Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Alias, saison 4 épisodes 11&12

 ALIAS - saison 4 :

Episode 11 - Service commandé :

Dans cet épisode, Sydney part à la recherche d'une arme très dangereuse en Autriche. Là-bas, elle vole la carte d'un employé pour parvenir à réussir son opération. C'est là qu'elle tombe sur Marshall oups Sam (interprété par Jason Segel, plus connu pour son rôle dans la sitcom HIMYM).
Bon l'histoire en elle-même n'est pas très folichonne, elle se prend d'amitié pour se garçon, et ils vont s'entraider afin de se sortir de ce mauvais pas...

Jack part seul en mission, et quand il part seul c'est qu'il est bien déterminé à tuer quelqu'un... Ce qu'il fait sans l'ombre d'un scrupule.

Vaughn enquête lui aussi de son côté, il récupère des informations sur son défunt père (qui ne le serait peut être pas d'ailleurs). Il est aidé de Weiss dans ce travail.
Mais ce qu'il apprend ne le ravie pas, et il ne comprend toujours pas pourquoi son père se serait fait passé pour mort aussi longtemps pour réapparaître maintenant...

Marshall m'a bien fait rire avec sa vidéo-montage de son fils faisant ses premiers pas sur la Lune, LOL ! Il est vraiment unique comme personnage... J'adore !

Une question me taraude, Nadia sort-elle avec Weiss ? Ou sont-ils juste amis ? Difficile à dire.

Bilan : Un épisode sans grand intérêt, surtout que je n'arrive à voir en Jason Segel que le personnage de Marshall... Tout de suite ca ruine un peu le tout !
Sydney est toujours aussi forte, et se sort des pires situations, pas d'évolutions de ce côté-là.
Jack apparaît comme brutal dans cet épisode, surtout avec ce règlement de compte...

Episode 12 - Cicatrices intérieures :

Cet épisode est l'occasion de faire une incursion dans le passé - plutôt trouble - de Nadia. On découvre comment elle a été approchée par les services secrets. Elle vivait de petits larcins avec un certain César. C'est alors que Roberto la prend sous son aile, ainsi que César.
Mais elle se rend compte que Roberto était un agent double (tiens ca m'rappelle quelqu'un *rolleyes*)... Elle le tue, mais tout au long de l'épisode on croit que c'est son ex ami qui l'a tué...
Ce dernier est en effet resté du mauvais côté.

Vaughn continue son bonhomme de chemin pour retrouver son père. Il se retrouve à Lisbonne, il rencontre la femme qui a recueilli Nadia. C'est en effet, le père de Vaughn qui a apporté Nadia dans un orphelinat prétextant qu'elle était en danger.
Mais son père n'est plus là, et le seul indice que lui fournit la femme est « Nightingale », certainement le nom d'une mission confiée à son père.

Les rapports entre Nadia et Sloane se détériorent un peu du fait qu'elle ait gardé pour elle toutes les infos concernant César et Roberto. Même Sydney lui fait quelques réprimandes.

Bilan : Le personnage de Nadia aurait pu être très intéressant mais je trouve qu'il est assez mal exploité. Cela ressemble plus à une pâle copie de Sydney (entrée dans l'espionnage du mauvais côté sans s'en être rendue compte, etc...). Vaughn m'agace à chercher son père.
Il me reste autant d'épisode à voir, et pour l'instant cette saison 4 me déçoit énormément. Même si j'adore les personnages, les missions ne sont plus aussi intéressantes d'autant qu'il s'agit quasiment de looners à chaque fois.

Publié le 14.01.08

11:30 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 4, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.