Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2009

Alias, saison 5 épisodes 11&12

 ALIAS - saison 5 :

Episode 11 - Instinct Maternel :

A la surprise de Sydney, elle voit débarquer chez elle : Irina Derevko qui n'est autre que sa mère qui lui cache son jeu. Elle veut en réalité voler l'Horizon pour son plan qui reste encore inconnu. Quant à Sloane, il doit faire de son possible pour effacer des preuves qui le compromettraient.
Résumé par SériesLive : Par ici

Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. Ainsi Irina vient voir sa fille, qui est heureuse de la voir. Mais Irina a en tête de piquer le fameux : Horizon. Elle fait semblant d'aider sa fille et part en mission avec Jack et Sydney.
C'est à ce moment là que le bébé choisit de pointer le bout de son nez ^^ ! Mais Irina n'est pas fondamentalement méchante et ne laisse pas sa fille en plan.
Toute la petite famille Bristow est réunie pour aider à faire naître une jolie petite fille.
Irina s'en va avec l'Horizon mais ce n'est pas ce qui inquiète le plus Syd et Jack.
C'est alors qu'on apprend que Vaughn est toujours en vie... WOUHOU Vaughn is back, YAYAYAYAY ! Bon je savais depuis le début de la saison qu'il n'était pas mort mais j'attendais de le revoir en chair et en os ^^ ! D'ailleurs Syd et Jack étaient au courant et le fait que c'est une intrigue un peu de dernière minute se ressent un peu ici. En effet, Syd a du mal à se remettre de son deuil, on a bien insisté la dessus pour au final nous faire avaler qu'il n'était pas mort... Mais nous sommes dans Alias, tout est possible ^^ !

Parallèlement, Sloane a chaud aux fesses à l'APO mais il s'en sort de justesse...

Rachel s'inquiète pour Thomas. Elle a vu qu'il recherchait le meurtrier de sa femme, il lui dit en avoir fini (et qu'il ne l'a pas tué) mais ce n'est pas le cas et Rachel le sent aussi...
Ca sent la love interest ici !

Un petit moment bien croustillant de Marshall, quand Irina l'appelle pour lui dire d'envoyer une équipe d'extraction... Il est vraiment unique celui-là ! Quand il sort « vous êtes qui je pense que vous êtes ?! » ou un truc dans le genre, j'étais pliée, c'est du Marhsall tout craché !

Bilan : Un bon épisode. Le bébé est enfin né et c'est une petite fille. Vaughn n'est pas mort et réapparaît (YAY). Irina réussit à se procurer l'Horizon, tandis que Sloane a très chaud aux fesses.
Thomas semble bien sombre et seule Rachel s'intéresse de près à son cas.

 Episode 12 - L'élue :

Ce centième épisode de la série marque le retour de deux personnages de la série qui sont : Anna Espinosa, la rivale de Sydney, et Will Tippin, le meilleur ami de Syd. Ce dernier est capturé par Anna Espinosa qui a été recrutée par Prophète 5 afin qu'elle exécute un plan pour eux. Apprenant qu'il a été enlevé, Sydney met fin à son congé maternité pour le sauver des griffes d'Anna, laissant son enfant, Isabelle, seule avec des nounous très spéciales...
Résumé par SériesLive : Par ici

Il s'agit du centième épisode de la série et l'action est partout. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Par contre c'est vrai que j'aurais aimé revoir Vaughn lors de cet épisode.
Mais le retour d'Anna et de Will est vraiment une très bonne idée. Deux personnages clés dans la vie de Sydney.
Will qui était son meilleur ami et Anna sa pire ennemie.

Anna enlève donc Will pour atteindre Syd mais cette dernière ne voit pas que le but ultime d'Anna. Cette dernière travaille pour Prophète 5. Ils demandent à ce que Syd leur donne la page 47 du manuscrit de Rambaldi, celui avec la représentation de Syd dessus. Ils ont dans l'idée de créer une nouvelle Sydney à partir des données collectées par Anna et avec l'aide du visionnaire Rambaldi.
J'adore le fait que Rambaldi fasse son grand retour, c'est la marque de fabrique de la série. J'ai adoré le fait que Rachel demande qui était Rambaldi, ca sort de nulle part mais c'est vrai qu'elle n'a encore jamais eu à faire à lui et ses théories...

Quant à Sloane, il est toujours utilisé par les membres de Prophète 5, ils lui promettent cependant de guérir Nadia en échange.

Bilan : Un grand épisode. De l'action, Rambaldi, des anciens, ce 100ème épisode est vraiment bien fait et on retrouve le style Alias un peu oublié lors de la saison 4 !
L'obsession de Sloane pour Rambadi va-t-elle ressurgir ? Oui, à coup sûr !

Publié le 19.06.08

10:30 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 5, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.