Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Dollhouse, saison 1 épisode 2

01x02 1.jpgDollhouse - saison 1 :

 

Episode 2 – The Target :

 

Deuxième épisode pour la série de Whedon et ce qu’il en ressort c’est que la mythologie de la série risque d’être assez complexe et peut-être un peu trop indigeste pour le public lambda… En cela on peut craindre une défiance de la part du public…

Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas transcendant non plus… Il manque un petit quelque chose…

 

Dans cet épisode, Echo est transformée en petite amie de rêve pour un gars fan de sports extrêmes… Tout se passe bien jusqu’au moment où le charmant jeune homme se transforme en psychopathe chasseur de proie…

Il chasse Echo et la poursuit à travers une forêt bien glauque, bien qu’on soit en plein jour !

Alors ce fameux Richard a été engagé afin de tuer Echo…

Il aurait été engagé par Alpha, un homme de la Dollhouse qui aurait dérapé et qui serait devenu une menace pour le laboratoire… Il a attaqué la Dollhouse et a tué quasi tout le monde sur son passage, sauf Echo et le Dr Saunders (et le Dr Saunders en garde les stigmates)…

Ce personnage est le plus énigmatique de la série, on ne sait rien sur lui… A part qu’on l’a vu de dos dans le pilot, c’est lui qui envoie la photo de Caroline/Echo à Paul-le-détective…

 

Alors je dois bien avouer que je suis un peu embrouillée, un peu beaucoup même… Je sens que la mythologie ne va pas être simple…

 

Ce qui est intéressant c’est de voir qu’Echo reste imprégnée de ce qu’elle était avant et la recherche de cette personne en elle-même risque d’être intéressante… Mais va-t-elle découvrir qui elle était et le redevenir ? A quoi tout cela va mener ? Qu’a-t-elle fait pour se retrouver Active chez Dollhouse ?

 

On voit un lien qui se créée entre Echo et Boyd… Il n’est pas du tout intéressé et finit par se laisser prendre au jeu et lui-même finit par faire confiance à la Doll…

Leur relation est particulière et risque d’être déterminante dans la recherche de sa véritable personnalité…

 

Quant à la grande patronne, elle me fait énormément penser à Lilah dans Angel… Une femme à la tête de ce projet, avec une poigne de fer… Le rapprochement est évident…

Cela dit, elle est moins attachante que Lilah dans le sens où Lilah était quand même rongé par le Mal…

 

01x02 2.jpgBilan : Un second épisode intéressant mais l’intérêt a dû mal à se faire sentir… Alors Whedon a besoin de temps pour se mettre en place et je continuerais à regarder la série car je lui suis très fidèle mais pour le moment, le petit déclic magique n’est toujours pas là…

A noter, la présence d’un autre acteur de BSG : Mark A. Sheppard… Ce mec est excellent et en flic, j’adore, j’espère qu’on le reverra par la suite car je l’adore…

Les personnages commencent à se construire, cependant la mythologie me paraît un peu trop dense pour le moment !

Wait & See !

Commentaires

Toi tu relies l'affaire Alpha avec cette chasse à l'homme dont est victime Echo ? Pourquoi ? *unsure*
J'ai pas du tout fait ce rapprochement... Juste que Richard était un psychopathe qui a profité de Dollhouse pour les rouler et se faire une petite chasse sympathique, parce qu'il n'avait pas trouvé de proie à la hauteur jusque-là... (A la rigueur, y'a cette histoire de papiers qui peut éveiller les soupçons ? J'sais pas... *unsure*)

Sinon, personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Alors certes, on a des trucs quand même prévisible (le coup de la gourde, fallait bien l'être pour la boire par exemple) mais dans l'ensemble, un épisode bien meilleur, avec de bonnes répliques qui font mouches... Y'a que tout ce qui tourne autour de Paul que j'ai trouvé un peu superficiel...

Mais en ce qui concerne Alpha et cette traque d'Echo, j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : Nakayomi | 24/02/2009

C'est à cause d'une réplique du psychopathe... Il sous entend que quelqu'un lui a dit qu'elle était spéciale, et ce quelqu'un pour moi c'est Alpha... Après je me fais peut être des films...
Je ne sais pas, il faut laisser le temps à la mythologie de se mettre en place...

Un épisode intéressant mais je ne suis pas encore tout à fait conquise par l'univers de la série ! Je serais au rendez-vous vendredi ;) pour le prochain épisode !

Écrit par : Nephthys | 24/02/2009

Non, bah peut-être pas... Ce serait sans doute aussi assez intéressant d'avoir ce reliage d'éléments... ^_^ (Comme quoi, ce sera une série à revoir plusieurs fois quand même... :P) Mais les pistes lancées sont vraiment sympathiques.
Après, il est certain que la série a encore une (bonne) marge pour progresser et ce sera peut-être selon les situations que ça me plaira ou non (là, c'était davantage mon trip que la négociation... :P)

Écrit par : Nakayomi | 25/02/2009

Oui, ben comme avec toutes les séries signées Whedon il nous faudra un revisionnage pour tout bien saisir :) ! Mais c'est ce qu'on aime chez lui...

Écrit par : Nephthys | 25/02/2009

Ah je suis un peu déçu que tu n'aies pas encore eu le déclic, moi c'est avec cet épisode que je l'ai eu, et pas qu'un peu. En même temps l'ambiance course-poursuite jeune femme frêle et innocente contre psychopathe vicieux dans une forêt et en pleine journée, ça ne peut que plaire au fan de films d'horreur que je suis. Et Eliza est excellente dans ce genre de rôle, j'avais adoré son film DÉTOUR MORTEL. Le rythme de ce deuxième épisode est haletant, on ne s'ennuie pas une seconde contrairement au premier, et on apprend déjà beaucoup d'informations sur la Dollhouse, son fonctionnement et aussi sur les personnages. Comme tu le dis la mythologie s'annonce très riche et complexe et c'est ça qui m'a conquis dans cet épisode, d'autant plus que je ne pensais pas que ça irait aussi vite.

J'ai adoré les flashbacks dans la Dollhouse et ce personnage d'Alpha qui reste très très mystérieux. Je ne sais pas si c'était lui à la fin du pilote, tout porte à le croire, en tout cas tout comme toi je suis certain qu'il était à l'origine de cette chasse à l'homme dans la forêt. Cependant ça reste très énigmatique car il a épargné Echo lors du massacre à la Dollhouse et maintenant il cherche à la tuer...Quoiqu'il en soit tout ceci était passionnant, la série exprime petit à petit son potentiel et ça sent très bon.

Même s'il n'y a rien qui m'ait déplu dans cet épisode, je sais que cela peut devenir encore mieux et j'espère que la progression en qualité se poursuivra dans les prochains épisodes. J'espère aussi que l'audience remontera car la série le mérite! On ne voit pas beaucoup Amy Acker mais c'est un plaisir à chaque fois et j'aime beaucoup son personnage. J'ai bien aimé la relation entre Echo et Boyd dans cet épisode, et aussi le coup des répliques à sortir pour que ça déclenche une réaction particulière chez Echo, c'était excellent! Quand ça ne marche plus et que c'est elle qui demande à Boyd de lui faire confiance, j'ai adoré! Tous les souvenirs qui lui sont remontés aussi c'était très stylé et efficace, y compris dans la scène finale lorsqu'elle refait le geste de Richard. J'ai toujours un petit pincement au cœur quand sa mémoire lui est effacée. Du côté de Paul Ballard ce n'est pas encore très palpitant pour le moment mais la rencontre avec Echo se rapproche et j'en trépigne d'impatience! Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je sens qu'ils sont destinés à se rencontrer et qu'il y aura peut-être une love story entre eux. D'autant plus que Joss a dit qu'il y aurait de l'amour, et on connait tous son attrait pour les histoires d'amour impossibles. ^^

J'ai hâte de voir la suite, j'espère que tu auras le déclic avec l'épisode 3. ;) Et je confirme qu'un deuxième visionnage de la série semble nécessaire, et j'adore ça!

Écrit par : Jonathan | 27/02/2009

Je n'ai pas vu DETOUR MORTEL, mais je me pencherai bien dessus un de ces jours ^^ !

J'espère vraiment que la série me plaira par la suite, je n'arrive pas à envisager une décéption venant de mon Maître Whedon... Ce n'est juste pas possible ! Ca ne peut pas arriver...

Écrit par : Nephthys | 27/02/2009

Lol c'est exactement ce que je me suis dit après l'épisode 1, je ne voulais pas croire que je pouvais être déçu par une série de Whedon. Mais ce n'était que le premier épisode donc j'ai bien sûr gardé espoir et l'épisode 2 m'a totalement convaincu. La mythologie se met en place et s'annonce passionnante, j'adore! J'espère vraiment que tu vas avoir le déclic bientôt car ça m'étonnerait qu'on ait droit à beaucoup d'épisodes malheureusement...

Écrit par : Jonathan | 27/02/2009

Le syndrôme Firefly pèse sur la série en même temps vu la case horaire c'était couru d'avance malheureusement...

Écrit par : Nephthys | 28/02/2009

Idem, je suis très loin d'être convaincu par la série jusqu'ici. On ne ressent toujours pas la patte de Whedon et les dialogues sont plus que plats et banals. Finalement seul ce qui entoure la dollhouse est interessant et pourrait ammener une mythologie solide si la série a le temps de l'exploiter. La mission du jour est largement mieux que celle du pilote (comment faire pire en même temps ?), mais ça manque cruellement d'originalité. Un simple petit remake de Wrong turn, Whedon ne va pas chercher très loin ses idées pour le coup. Même course pousuite avec un héroine qui hurle dans les bois, les têtes tranchés et les zombies bien degueu en moins^^ Pas encore séduit.

Écrit par : Ryan | 03/03/2009

J'espère que la suite t'a plu, enfin hormis l'épisode 3. ^^ J'ai hâte de voir tes critiques! :)

Écrit par : Jonathan | 21/03/2009

Je t'avouerai que je n'ai toujours pas regardé la suite...

Écrit par : Nephthys | 22/03/2009

Mdr c'est un peu ce que je craignais. ^^ J'espère que tu vas t'y remettre prochainement. ;) Mais je vois que ça fait un moment que tu n'as pas fait de review donc ça ne vient peut-être pas de DOLLHOUSE en particulier.

Écrit par : Jonathan | 22/03/2009

Oui en effet j'ai pas mal de taf en ce moment et bien que je regarde encore des séries je ne regarde plus celle que je reviewe car je n'ai pas le temps de rédiger ces fameuses reviews... Mais ne t"inquiètes pas les reviews seront bientôt de retour ! Et Dollhouse aussi !

Écrit par : Nephthys | 23/03/2009

Lol c'est bon à savoir! Bon courage pour tout! ;)

Écrit par : Jonathan | 23/03/2009

Merci bcp !

Écrit par : Nephthys | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.