Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Alias, saison 3 épisodes 15&16

bann alias - saison 3 - syd 2.jpg

ALIAS - saison 3 :

Episode 15 - Sueurs Froides :

Durant cette épisode la CIA essaye d'empêcher qu'une seconde bombe dont il est impossible de l'arrêter quand on la pas conçu.
Une seconde bombe se trouve dans l'avion où sont Vaughn et Sark...
La CIA s'est faite berner par le créateur de la bombe ! Vaughn était donc à deux doigts de trépasser...
J'ai bien ri quand Vaughn se fait passer pour Sark auprès du créateur de la bombe LOL...
Finalement les bombes (oui il y en avait une à la CIA et une dans l'avion) sont activées, mais grâce aux méthodes peu orthodoxes de Jack, tout le monde est sauvé !

Sark est finalement arrêté par la CIA, mais je sens bien que ça ne va pas durer longtemps...

J'ai bcp de mal à cerner, et ce depuis le début, les buts du Covenant. On sait que ce sont des « méchants » mais quel est leur but ? Asservir les grandes puissances ? Tuer un maximum de personnes ? J'avoue que j'ai extrêmement beaucoup de mal à saisir ce que cette organisation a derrière la tête, j'espère juste que ce n'est pas une coquille vide.

La dernière scène réunie Vaughn et Sydney, ils ont failli se perdre encore une fois !!

Pas de Lauren dans cet épisode, c'est pas qu'elle me manque mais j'espère que la CIA découvrira très bientôt que c'est une taupe...

Bilan : Un épisode où règne la tension, mais pas assez pour me passionner vraiment (faut dire que je viens juste de revoir la trilogie Die Hard, difficile de lutter contre John MacLane :lol: )...
J'ai même plus stressé pour la bombe dans Grey's Anatomy. Là on sait d'avance que la bombe va être désactivée, il n'y a pas assez de suspens, ou du moins il est gâché. Il était clair que Sark et Vaughn n'allaient pas mourir bêtement dans un attentat dans un avion. Ca tue le suspens, dommage !
Notons cependant le rapprochement Vaughn/Sydney qui me ravie :D !

Episode 16 - Trou Noir :

Dans cet épisode, le Covenant utilise les liens qui unissent Dixon et sa famille... C'est bien joué dans le sens où on se doute que Dixon et les autres vont tout faire pour retrouver ses enfants.

Mais le Covenant est plus malin qu'on ne pourrait le croire et fait en sorte que Dixon opère seul afin d'obtenir un objet de Rambaldi, objet qui porte d'ailleurs le nom d'Irina.

Le Covenant par ailleurs essaye de faire porter le chapeau à Sloane concernant la fuite au sein de la CIA. Pour une fois, je trouve que c'est injuste pour Sloane, j'pensais pas dire cela un jour. Mais pour une fois qu'il n'a rien fait (quoique ??) ! Du coup, il en perd même sa nouvelle copine Mme la Psy de la CIA.

Grâce à ses amis proches (Sydney, Jack et les autres) Dixon arrive à sauver ses enfants. Et le Covenant se retrouve en possession d'un objet de Rambaldi.

Entre temps, lors de l'évasion de Sark, un coup de téléphone est passé. Plus tard dans l'épisode, Jack reconnaît la 2nde voix il s'agit en effet de celle de Lauren. De ce fait, Jack a enfin découvert le poteau rose. Ca devient croustillant ! Je suis contente que la CIA ait enfin des doutes concernant Lauren.

Bilan : Un bon épisode, même si pour moi les buts du Covenant sont toujours obscurs. Rambaldi est encore une fois la source de tous les maux.
Un point positif c'est que la curiosité de Jack à propos de Lauren est enfin aiguisée... Cela risque de donner dans les prochains épisodes.

Publié le 02.07.07

12:00 Publié dans Alias | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : alias, saison 3, espionnage, jj abrams |

Commentaires

L' intérêt du 3.15 n'est pas l' histoire avec la bombe, tout à fait secondaire, finalement, mais la présence au générique de l' excellent Ricky Gervais, le génial créateur, scénariste, et comédien (?) ayant inventé The Office !! Même s'il est quelque peu étouffé par l' histoire, hélas.
Et puis l' équipe de la CIA monte une machination pour piége son personnagedigne de ce qu' a pu offrir durant 7 années Mission : Impossible, dont ALIAS se revendique parfois, et c'est le cas ici. ;)

Écrit par : KNIGHT | 04/02/2009

Connais pas Ricky Gervais *oups* ...
Je n'ai vu aucun épisode de Mission Impossible entièrement donc bon ^^ !

Écrit par : Nephthys | 04/02/2009

Han, quelle inculture sériephilesque... Et ça se dit sériephile, en plus ! :lol:
(je plaisante, bien entendu. Je te taquine, Nephie.)

Écrit par : KNIGHT | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.