Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Alias, saison 4 épisodes 5&6

 ALIAS - saison 4 :

Episode 5 - Le village :

Dans cet épisode, Vaughn et Sydney doivent infiltrer un commando de terroristes. Ils sont alors surpris de découvrir que leur test se fera sous une forme peu commune, càd une mise en situation, un couple dans une banlieue américaine (on se croirait presque à Wysteria Lane, les armes en + LOL).
Vaughn et Sydney doivent alors jouer le gentil petit couple de nouveaux voisins. Ils sont désarçonnés mais s'en sortent plutôt bien. Notons qu'ils n'ont aucun contact avec l'APO.

L'une des épreuves mises en place pour qu'ils intègrent le gang est quelque peu surprenante. En effet, ils se rendent dans une concession de voitures, là ils devront prétendre acheter une voiture. A partir de là s'engage une bataille avec un autre couple. Le couple qui survivra aura la place... Syd et Vaughn sont donc obligés de tuer le couple.

Finalement leur couverture saute, car les deux terroristes auxquels ils avaient emprunté leur identité ne sont plus emprisonnés. Ils doivent alors s'échapper coûte que coûte...
Cette expérience aura permis aux tourtereaux de faire un point sur leur petite vie tranquille de banlieusard à L.A.

Parallèlement, Jack fait des recherches sur les messages codés dans les livres qu'il offert à Irina. Marshall trouve une piste qui inclue une certaine Sentinelle...

Bilan : Un épisode intéressant du point de vue de la relation Vaughn/Sydney. Ils sont entrés dans une routine et se sont rendu compte de leur comportement grâce à leur mission en Russie.
Jack doit encore une fois affronter son passé pour aider sa fille...

 Episode 6 - Confusion Mentale :

Dans cet épisode, un couple qui travaille pour les stup se retrouve avec une drogue extrêmement dangereuse. Il s'avère que Sydney est contaminée par cette substance. Au début elle ne montre pas le moindre symptôme, mais les choses changent vite. La voilà qui voit des choses, elle a des hallucinations.
Alors que Sloane lui demande de poursuivre la mission, elle doit rencontrer un acheteur potentiel (ou fournisseur, je ne me souviens pas exactement, roh faut vraiment que j'arrête de faire 50 choses en même temps, :D). La musique jouée dans ce club est fort à propos, il s'agit de The Dope Show de Marilyn Manson... C'était la chanson qu'il fallait, pas de faute de goût pour le coup, car la chanson parle effectivement de drogues... J'ai bien aimé cette petite allusion !! Bref !!

L'état de Sydney empire...Jack et Vaughn cherchent alors un antidote... Ils le trouvent et l'injectent à Sydney... Elle s'en sort !
Cependant, elle reste sous le coup de ce qu'elle a imaginé... En effet, elle a vu Vaughn la tromper, ou son père voulant la tuer comme il a tué Irina.
Sydney est emplie de doutes, on s'en rend bien compte dans cet épisode...

A la fin de cet épisode, on assiste à une scène forte en émotions... Dixon n'hésite pas à dire ses quatre vérités à Sloane. Il l'attend au tournant, comme le téléspectateur... On sait bien que Sloane cache quelque chose, il n'est pas subitement devenu gentil et philanthrope, le passé le prouve bien. La question qui se pose donc est : que prépare-t-il ??

Bilan : Un bon épisode, avec une Sydney qui doute et ses doutes sont amplifiés par la drogue...
Dixon se méfie de Sloane et la scène où il le montre était vraiment excellente...
Notons la chanson de Marilyn Manson qui ne peut être qu'un atout !

Publié le 16.12.07

10:00 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 4, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.