Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

OTH, saison 6 épisode 16

06x16 1.jpgOne Tree Hill - saison 6 :

 

Episode 16 - Screenwriter's Blues :

 

J’avais laissé un peu de côté la série mais je la retrouve avec plaisir ici… Alors il faudra attendre le 16 Mars prochain pour un nouvel épisode, ca va être long mais cet épisode est vraiment plaisant et je retrouverai la série avec plaisir en Mars :) !

 

La trame de l’épisode est le casting du film de Lucas, on a ainsi droit à quelques scènes cocasses avec des Brooke, Peyton, Nathan, Haley et autres Lucas errant au Tric… C’est assez marrant à voir et ca a dû faire drôlement bizarre aux acteurs de la série… Un casting bis pour leurs rôles, une autre version d’eux-même ^^ ! Bref, j’ai bien aimé ce petit délire…

 

Après Reese est toujours aussi con et chiant, il n’aide pas Lucas dans la réalisation de son projet et tout se bouscule pour Lucas…

Il délaisse un peu sa fiancée et son bébé mais pour autant il ne l’oublie pas et Peyton est ravie de voir qu’il n’a pas oublié le rendez-vous chez le médecin…

En même temps c’est Lucas, ce n’est pas le genre à oublier ce genre de détails…

En parlant de bébé et de préparatifs, j’ai adoré le Skills-installateur qui peut rendre votre maison sans danger pour bébé LOL ! Excellent !

Puis le coup du berceau à monter, c’est classique mais ca fonctionne à chaque fois…

 

Quant à Brooke, sa relation avec Julian devient de plus en plus sérieuse et c’est agréable… Il est vraiment dingue d’elle et est prêt à tout pour elle… Ils sont bien assortis et même si Brooke a un besoin constant de demander l’autorisation à Peyton de sortir avec Julian, je pense qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Sam quant à elle est publié dans le journal du lycée et cela entraîne quelques problèmes pour Haley… Jack manque beaucoup à Sam et elle aimerait le revoir… Leur relation est particulière et gageons qu’on le reverra…

 

Quant à Haley elle doit faire face à une Proviseure pas très compatissante et pas du tout dans la même optique que le précédent Proviseur (qui avait permis à Brooke d’avoir son diplôme bien qu’elle ait triché à un contrôle)…. Elle publie la nouvelle de Sam bien que la Proviseure lui ait commandé de trouver une autre nouvelle… Elle risque de perdre sa place…

Concernant Nathan, ca y est il est accepté comme meneur de l’équipe… Mais ce n’est pas sans revers car Devon est viré et Nathan culpabilise quand il découvre que Devon a une famille et des enfants…

Cela dit, il a travaillé pour depuis son accident et il ne devrait pas se lasser abattre pour ca…

Et bien qu’un autre joueur ait pris la place de Devon pour embêter Nathan, espérons qu’il réussisse…

 

La relation dan/Jamie est bien utilisée, et bien traitée… On sent bien que Dan essaie de faire amende honorable… Et malgré une dispute, ces deux là restent les meilleurs amis du Monde…

D’ailleurs quand Jamie invite sa Maîtresse à la maison, j’étais pliée et il m’a fallu un peu de temps pour reconnaître Allison Munn (elle a joué Tina dans « Ce que j’aime chez toi ») car elle est blonde ^^ … Bon alors c’est vrai que c’est hyper cliché le fait que le petit tombe amoureux de sa maîtresse mais il est tellement mimi que n’importe quelles story-lines fonctionnent avec lui.

 

06x16 2.jpgBilan : Un bon épisode avec un bon mélange entre délires/humour et petits drames entre amis… Les choses deviennent de plus en plus sérieuses entre Brooke et Julian et je suis bien contente de voir Brooke dans ce type d’histoires…

Quant à Peyton et ses histoires de bébé et de mariages, c’est très convenu mais ca passe plutôt bien… C’est certainement le personnage qui nous fait passer la pilule plus facilement…
Lucas est très occupé par son film mais ne délaisse pas sa future femme pour autant…

Nathan a enfin obtenu ce qu’il voulait tandis qu’Haley doit faire face à quelques problèmes dans son travail…

J’ai hâte de retrouver la série en Mars prochain !

Commentaires

Un épisode tout à fait sympathique, j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri. Mention spéciale à la scène où Brooke rentre dans la pièce avec tous les hommes torse-nu et elle ne sait plus où donner de la tête. Brooke était parfaite dans cet épisode et j'ai l'impression qu'on l'a beaucoup vue, tant mieux! Toute l'intrigue du film donne l'occasion d'avoir des scènes drôles donc j'aime beaucoup et je suis curieux de voir comment ça va évoluer. Haley ne s'est pas laissée faire par la proviseure, je n'en attendais pas moins d'elle. Dan semble de plus en plus mal en point, peut-être une crise cardiaque pile poil le jour du mariage dans le Season Finale? Lol. En tout cas j'ai commencé la saison bien en retard pour ne pas subir de pauses et finalement j'ai rattrapé la diffusion US, ils abusent sur les pauses c'est fou! M'enfin je ne suis pas particulièrement pressé de voir l'épisode suivant. Je regarde pas mal d'autres séries que j'apprécie davantage donc OTH ne va pas vraiment me manquer d'autant plus que la pause arrive bientôt à son terme.

Écrit par : Jonathan | 09/03/2009

Ahhh Brooke, elle est unique et vraiment LE personnage le plus sympathique de la série ! Dans toutes les situations on vit les choses comme elle et on espère qu'elle s'en sorte à chaque fois, même quand elle jouait la garce absolue en saison 1 !
Oui tu as rattrapé la diffusion US, mais je me plains pas des pauses car on aura plus d'épisodes cette année que l'an passé...

Écrit par : Nephthys | 09/03/2009

Ah il va y avoir combien d'épisodes exactement?
Oui Brooke est vraiment le personnage rayon de soleil de la série, je pense que j'aurais très vite cessé de regarder si elle n'était pas là. Toutes ses scènes sont bonnes, et ce grâce au talent de Sophia Bush.

Écrit par : Jonathan | 10/03/2009

Il y aura 24 épisodes normalement ! Donc c'est trop bien !
Tout à fait d'accord avec toi, sans elle ca ferait bien longtemps que j'aurais abandonner la série ! Elle illumine l'écran par sa présence !
C'est une actrice hors norme et j'espère qu'après l'arrêt de la série elle aura tjs autant de succès !

Écrit par : Nephthys | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.