Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

Dexter, saison 2

 Dexter - saison 2 :

Intégrale :

Je repousse le visionnage de cette seconde saison depuis un certain moment... Et sincèrement après avoir vu cette saison je ne comprends pas pourquoi j'ai autant attendu... Cette saison 2 est juste ENORME ! Je ne pensais pas que la série pouvait être meilleure mais si elle peut... Tout est parfaitement maitrisé et mené dans cette saison... 12 épisodes de pur bonheur (enfin presque ^^) !

L'intrigue de cette saison : la découverte des ‘œuvres de Dexter' et l'arrivée du FBI pour enquêter sur ce nouveau serial killer, dont le sobriquet est the Bay Harbor Butcher.
Dexter doit donc faire face à toutes sortes d'aventures qu'il n'avait pas prévu...
Personne ne le soupçonne hormis le Sergent Doakes, qui le suit et lui fait vivre un enfer !
Debra quant à elle essaye de retrouver un semblant de vie et de surpasser son histoire avec l'Ice Truck Killer...
Tellement de choses se passent dans cette saison que je ne saurais par où commencer ^^ ! Une chose est sûre cette saison est vraiment meilleure que la précédente (qui était déjà une réussite en soi)...

Ce que j'ai préféré ? L'évolution de Dexter. Au début de cette saison, il est perdu et doit faire face à ses démons. Rita le confronte et croit qu'il est un junkie... elle lui intime l'ordre de suivre une thérapie si il veut rester avec elle et les enfants... Il s'exécute et fait une rencontre hors norme en la personne de Lila... Cette dernière va le mener sur une pente relativement glissante...
Doakes continue à mettre la pression sur Dexter et il finit par découvrir la véritable identité de Dexter à savoir qu'il est le tueur en série que tout Miami recherche...
Lila après en avoir fait baver Dexter et Angel mettra le feu à la cabine où Doakes était retenu en otage par Dexter... Ce qui permettra à Dexter de faire porter le chapeau à Doakes pour ses meurtres sans sacrifier un homme innocent...

Dexter et Rita passent par de sombres étapes cette saison, même s'ils sont débarrassés de Paul (mort en prison)... Dexter comprend que s'il est découvert, cela détruira Rita, mais aussi ses enfants ! Il a une conscience après tout ... Il s'inquiète même de Debra, ne sachant pas comment elle réagirait face à une révélation aussi étonnante... D'ailleurs j'ai adoré les moments rêvés (façon Six Feet Under où Dexter annonce à sa sœur qu'il est le Bay Harbor Butcher et qu'on voit les diverses réactions de Debra est à mourir de rire) !
En parlant de Debra, elle trouve refuge auprès d'un homme qui pourrait être son père, mais elle doit abandonner sa future relation pour sauver son frère et les enfants de Rita... Ces derniers ayant été enlevés par Lila devenue incontrôlable !
D'ailleurs Dexter pour finir la s aison tue pour la première fois une femme... Certes une femme psychopathe mais une femme ! Wow ca dépasse l'entendement, ca change la vision que l'on peut avoir du tueur de Miami...

Rolala je me perds dans toutes ses aventures, aventures bien ficelées, bien menées et cohérentes... Ca fait du bien de voir une série aussi bien maîtrisée... Mais je crois que je radote un peu là !
Une seule chose est absolument certaine : si vous n'avez pas encore regarder cette saison, jetez vous dessus...

Bilan : Une saison extraordinaire avec un Dexter au meilleur de sa forme... Michaël C Hall est vraiment époustouflant et vraiment remarquable dans ce rôle... Sa relation avec Lila l'a fait beaucoup évolué, et l'a repoussé dans ses retranchements, cela nous a montré une toute nouvelle facette du plus célèbre serial killer de la télé !
J'ai été soufflé par cette saison, franchement que du bonheur (même si ca paraît un peu contradictoire de dire ca d'un serial killer) !

Bonus, trailer saison 2 :

Publié le 15/11/08.

Commentaires

Après une aussi bonne première saison on pouvait craindre une baisse de régime, mais non ! La saison 2 est excellente et le personnage de Dexter toujours aussi passionnant.

Écrit par : Eirian | 22/02/2009

Tout à fait cette saison 2 est magistrale et les personnages toujours aussi savoureux...
Une série à part !

Écrit par : Nephthys | 22/02/2009

Je viens faire mon rabat-joie mais ça ne changera pas à d'habitude. :P J'ai trouvé que cette deuxième saison battait de l'aile, sans être mauvaise. Il y a certes de bons épisodes mais d'autres le sont beaucoup moins et la saison se termine en queue de poisson, avec un Dexter qui tue Lila avec une facilité consternante. Ce personnage n'aura, certes, servi à rien pendant toute la saison si ce n'est à nous débarrasser enfin de Doakes mais sa mort est mal amenée, ça tombe comme un cheveu dans la soupe. J'ai trouvé le personnage de Lila vraiment peu intéressant, voire exaspérant, un des pires boulets avec Rita.

Mais globalement, la saison 2 est agréable à suivre... Ce n'est pas du tout le cas avec la saison 3, plus que décevante.

Écrit par : Fabulio | 22/02/2009

Ah oui ?! C'est marrant de voir les différents ressentis par rapport à une série...
J'ai bien aimé le personnage de Lila au début, c'est vrai que sur la fin elle devient carrément folle et imbuvable mais c'est dans la continuité de la série donc je trouve que c'est plutôt bien amené...
Pour Doakes, au contraire, on ne s'y attend pas (ou du moins on se dit que ca ne peut pas être aussi direct ^^) et pourtant si...

Pour la 3, je ne peux pas encore juger...

Écrit par : Nephthys | 22/02/2009

la saison 4 commence :)) ca va tuer !

Écrit par : dexter saison 4 | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.