Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2009

Alias, saison 5 épisodes 5&6

 ALIAS - saison 5 :

Episode 5 - A l'air libre :

La semaine passée je n'ai pas eu le temps de regarder mes 2 petits épisodes d'ALIAS hebdomadaire, quel dommage mais avec tout le boulot que j'ai eu je n'ai pas eu la possibilité de les regarder. Cela dit, je me rattrape cette semaine !

Donc dans cet épisode, on s'attarde sur le corps volé à la CIA. Bientôt un autre vol survient et la CIA fait le rapprochement. Quelqu'un essaye de réveiller la personne enfermée dans le caisson cryogénisé.
Plus tard on apprend que c'est Renée Rienne qui a enlevé le corps car il s'agit de son père.
Syd part à sa recherche à Marseille (avec le petit nouveau Thomas).
D'ailleurs, lorsque l'on voit l'écran noir typique de la série avec le nom de la ville j'ai vu qu'ils écrivaient Marseille avec un « s » à la fin. Est-ce l'orthographe américaine ? Sinon il s'agit là d'une belle faute. Mais cela reste à vérifier.
Bref, quand ils arrivent à Marseille, Renée leur avoue qu'il s'agit de son père et qu'elle ne faisait pas confiance à Sydney.

C'est alors que la DGSE (les services secrets français) vient récupérer l'homme du caisson. Il ne s'agit pas du père de Renée mais du Docteur Desantis lui-même, celui qui a mis au point le caisson de cryogénisation.
Desantis se retrouve alors auprès de Gordon Dean (celui qui a tué Vaughn).

Parallèlement, Sloane demande à Jack s'il peut récupérer sa place à l'APO. Mais Jack a déjà fait la demande. Il mettra son savoir et ses compétences à disposition de l'APO et il bénéficiera des ressources de la CIA pour aider à sauver Nadia...
La révélation vient du fait que l'une des personnes qui a aidé Sloane à sortir de prison n'est autre que Grodon Dean.
Sloane est donc obligé de servir le mauvais côté s'il veut guérir sa fille. Sloane, the bad guy is back !

J'ai bien aimé le moment « geeky » entre Rachel et Marshall, Marshall a enfin trouvé un partenaire de jeu aussi doué que lui et c'est assez marrant.

Bilan : Un épisode intéressant car on en apprend un peu plus sur Renée Rienne et son passé, ce qui l'a poussé à poursuivre Prophète 5. Une amitié nait entre Renée et Sydney.
On creuse l'histoire de Desantis et je sens que d'ici peu Rambaldi va faire son grand retour (pour mon plus grand plaisir).
Sloane est à nouveau mauvais même si ce n'était pas son intention première.

 Episode 6 - En solo :

Cet épisode se concentre pas mal sur la relation Syd/Rachel. Syd prend Rachel sous son aile. Elle lui fait beaucoup penser à elle-même à ses débuts.

Bref, Dean ordonne à Sloane de retrouver un marchand d'arme. Sloane utilise l'APO pour arriver à le retrouver. La première mission se passe à Bombay, et malgré la fuite de Rachel la mission est un succès. Ils ont réussi à trouver les données qui leur permettront de retrouver Vak.
Ce dernier se trouve en Mer de Chine. L'accès y est très restreint, pour s'infiltrer il faudra utiliser la ruse. La mission est alors confiée à Rachel. Il s'agit de sa première mission en solo.
Rachel bénéficiera de l'aide de Sydney comme Vaughn le faisait quand elle a commencé.
Rachel ne se débrouillera pas trop mal jusqu'à ce que Peyton pointe le bout de son nez. En effet, Dean l'a envoyé car il ne fait pas totalement confiance à Sloane.

Rachel récupère l'arme que Vak était en train de construire (une arme qui permet de rediriger les missiles). La mission est un succès mais Sloane ne donne pas l'arme à Dean car il avait spécifié qu'il ne fallait pas mettre en danger les membres de l'APO. Mais Dean a la main mise sur Sloane car il met en balance sa fille.
D'ailleurs, on a eu droit à une apparition de Mia Maestro dans cet épisode. Nadia est toujours dans le coma, mais il est clair que Sloane va lui trouver un remède...

Bilan : Un épisode plein d'actions où on découvre une nouvelle espionne en la personne de Rachel Gibson. Elle n'est pas uniquement une informaticienne de talent et sait se débrouiller sur le terrain.
Sloane est entre deux feux et même s'il semble ne pas se plaire à trahir l'APO et tous ses « amis » il le fait quand même...

Publié le 11.05.08

09:00 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 5, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.