Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Alias, saison 3 épisodes 17&18

bann alias - saison 3 - syd 1.jpg

ALIAS - saison 3 :

Episode 17 - Le passager :

Dans cet épisode, la CIA est à la recherche d'un objet de Rambaldi qui doit mener au « Passager », « Passager » qui serait lié à Irina. Pour l'instant on n'en sait pas plus.

Par ailleurs, comme Jack a des doutes à propos de Lauren, cette dernière doit trouver une solution pour ne pas perdre sa couverture. D'autant plus que Vaughn décide de rompre avec elle en début d'épisode.
La décision trouvée par Sark est de faire tuer son propre père le Sénateur Reed. Au départ, Lauren n'est pas d'accord, puis elle finit par accepter, elle doit même le tuer.
Cependant elle n'y arrive pas, et c'est sa mère qui le tue ! Je ne m'y attendais pas, la mère de Lauren fait aussi partie du Covenant.

De ce fait, on croit que la réunion du couple Vaughn/Sydney va pouvoir être possible, mais non ! snif !

Sinon je trouve que la CIA abandonne vite son enquête contre Lauren. La mère de Lauren en a vraiment dit trop, ce n'était pas crédible pour deux sous. Ca se sentait qu'elle voulait lui faire porter le chapeau.

Parallèlement Sloane a perdu sa grâce et va être exécuté... Mais à mon avis il se sera échapper, ou prouver son innocence bien avant.

Bilan : Un épisode qui met en avant Lauren et cette dernière échappe de peu à la découverte de sa trahison.
Pour Sloane, ça sent le roussi.
Pour Vaughn et Sydney, c'est encore un bel échec. Les voilà encore séparés. Je pense que c'était juste histoire d'accrocher les téléspectateurs qui commençaient à en avoir marre du couple Lauren/Vaughn.

Episode 18 - « Il Dire » :

Je dois dire qu'au niveau de Rambladi et tout ça, je suis complètement perdue... C'est quoi ce cœur, Il Dire ou je ne sais quoi... ???!!! Là pour le coup j'ai l'impression d'avoir loupé 2 ou 3 épisodes alors que non...

Le passager se révèle être une femme, une femme qui à la fin de l'épisode on suppose être Irina. De plus, Sloane laisse sous-entendre que cela va faire souffrir Sydney et Jack. Mais bon Irina a déjà fait souffrir son mari et sa fille auparavant alors pourquoi serait-ce pire cette fois-ci ?? A moins que ce soit quelqu'un d'autre...

Parallèlement, l'étau se resserre de plus en plus autour de Lauren. C'est autour du Covenant de douter de Lauren. Finalement ils n'auront plus besoin d'elle et voudront s'en débarrasser, mais heureusement Sark lui sauve la vie. D'ailleurs, entre Lauren et Sark la confiance règne...

Sydney se met à douter de Lauren, elle essaye même d'avertir Vaughn, mais ce dernier est complètement aveugle. Il ne veut pas croire que sa femme soit du côté obscur de la Force. Mais pourtant c'est le cas. Il lui faudra les lumières de Jack (qui s'est fait avoir comme un bleu aussi) pour avoir quelques suspicions, il va alors découvrir le poteau rose. L'épisode se stoppe d'ailleurs sur la découverte d'une perruque, d'un passeport, et d'une arme dans un tiroir caché d'une valise.

Concernant Sloane, c'est mal barré ! Même s'il a finalement vraiment œuvré pour le bien, le fait qu'il ait eu une liaison avec Irina alors qu'elle était mariée à Jack lui coûtera la vie. Normal qu'il soit repasser de l'autre côté le Môsieur après cela :lol: ...

Bilan : Un bon épisode, même si au niveau de l'histoire de Rambaldi j'avoue que je suis paumée, le reste avance plutôt bien.
Bon le Covenant reste une organisation assez floue, en+ on ne sait même pas qui est à la tête de ce mouvement.
L'étau se resserre autour de Lauren, le « Passager » va être enfin découvert, et Sloane va être exécuté !
Au début de l'épisode, les costumes de Vaughn et Syd dans la boîte Allemande (ah quelle bonne bande de fêtards ces allemands, j'suis fan) sont excellents, j'ai adoré, surtout Vaughn (encore plus craquant que jamais)...

Publié le 04.07.07

12:30 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias, saison 3, espionnage, jj abrams |

Les commentaires sont fermés.