Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

24, saison 5 épisodes 11&12

Bann 05x11 - 12.jpg

24 - saison 5 :

Episode 11 - 17h00 - 18h00 :

Dans cet épisode, Jack se sort du piège tendu par Henderson. Il joint alors la cellule, Chloé trouve une piste provenant de l'ordinateur personnel de Henderson. Jack se rend donc là-bas.
Il trouve la femme de Henderson, elle ne croit pas son mari capable d'être un terroriste. Finalement Henderson rentre chez lui, Jack essaye de lui faire avouer où sont les autres containers, mais sans succès. Même lorsque Jack s'en prend à sa femme. Il n'avoue rien. Sa femme se rend alors compte que c'est un monstre.

Pendant ce temps, Curtis et la CAT doivent faire face à une attaque biologique de la part des terroristes. Ils visent un hôpital. Curtis et son équipe trouve à temps le container, mais n'arrive pas à le désarmer. Ils l'emmènent donc dans un caisson étanche, le gaz est libéré mais personne n'est atteint.

La femme du président qui s'en est sortie, ne veut plus parler à son mari, car ce dernier l'aurait laissé mourir si les terroristes ne s'étaient pas rendus compte qu'il se tramait quelque chose. Le président Russe commence à avoir des doutes, il s'est aperçu du comportement bizarre de Martha Logan dans la voiture. Mais le président Logan lui assure qu'ils viennent à l'instant d'apprendre pour les terroristes.

Les Russes fournissent alors des informations importantes aux Américains. La CAT apprend alors tout sur Bierko.

Parallèlement la sœur de Lynn est tuée, et les terroristes s'emparent de la carte d'accès de Lynn et ils comptent bien entrer à la CAT.

Bilan : Un épisode sans temps mort encore une fois. Jack est partout. Les terroristes n'abandonnent pas ! Il reste 18 containers de gaz toxiques, donc 18 attentats possibles...

Episode 12 - 18h00 - 19h00 :

Retour de Kim Bauer dans cet épisode. Audrey lui apprend que son père est vivant. Lorsque Kim voit enfin son père, elle ne sait pas vraiment comment réagir.

Tony se réveille, et on lui cache que sa femme Michelle Dessler est morte. Il finit par le découvrir et ça le dévaste. Il demande à Buchanon qui a tué sa femme... Buchanon lui dit que c'et la faute de Henderson.

Parallèlement, un des terroristes arrivent à entrer dans la cellule, il a prévu de mettre un des containers et de laisser échapper le gaz neurotoxique.
Cela tourne au drame, le gaz s'échappe dans les aérations, seuls quelques personnes arrivent à s'en sortir : Audrey, Kim, Chloé, Buchanon entre autres. Edgar lui ne s'en sort pas et meurt devant les yeux de ses collègues.
Beaucoup de personnes de la CAT sont en train de mourir.

Le président Logan et un de ses collaborateurs envisagent de décréter la loi martiale. Mike Novick n'est pas de l'avis du président, il pense que ce serait une erreur de décréter la loi maritale, car cela entraînerait la panique auprès des habitants de Los Angeles.
Novick a donc recours à Mme Logan, cette dernière dit à son mari de ne pas suivre les conseils de ses collaborateurs, indirectement bien sur !

Bilan : Un très bon épisode, dramatique à souhait. La CAT est attaquée par les terroristes, et beaucoup des agents de la cellule meurent, notamment Edgar Styles. Mais on ne sait pas encore combien de personnes sont touchées.
Jack s'en sort, il est décidément invincible cette homme, lol !
Ca fait plaisir de revoir Tony et Kim, cela rappelle les premières saisons de la série.

Publié le 29.07.07

10:15 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

Les commentaires sont fermés.