des sentiments pour Cohen et ils se remettront ensemble. A partir de là, Seth se mettra en tête de remettre Marissa et Ryan ensemble. Le couple Summer/Seth vole encore une fois la vedette à Ryan/Marissa. Seth a beaucoup mûri lors de cette saison même s'il reste le même gamin obsédé par les comics et Summer.

Summer Roberts : Dévastée par le départ de Seth, elle passe à autre chose et même à quelqu'un d'autre : Zach. Leur relation sera plus amicale qu'autre chose. Cela n'évoluera guère entre eux. Et le fait que Cohen flippe à l'idée qu'elle couche avec lui m'a bien fait marrer ! Mais entre Summer et Seth tout n'est pas mort...
Elle voit Marissa sombrer petit à petit sans pouvoir vraiment l'aider, elle l'accepte comme elle est même lors de sa passade homosexuelle.

Marissa Cooper : Toujours aussi horripilante, elle n'a toujours pas gagné ma sympathie. Je sais que le personnage est utile à l'intrigue mais il lui arrive toujours des trucs improbables : elle sort avec le jardinier, puis avec une fille Alex, et enfin elle manque de se faire violer par le frère de Ryan fraichement sorti de prison...
Disons qu'elle n'a pas de bol mais quand même, elle les collectionne...
Je ne saurai dire si le personnage a évolué car elle finit la saison dans une très mauvaise posture ; il semblerait qu'elle ait blessé/tué Trey.
Je trouve que son personnage est le boulet de service de la série.

Sandy & Kirsten Cohen : Ils ont connu des hauts et des très bas cette saison. Ils ont manqué de se tromper mutuellement. Kirsten a sombré dans l'alcool. Tout n'est donc pas beau et rose chez les Cohen.
Notons que les deux amants potentiels étaient interprétés par deux guests de choix : Kim Delaney et le non moins séduisant Billy Campbell.
Bien des situations auraient pu conduire à des adultères mais Sandy et Kirsten sont restés fidèles l'un envers l'autre. Ce qui montre la force du couple !
C'est l'un des couples piliers de la série. Ils évoluent au même titre que leurs enfants.

Julie Cooper Nichol et Caleb Nichol : Chez eux, tout n'est pas rose non plus. La magie a disparu, surtout quand le scandale de la fille illégitime de Caleb et le scandale du film porno ont fait leur apparition. Ils étaient même en procédure de divorce.
De plus Julie a fini par tromper son mari avec qui ?? son ex-mari : Jimmy. Fallait le faire ca quand même LOL !
Caleb a quelques soucis d'ordre cardiaque et il finira par y succomber. J'avoue que je suis dégoutée que ce personnage disparaît car il apportait beaucoup de peps à la série. Il me manquera.
Julie reste un trouble fête tout à fait agréable. J'ai bien cru qu'elle allait lui faire avaler le bouillon de 11h à ce cher Cal. Mais elle s'est ravisée et heureusement, c'est une garce mais pas une criminelle meurtrière.

La saison se termine sur un cliffhanger assez frustrant, une bataille éclate entre Trey et Ryan à propos de ma tentative de viol sur Marissa. Marissa, pour tenter de les séparer s'empare de l'arme de Trey, tire et touche Trey...
Nos quatre amis sont alors impuissants devant le corps de Trey et là... générique de fin ! Argh ô frustration ! Il va falloir que je regarde la saison 3 incessamment sous peu.

Bilan de la saison : Une très bonne saison, encore une fois The OC sait surprendre. Différents thèmes sont abordés, les personnages évoluent, et le couple le plus solide est même ébranlé. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes.
Je regrette cependant que la story-line de Lindsay n'ait pas duré plus longtemps.
La story-line de Trey était beaucoup moins plaisante, plus dérangeante.
La saison se termine d'ailleurs sur un cataclysme comme la saison dernière ! The OC, ils sont les pros des fins de saison bouleversantes...
J'espère que The OC saura garder le même niveau.

Publié le 26.06.07

Les commentaires sont fermés.