Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

24, saison 5 épisodes 5&6

bann 4.jpg

24 - saison 5 :

Episode 5 - 11h00 - 12h00 :

Dans cet épisode on apprend que Spencer est la taupe au sein de la cellule pour Cummings (le chef de Cabinet du Président Logan). D'ailleurs, on découvre la supercherie bien rapidement.

La CAT découvre aussi que ce que les terroristes avaient en tête n'étaient pas seulement la prise d'otage mais bien le vol d'armes biologiques.

Du côté du président, personne ne croit la femme du président, qui est sûr d'avoir reçue un avertissement par Palmer des événements de la journée. Cummings et le président décident donc d'envoyer Martha Logan dans un centre où elle sera internée. De ce fait, Cummings se débarrasse d'un élément gênant sous prétexte de la maladie dont souffre la femme du président.

Pour en revenir à la taupe de la CAT, Spencer fait entrer un tueur professionnel (sans le savoir) qui est là pour éliminer Jack, mais comme de bien entendu Jack s'en sort indemne.

Le personnage interprété par Sean Astin et qui vient de la Division (je ne me souviens plus de son nom) a blanchi Jack du meurtre de Palmer (et Dessler). Le lien entre Cummings et cette affaire est aussitôt fait.
Jack décide donc d'aller rendre une petite visite au gouvernement Logan.

Pendant ce temps, les armes biologiques continuent leur petit bonhomme de chemin sans aucun heurt.

Bilan : L'intrigue se corse avec l'arrivée d'une menace d'attaque biologique. Le gouvernement Logan est quelque peu en difficulté. La femme du président va être écartée alors qu'elle a des informations sur les attaques dont les Etats-Unis sont la cible.
Comme à l'habitude, ce cher Jack Bauer s'en sort et ceci avec les honneurs.

Episode 6 - 12h00 - 13h00 :

Dans cet épisode, Jack a rendez-vous avec Mike Novick afin de lui parler de la trahison de Cummings. Cependant le boss de Cummings intercepte l'appel de Jack à Mike. Il lance donc la sécurité aux trousses de Bauer et le fait enfermer.

Cependant Jack a la chance de tomber sur le chef de la sécurité qui était aussi présent lors du mandat de Palmer. Jack parvient à lui parler, car cela a à voir avec le meurtre de Palmer.

Dans le même temps Cummings avoue au Président que c'est lui qui a tout manigancé et que le gaz est normalement prévu pour tuer les terroristes et non des Russes.

Logan se trouver embarquer par Cummings, heureusement Jack arrive avec Pierce. Là Jack fait avouer Cummings, il obtient la localisation du gaz et des douaniers sont envoyés pour récupérer le gaz.
Mais les douaniers ne découvrent rien.

Le faux otage lors de la prise d'otages de l'aéroport appelle alors Cummings pour lui dire que sa vengeance sera terrible et dirigée vers les Etats-Unis.

Concernant la femme du président, elle ne part plus dans le Vermont, mais elle ne pardonnera pas si facilement à son cher mari de ne pas l'avoir cru et d'avoir suivi les instructions de Cummings.

Bilan : La menace chimique se fait de plus en plus pressante. La recherche du gaz ne fait que commencer, et le pire est à venir.

Publié le 14.07.07

09:30 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

Les commentaires sont fermés.