Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2009

Dexter, saison 1

  

Dexter - saison 1 :

Intégrale :

J'ai pas mal entendu parler de la série, donc je me suis dit qu'il ne fallait pas compter sur TF1 pour pouvoir la voir bientôt !! J'avais lu quelques trucs sur la série !! Je pensais que Dexter était un serial killer mais qu'il l'ignorait !! Qu'il se dédoublait en fait !! Mais non il est tout à fait conscient de ce qu'il est et l'assume pleinement !!

Dexter Morgan est un expert de la police de Miami spécialisé dans les traces de sang en tout genre... Il a une particularité bien à lui : il est un serial killer... Mais grâce à son père adoptif il a su apprendre à maîtriser sa pulsion et l'utiliser « à bon escient » !! En effet, il règle le compte des malfrats qui passent au travers des mailles du filet. Il est quelque part, une sorte de justicier de l'ombre !

Durant cette saison 1, nous apprenons à connaître Morgan. Il a une sœur de sa famille adoptive, qui est proche de lui et il s'avèrera que lui aussi. Il a même une petite amie même s'il a quelques problèmes d'ordre sexuel. En effet, à la différence des principaux serials killer, il n'a aucune motivation sexuelle ! Il n'agit pas à cause de pulsions sexuelles mais d'après un code que son père lui a enseigné. Personne n'est au courant de sa double vie ! Il semble intégrer à son boulot et dans sa vie !! Cependant il ne ressent aucune émotion comme le commun des mortels.

Dexter fait la connaissance par le biais de son travail d'un « compagnon de jeu » qui s'avèrera être tour à tour une intrigue, un jeu et un maître pour ce cher Dexter. En fait il s'agira du frère de Dexter. Petit à petit, on se rend compte que Dexter a vécu un drame monstrueux dans sa jeunesse : il a été temoin du meurtre de sa mère, il cherchera comprendre son passé. L'instigateur de tout cela étant le frère de Dexter : Brian. Il se fera passer pour un prothésiste qui fera craquer Debra, la sœur de Dexter. Il réussit à tromper tout le monde même Dex !!

Le suspens dans les 2 derniers épisodes était très prenant, car les téléspectateurs sont au courant du mensonge de Rudy (alias Brian)... On a à la fois peur pour Deb (qui a été enlevé par Rudy-Brian) mais aussi pour Dex car on ne connait pas tout de suite les motivations de Brian... En fait, il désire retrouver sa famille en la personne de Dex et « le libérer ». Mais c'est finalement Dex qui libérera son frère en le tuant sous la forme de suicide.

La saison 1 se termine sur une image de foule en liesse à l'arrivée de Dex qui a sauvé sa sœur des griffes de Brian... Cette image est tout à fait ambigu car les gens ne savent pas à qui ils ont vraiment à faire en la personne de Dexter, car Dexter n'est pas celui qu'ils croient...

Bilan : Dexter est une série qui me paraît être très prometteuse ! J'aime beaucoup le ton que prend la série et les acteurs sont très bons dans leur jeu, notamment Michaël C. Hall ! Et je suis ravie de retrouver Julie Benz dans une série autre que Buffy ou Angel !
La grande question qui taraude le téléspectateur c'est : Dexter va-t-il être découvert ? Et que lui arrivera-t-il ? Perdra-t-il tout ce qu'il a ?

Publié le 27/05/07.

Commentaires

J'aime beaucoup cette série. Dexter est un personnage super attachant malgré son occupation un peu spéciale ! ;o)) Et Michael C. Hall est excellent dans le rôle.
La saison 2 est géniale aussi, mais j'ai été moins captivée par la saison 3.
Je te conseille aussi le livre dont cette saison 1 est tirée, il se lit tout seul et est très sympa.

Écrit par : Eirian | 21/02/2009

C'est une très bonne série effectivement... Et je suivrais ton conseil et je lirais le livre qui a inspiré la série :) !

Pour la saison 3 je n'ai pas encore commencé du tout... Mais comme à chaque fois quand je commencerais on ne m'arrêtera plus !

Écrit par : Nephthys | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.