Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Doctor Who, saison 4 épisode 7

04x07 1.jpgDoctor Who - saison 4 :

Episode 7 – The Unicorn and the wasp :

Nouvel épisode pour le Docteur et Donna et je me régale… il y a des répliques excellentes puis les références avec notre temps font toujours mouche (ou guêpe devrais-je dire ici, ok j’avoue cette vanne est très mauvaise)… J’ai tiqué sur une en particulier :

The Doctor: [talking to Agatha Christie, who has no idea about aliens of any sort] Yeah, I remember... I was deep in the Arden, trying to find Charlemagne. He had been kidnapped by an insane computer.
Agatha Christie: Charlemagne lived centuries ago!
The Doctor: I've got a very good memory.

Ahhh le Docteur est venu près de chez moi LOL ^^, bon ok il parlait de l’Ardenne Belge et non des Ardennes mais ce n’est pas grave ca fait toujours plaisir  :) !

Le Docteur et Donna débarquent dans les années 20, et s’incrustent dans une fête où ils rencontrent la non moins célèbre Agatha Christie… Alors je ne suis pas une grande fan d’Agatha Christie, ma prof de français de 4ème m’a traumatisé à lire 3 fois de suite « Dix petits Nègres » en classe… Depuis je ne peux plus m’approcher de près ou de loin à ce bouquin, j’en ferais des boutons :S ! En plus j’avais réussi à connaître le meurtrier avant la fin du bouquin ^^ … Bref ! Agatha Christie est connue pour ses enquêteurs uniques comme Miss Marple ou Hercule Poirot… C’est du folklore tout à fait british donc ca colle parfaitement à l’univers de la série…

Alors que nos deux comparses se sont incrustés, un meurtre est perpétré… Le Docteur s’attèle à la tâche et tente de retrouver leu meurtrier et il est aidé dans sa tâche par Agatha Christie… L’enquête en elle-même fait référence aux livres de Christie, mais Doctor Who sans aliens ce n’est pas imaginable… Il s’avère que le meurtrier est une guêpe géante… qui provient bien entendu d’un mond éloigné connu seulement du Docteur…

Allez encore un petit dialogue croustillant entre le Docteur et Donna sur l’existence ou non de Oui-oui héros de tous les petits :
Donna Noble: Yeah but think about it. There's a murder, a mystery, and Agatha Christie.
The Doctor: So? Happens to me all the time.
Donna Noble: No, but isn't that a bit weird? Agatha Christie didn't walk around surrounded by murders, not really. I mean that's like meeting Charles Dickens, and he's surrounded by ghosts, at Christmas.
The Doctor: Well...
Donna Noble: Oh come on! It's not like we could drive across country and find Enid Blyton having tea with Noddy. Could we? Noddy's not real. Is he? Tell me there's no Noddy!
The Doctor: [leans in close to her] There's no Noddy.

 

Oh et il ne faut pas que j’oublie de vous mentionner comment le Docteur a été empoisonné au cyanure et que Donna le sauve en l’embrassant… C’est un moment à mourir de rire, et je crois que les scénaristes  jouent à fond la dessus (et encore une fois nous avons eu droit au running gag sur leur union ^^)… Et voici le dialogue qui va avec :
Donna Noble: [to the Doctor] What is it? What else?
[the Doctor jolts his hands out, miming a shock]
Donna Noble: Um, it's a song! Meh-meh? Um, I don't know! 'Camptown Races'?
The Doctor: 'Camptown Races'?
Donna Noble: Well! All right, then! 'Towering Inferno'!
The Doctor: It's a shock! Look, shock!
[he mimes again]
The Doctor: I need a shock!
Donna Noble: Right, then. Big shock. Coming up.
[Donna grabs the Doctor and plants a full-frontal kiss on him. The Doctor staggers away, lifts his face up to the ceiling and releases a cloud of poisons from his body]
The Doctor: [gasps] Detox. Oh! I must do that more often.
[looks at Donna apprehensively]
The Doctor: I mean, the, the detox.
Agatha Christie: Doctor. You are... impossible!
[the Doctor winks]
Agatha Christie: Who are you?

Allez je suis gentille je vous mets la video avec :

Bon cette review c’est un peu n’importe quoi mais à vrai dire je me perds en explication et je me marre toute seule en relisant les dialogues LOL ! Passons au bilan !

04x07 2.jpgBilan : Un épisode bien sympa… Et ca m’a turlupiné pendant tout l’épisode mais l’actrice qui incarne Agatha Christie a joué dans Jekyll que je visionne actuellement… Il m’aura fallu le temps et l’aide d’IMDB pour retrouver son nom : Fenella Woolgar ! Bref, c’est un détail mais ca m’a quand même turlupiné pendant 40 minutes, il me fallait la réponse…
Agatha Christie fait partie du patrimoine anglais et c’est intéressant de voir le traitement fait ici par une série qui fait aussi partie du patrimoine des anglais (bien que plus récent)…
Une autre fin était prévue voici la vidéo :

11:30 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : doctor who, saison 4 |

Commentaires

Roh... Bon, ben c'est une méchante prof de français... Parce que Dix Petits Nègres est quand même un chef d'oeuvre du genre (et mon roman préféré de l'écrivain)... Les références à l'univers d'Agatha Christie sont excellentes, l'atmosphère de l'épisode est d'ailleurs pas trop mal non plus (juste le côté alien pas forcément bien intégré), et l'histoire se base bien évidemment sur un fait véridique (à savoir la disparition inexpliquée d'Agatha Christie).
Mais sinon, bon épisode.

Écrit par : Nakayomi | 24/01/2009

Bon épisode qui nous replonge avec délice dans l'époque d'Agatha Christie. Les références à ses romans sont top et la scène dont tu parles avec l'empoisonnement au cyanure est drôlissime.

Écrit par : Eirian | 24/01/2009

@ Naka : Infecte qu'elle était cette prof, je te jure... Elle m'a fait détester le français ^^ ! Heureusement j'ai eu d'autres profs qui m'ont réconciliés avec la matière et j'ai adoré faire L au lycée...
Concernant l'épisode, il est réussi et je pense que ca n'aurait pas dérangé qu'on ait pas droit à du fantastique pour une fois LOL !

@ Eirian : La série s'y est très bien prise et je ne suis pas déçue !

Écrit par : Nephthys | 24/01/2009

Oui, ça me fait marrer comment tu t'éclates à mettre les dialogues ! Ils sont juste trop bons ! :S

Écrit par : Saru | 24/01/2009

A chaque fois que je les relis, je les revois alors forcément je ris comme une dingue... LOL ! J'aime bien revivre les épisodes !

Écrit par : Nephthys | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.