Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Doctor Who, Spécial Noël "The Next Doctor"

Xmas Special 2008 The Next Doctor.jpg

 

Doctor Who : 

Episode Spécial Noël (2008) – The Next Doctor : 

Le Docteur débarque le jour de Noël de l'an 1851, à Londres durant l’Epoque Victorienne. Mais quand le Docteur rencontre un autre Docteur, les deux combines leurs forces pour combattre le règne des Cybermen…
Résumé par Hypnoweb : Résumé par Hypnoweb 

Bilan : Je ne suis absolument pas raisonnable, mais alors pas du tout… Je savais que le sevrage serait dur mais je n’ai guère tenu longtemps sans ma dose d’inédit de Doctor Who… Je ne pouvais cependant pas enchaîner avec ce spécial Noël car le final m’a laissé un goût amer et j’étais si triste que je n’étais pas d’humeur pour une nouvelle aventure…
Mais voilà un week-end passant, ma grippe ayant pris la tangente, je n’ai pas pu résister… J’ai craqué et visionné cet épisode…
Alors le début est jouissif, on se dit chouette c’est une prochaine forme du Docteur (ben oui, je sais quand même que c’est Matt Smith qui reprendra le rôle en 2010), hélas non… Cela dit, j’aurais été ravie que David Morrissey reprenne le célèbre rôle ^^ !
Bon je vais arrêter de tourner autour du pot… Je n’aime pas trop les Cybermen, je ne suis pas fan… Cela dit, dans cet épisode ca passe plutôt bien… Le CyberKing va s’élever, c’est la catch-phrase de l’épisode ! Et ca décalque ! C’est une vilaine madame en rouge qui a décidé d’aider les Cybermen à accomplir leur noir dessein… Mais c’est sans compter sur l’intervention de notre Docteur préféré… Ahhh, il est BRILLANT !
Bref, il sauve Londres -encore une fois- et aide ce pauvre Jackson Lake a retrouvé la mémoire… Ce dernier l’invite à partager un repas de Noël…
Alors ce qui me rend triste c’est que le Docteur ne veut plus être accompagné car ca lui brise le cœur (et le nôtre au passage)… Snif ! Mais gageons qu’il se retrouvera vite fait bien fait des compagnons de voyage, même si ce n’est que pour un voyage ^^…
Tout cela pour dire que le Docteur va me manquer et que le sevrage va être dur, je me ferais peut être une intégrale de la série qui sait… ;)

David Tennant me manque déjà... Snif, snif, snif ! *comment ca je suis pas objective ?*

Commentaires

Je ne suis pas raisonnable non plus, après le final déchirant de la saison 4, j'ai voulu poursuivre avec ce Special Christmas, mal m'en a pris. Avec une aventure qui est une des meilleures du Docteur, on a encore un final des plus émouvants. J'avoue, j'ai pleuré 2 fois à la fin de ce spécial. Je suis malheureux comme tout de devoir dire adieu à Tennant. Je sais pas comment vous avez fait pour vous en remettre...

Franchement, Doctor Who, c'est ma série-culte absolue. Encore plus que Buffy, maintenant...

Écrit par : KNIGHT | 04/08/2010

Je crois que Doctor Who à un certain pouvoir pour nous rendre complètement triste et ensuite nous rendre complètement euphorique... Ce qui m'a fait tenir ? Le fait qu'on allait retrouver la série qq mois après !
Bien que Tennant me manque énormément, la série reste fidèle à elle-même...
Mais je dois bien avouer que ce final est vraiment vraiment triste... Dire adieu à Ten :'( trop dur !

Écrit par : Nephthys | 15/08/2010

Les commentaires sont fermés.