Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

24, saison 5 épisodes 7&8

bann 05x07 - 08.jpg

24 - saison 5 :

Episode 7 - 13h00 - 14h00 :

Dans cet épisode, la crise est de plus en plus pressante... Les Américains ont perdu toutes traces des terroristes et du gaz neurotoxique.

Cependant Jack parvient à trouver une piste, comme les détonateurs doivent être reprogrammés, les terroristes font appel à quelqu'un. La CAT espionne tous les coups de téléphone et intercepte un du terroriste.
Jack et Curtis se rendent alors chez la personne qui peut reprogrammer les détonateurs.
La personne en question est interprétée par Patrick Bauchau (ca fait bizarre de le voir en terroriste pédophile). Lorsque Jack et Curtis arrivent dans l'appartement ils se rendent compte que Rossler n'est pas seul, il détient une jeune fille russe de 15 ans.
Alors que Rossler donne ses conditions pour aider la CAT, il exige que Inessa le suive. Mais celle-ci ne veut pas, elle le tue donc.

La CAT à la fin de cet épisode est en mauvaise posture, car le terroriste attend une puce que devait lui remettre Rossler.
Je ne sais pas comment Jack va s'en sortir.

Du côté du président, Martha propose que le président parle aux citoyens de ce qu'il s'est passé avec Cummings tandis que Novick préfère étouffer l'affaire. Cependant, Cummings met fin à ses jours. De ce fait, je pense que le président suivra la procédure proposée par Novick.

Bilan : Dans cet épisode la tension monte, l'étau se resserre de plus en plus autour de la CAT. La menace terroriste est bien présente, réelle.

Episode 8 - 14h00 - 15h00 :

Par chance dans cet épisode Bauer arrive à se faire passer pour Rossler auprès des terroristes. Seulement les terroristes ont un autre plan en tête que de laisser partir Rossler-Bauer libre. Il l'emmène afin de faire un test du gaz sur une cible (un centre commercial bondé).
La CAT qui est dirigée non pas par Buchanon mais par Nigel, est face à un dilemme.
Nigel veut que Bauer laisse les terroristes continuer leur manège afin de les suivre jusqu'au 19 autres containers de gaz neurotoxique.
Buchanon est d'accord avec cette décision mais pas Audrey, ils appellent donc le président. Ce dernier accrédite la décision prise par Nigel.
Mais Bauer n'est pas décidé à suivre les ordres de Nigel, car cette décision signifierait la mort de 800 personnnes.
Bauer arrive à se débarrasser d'un des terroristes et réussit à contenir l'émanation de gaz, 20 personnes sont mortes au lieu de 800.
Ils poursuivent le 2nd terroriste qui s'est échappé. Mais ce dernier met fin à ses jours avant que la CAT puisse en tirer quelque chose.
Le chef des terroristes a vu venir le coup et est parti avec le gaz.

La CAT se retrouve à son point de départ, car le gaz est dans la nature et la cellule n'a aucune piste.

Bilan : Un bon épisode encore une fois, la tension ne faiblit pas d'un centième... Jack est vraiment l'homme de toutes les situations, lol ! Il arrive à empêcher l'assassinat de centaines de personnes.

Publié le 21.07.07

09:45 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

Les commentaires sont fermés.