Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

OTH, saison 5 épisode 18

05x18 1.jpgOne Tree Hill - saison 5 :

Episode 18 – What comes after the blues ? :

Ca y est, nous y sommes le season finale de One Tree Hill saison 5, qui aurait très bien pu être le series finale. Heureusement, la série a été renouvelée pour une 6ème saison non pas que ce final n’est pas bon mais plutôt parce que je n’étais pas encore prête à laisser partir mes personnages favoris de Tree Hill ^^.

Oui ca fait très « fan midinette » de ma part mais OTH est vraiment MON guilty pleasure et je l’assume à fond. Bref revenons-en à ce final de la saison 5 qui se voulait résolument différente.

Brooke doit rendre Angie à ses parents maintenant que l’opération est passée et qu’elle a un peu récupérée. Bien sur, Booke a du mal à la laisser partir. Au final, elle sait qu’elle a fait quelque chose de bien et cela pourra peut être débouché sur une véritable adoption pour la saison prochaine (ou mieux encore, une grossesse pour le personnage ^^). Brooke m’a vraiment stupéfaite avec cette histoire de bébé, elle s’en sort à merveille (et ce n’est pas donner à tout le monde, il n’est pas si facile de s’occuper des bébés des autres) et prouve par là qu’elle a beaucoup mûrie.

En tant que shippeuse du couple Brooke/Lucas, j’étais aux anges dès qu’ils avaient un petit moment ensemble et le créateur a bien joué sur les ambiguïtés en leur faisant s’avouer leur amour (bien que ce soit plus fraternel qu’autre chose, il ne se mouille pas le Mark Schawn)… Je reviendrais plus tard sur la dernière scène :) !

Peyton est un peu moins mise en avant dans cet épisode et ce n’est pas plus mal car le personnage commençait vraiment à devenir boulet avec sa mélancolie collée au visage à longueur de temps. Peyton est un personnage très intéressant et plein de facettes mais je crois que son amour pour Lucas n’est pas la meilleure. Elle lui avoue son amour en peignant le River Court d’une comète et d’un message d’amour. C’est niais mais tellement Peyton aussi. Je trouve ca niais parce que je déteste le couple Lucas/Peyton.

En lisant le synopsis, j’ai bien cru qu’ils feraient revenir Jake (ils disaient que quelqu’un de son passé allait resurgir), ce qui aurait été génial vu que j’adorais ce personnage (et puis la série de Bryan Greenberg n’a pas été renouvelée alors je me suis mise à rêver les yeux ouverts). Mais il n’en est rien. On entend vaguement parlé de quelqu’un qui aurait connu Ellie. Et je vous le donne en mille, la saison prochaine Peyton va faire la rencontre de son père ^^ !

Haley laisse sa facette de maman et de prof un peu de côté pour laisser resurgir le côté meilleure amie. En effet, on retrouve l’amitié Haley/Lucas que j’apprécie beaucoup et je trouve que c’était une bonne idée. Ils sont toujours présents l’un envers l’autre et pour une fois c’est Lucas qui a besoin d’elle… Elle le sort de sa torpeur, de sa déprime.

Parallèlement, elle continue à élaborer son album et nous avons droit à une superbe chanson de Bethany Joy Galeotti en fin d’épisode. C’est Music-In-Series qui va être content !

J’ai beaucoup aimé cette chanson, elle a vraiment un style bien à elle et je suis impatiente d’en entendre de nouvelles.

Nathan et Jamie ont une story-line en parallèle. Jamie a peur de la piscine depuis son accident, et Nathan quant à lui a peur de se lancer à fond dans le basket. Tous les deux vont devoir faire du chemin pour outrepasser leur peur et avancer…
Jamie se bat et retourne se baigner, tandis que Nathan arrive enfin à jouer un peu mieux. 

Dan n’est pas redevenu le Bad Dan comme je l’avais soupçonné dans l’épisode précédent… et tant mieux. Le personnage est intéressant lorsqu’il se bat contre sa vraie nature, dans une moindre mesure il me fait penser à Dexter qui travaille sur ses pulsions.

Dan rend visite tous les jours au révérend qui le précède dans la liste des transplants. Il ne le tue pas, mais ce dernier meurt. Il devient le premier sur la liste. Mais le karma s’en mêle et Dan se fait renverser devant l’hôpital (olala cette scène je l’ai vu venir à 10km à la ronde tellement c’était énorme mais passons).  C’est assez ironique quand même vu qu’il a promis de se repentir s’il s’avérait être le premier sur la liste des transplants… Nous laissons donc Dan à moitié mourant sur la route… 

Mouth réussit à se sortir de sa situation peu enviable au boulot. Mais comme il a sa fierté il démissionne. En effet, Milly lui a dit qu’elle le suivrait où qu’il aille… donc Mouth démissionne pour trouver une véritable place de commentateur sportif…

Et enfin, Lucas, il est complètement anéanti depuis l’annonce de Lindsey qui sort et son pètage de plomb au match de basket. Il se soule, et c’est l’autre petite famille Scott qui vient le sortir de ce mauvais pas. Et c’est surtout Haley qui lui sort a tête de l’eau. Il va même jusqu’à s’excuser auprès de Peyton par rapport à son « je te déteste salope, tu as ruiné ma vie ! ». D’ailleurs, la scène où Peyton raconte son rêve est très touchante bien que je n’aime pas le couple. Encore une porte ouverte par le créateur pour les fans du couple Lucas/Peyton.
Lindsey vient à Tree Hill pour dire à Lucas que son livre est fini, qu’il ne lui reste plus que la dédicace. Plus tard, elle lui avoue qu’elle ne voit personne et qu’elle avait peur de l’amour de Lucas. En bref, elle l’aime toujours et vit très mal la rupture… Encore une porte ouverte du créateur ! 

Ce qui me fait venir à la toute dernière scène que je trouve vraiment belle (c’est la musique qui fait cela, ah Bethany !). Lucas se rend à l’aéroport, il prend son téléphone, puis nous voyons Brooke décroché puis Peyton et enfin Lindsey. Nous revenons sur Lucas qui balance « j’ai 2 tickets pour LA, ca te dirait de te marier ce soir ? » et là BLING générique de fin… Argh j’ai toujours détesté les cliffhangers… mais j’avoue que celui-là est vraiment excellent…
Va-t-il choisir Brooke ? Peyton ou Lindsey ?
Bien entendu j’aimerais que ce soit Brooke mais je doute que ce soit elle. Je doute que ce soit Lindsey, encore que. Et je ne suis pas sûre non plus que ce soit Peyton qu’il ait choisi… Ca me bouffe de savoir qu’il faudra attendre Septembre pour avoir la réponse…
Il sait faire naître l’intérêt Mister Schawn. 

05x18 2.jpgBilan : Un bon season finale, bien meilleur que celui de la saison 4. Tous les personnages évoluent, des changements pointent le bout de leur nez, et le classique cliffhanger « amoureux », OTH est fidèle à son schéma.
Cela dit cela fonctionne beaucoup mieux pour cette saison que pour la saison passée.
Qui Lucas va-t-il choisir ? C’est la grande question qui nous taraude après avoir vu cet épisode. Et dans une moindre mesure : Dan est-il mort ? (j’en doute mais ne jamais dire jamais)… 

Bann S05.jpg 

Bilan de la saison : Une bonne saison, bien meilleure que la précédente. Tous les personnages ont mûris et on a bien à faire à des jeunes adultes et non plus des ados turbulents. Les questions/thèmes sont abordés de manière plus adulte et plus profonde.
Brooke est devenue une business woman et une « maman » accomplie. Peyton a crée son label et s’en sort plutôt bien. Lucas a écrit un nouveau livre. Nathan a surmonté son accident. Mouth a trouvé l’amour. Et le petit Jamie a conquis tous les cœurs !
Le seul hic dans cette saison c’est la faible présence des adultes. En dehors de Dan c’est le désert. Seule une apparition de Karen et un peu de Debbie fofolle, rien de bien folichon au final.
Bref, j’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience la saison 6. 

Bonus : La toute dernière minute :

 

Publié le 25.05.08

Commentaires

Pour ma part, j'avais l'impression d'être à la fin de l'épisode à chaque seconde parce que beaucoup de choses se concluent.
En ce qui concerne ce qu'a fait Peyton sur le terrain de basket, c'est tout elle et je suis fan, au-delà de ce que ça signifie (son amour absolu pour Lucas). C'est ma Peyton artiste qui ressurgit et j'adore ^^

Écrit par : Annabe | 14/03/2009

Oui c'est vrai que Peyton redevient un peu elle-même à la fin de cette saison et heureusement pour elle ! J'pense que tu l'adoreras dans la saison prochaine, mais shut !

Écrit par : Nephthys | 15/03/2009

Ah, c'est cet épisode qui m'a fait pleurer...

Je savais même pas que c'était un season finale. Je m'en suis pas douté un seul instant...

Écrit par : KNIGHT | 15/03/2009

Ben si, la saison a été raccourcie a cause de la grève ^^ ! M. Schwan est très fort sur les cliffs pour faire revenir les fans...
Celui-là en est tout à fait la démonstration...

Écrit par : Nephthys | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.