Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Alias, saison 4 épisodes 1&2

 ALIAS - saison 4 :

Episode 1 - Jeu d'espions (partie 1) :

Nous avons quitté Sydney lors de la saison 3 alors qu'elle découvrait que son père avait fait d'elle un projet de la CIA, quoi exactement je ne saurais le dire. Mais une chose est sûre, cela a mis un coup d'arrêt dans la relation Jack/Syd.

L'épisode s'ouvre sur Sydney dans l'une de ses missions, puis flash back 72h auparavant. Sydney est passée devant une sorte de conseil de discipline de la CIA, elle dit alors qu'elle démissionne. Mais nous ne sommes pas dupes, il y a anguille sous roche. C'est alors que Sydney se rend dans un endroit "Authorized Personel Only" dans une station de métro. Il s'avère que c'est une antenne de la CIA. Elle y retrouve Dixon, Vaughn, son père et le plus inattendu des hommes de son ancien entourage : Sloane. En effet, ce dernier a été approché par la CIA pour diriger une antenne de la CIA à l'image du SD6, c'est-a-dire une antenne qui "n'existe pas"... Sydney a du mal à digérer l'information.
Cette nouvelle antenne prend le nom d'APO (Authorized Personel Only). Leur première mission sera de récupérer un Isotop instable détenu par un homme. Il projette de vendre son produit.

Sydney parvient à obtenir l'Isotope et s'en sort de justesse avec Vaughn. Quand ils rentrent ils font l'amour. Ces deux là sont faits pour être ensemble, je vous le dit !
Vaughn essaye de savoir ce qu'il s'est passé entre Jack et sa fille mais sans succès.

La suite de la mission pour Syd consiste à aller voir sa demi sœur Nadia.

Bilan : Un bon season premiere même le cliff de la saison 3 était beaucoup moins stressant et haletant que celui de la saison 2. Reste que retrouver toute la fine équipe dans un nouvel environnement ne peut que rafraichir la série.
Les personnages sont toujours aussi intéressants, efficaces et bien interprétés.
La série m'a drôlement manqué.
Et je me demande quelle va être la prochaine grande menace lors de cette saison... 

 Episode 2 - Jeu d'espions (partie 2) :

Il me semblait bien qu'il manquait un personnage essentiel à la série : Marshall fait son grand retour dans cet épisode. Sa façon d'être me fait toujours autant rire, surtout lorsqu'il se fait recruter et qu'il s'approche de Syd quand il voit Sloane juste derrière elle. J'étais pliée !

Finalement ce que Sydney a trouvé dans le coffre de la banque est l'ordre de tuer Irina Derevko, oulalala j'ai vraiment loupé un truc là. Bref ! Jack abat la mère de Syd et Nadia.
Par la suite Syd apprend qu'un contrat (pour la tuer) sur sa tête avait été fait par sa propre mère...Jack a donc tué Irina pour sauver sa fille.
Le jeu est pour moi truqué dans le sens où je sais très bien qu'Irina est toujours vivante... Immortelle la maman je vous dis, LOL...

Bref, l'histoire de Vadick n'était qu'un prétexte pour que Syd découvre la supercherie de sa mère. Même Sloane semblait être au courant de l'histoire...

Weiss est le dernier des agents qu'on connait à ne pas encore avoir rejoint l'APO. Même Nadia a décidé de faire partie de l'équipe alors qu'elle ne le souhaite pas particulièrement à l'origine.

C'est marrant mais l'épisode s'ouvre sur Syd retrouvant Nadia en Argentine et la chanson qui est jouée n'est autre que celle de Juanes. Ca m'a fait bizarre dans le sens où Juanes est arrivé en France bien après cela et bien après la saison 4 de ALIAS, enfin bref !

Sydney ne dit pas à Nadia que c'est Jack qui a tué Irina. Sans doute par peur de sa réaction.

Bilan : Un bon épisode même si je ne sais pas du tout où ma suite va nous mener. Une chose est sure j'aime toujours autant l'ambiance de la série, la façon qu'elle de faire de l'espionnage quelque chose de nouveau et de différent.
La série a d'ailleurs un générique avec les différentes tenues portées par Syd, j'adore ce générique, il est très original et vraiment bien fait.

Publié le 03.12.07

09:00 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 4, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.