Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Alias, saison 4 épisodes 7&8

 Alias - saison 4 :

Episode 7 - Thorine Noire :

Sydney et l'APO est à la recherche de la thorine noire. Pour ce faire, Sydney doit aller à la pêche aux infos. Avec l'aide de sa sœur, la mission est un succès. Le duo Sydney/Nadia fonctionne très bien, elles se complètent.

Seulement, Sydney n'arrive plus à faire la part des choses envers son patron. Sloane la dégoute, il lui rappelle tout ce qu'il lui a fait, qu'il a tué son fiancé, sa meilleure amie... Il est à l'origine de grands malheurs, et ca Sydney n'arrive pas à lui pardonner...

Elle comprend pourtant que Nadia ait besoin de le connaître mieux, elle a vécu la même chose avec sa mère quelques années auparavant.

Sloane a quant à lui de plus en plus de mal à se faire au comportement de Sydney, cette dernière n'écoute pas ses ordres et laissent place à sa haine et ce même lors de missions. Cela la met en danger ainsi que les autres agents de l'agence.

Weiss est vraiment sous le charme de Nadia, il la drague et cette dernière n'a pas l'air tout à fait mécontente. J'aime beaucoup sa réplique à Vaughn, quand il lui dit « ca ne t'ennuie pas si on sort avec les deux sœurs ». Ahh toujours aussi drôle !
Je préfère largement le personnage de Weiss plutôt que celui de Parkman (Heroes), il est plus distrayant malgré le cadre.

Bon, là ca ménerve, parce qu'il n'y a toujours pas de véritable menace en vue. ABC a joué les casse-bonbons avec JJ Abrams, et cela nuit gravement à la série.

Bilan : Un looner encore une fois, qui laisse cependant découvrir un côté sombre chez Sydney empli de haine et de rancœur contre Sloane.
Nadia s'intègre parfaitement à l'équipe déjà bien installée de l'APO.

 Episode 8 - Face à face :

Ahhh enfin un épisode des plus intéressants... ALIAS revient aux valeurs sûres... Je m'explique, dans cet épisode, Sydney se retrouve face à une ancienne ennemie : Anna Espinoza. Et Vaughn quant à lui, se retrouve face à un homme qu'il déteste au plus haut point : Julian Sark (Hummm <3 <3 <3 je ne me lasserai jamais de ce cher David Anders, il me fait fondre comme neige au soleil ;)) !!
Enfin bref, Anna demande l'aide de Syd et pour ce faire elle kidnappe sa sœur.

Syd doit obtenir un produit et le donner à Espinoza. Ce qu'elle fait. Durant ce laps de temps, Espinoza marque au fer rouge Nadia. N'oublions pas que Anna est aussi obsédée (voire plus) que Sloane par Rambaldi. Elle tient à adresser un message à Sydney. C'est alors qu'on nous propose une nouvelle prophétie. Sydney et Nadia (comme les deux coins du signe de Rambaldi) vont s'affronter dans un duel mortel.
J'aime beaucoup la mythologie de Rambaldi mais c'est tout de suite moins attrayant quand ce n'est pas Sloane qui court après...

Vaughn quant à lui interroge Sark pour avoir accès à des informations sur le FRC (associé de Espinoza). Ils ont l'intention d'utiliser le composant volé par Sydney pour en faire un gaz mortel. Cependant l'APO n'a pas la moindre idée de la cible.
Sark, après une évasion préparée, veut bien négocier avec Vaughn.

L'épisode se découpe en deux parties, il se termine sur un cliff : Anna qui tire sur Nadia. Mais il est certain que la fille de Sloane va s'en sortir, reste à découvrir comment...

Bilan : Un bon épisode, cela étant surtout dû au fait que de vieux éléments qui ont conduit au succès et à l'attrait de la série sont réutilisés. Espinoza et Sark, deux « méchants » que l'on aime voir et revoir sans déplaisir. Toujours autant avides, ils savent manipuler nos agents secrets préférés.
La mythologie de Rambaldi sans l'obsession de Sloane n'a pas du tout le même intérêt. Elle perd un peu de son côté mystique.

Publié le 22.12.07

10:30 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 4, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.