Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

OTH, saison 5 épisode 17

05x171gc2.jpgOne Tree Hill - saison 5 :

Episode 17 - Hate is safer than love :

Avant dernière épisode de la saison 5, la saison du renouveau, de One Tree Hill. Déjà 5 saisons, j'ai l'impression que c'était hier que je découvrais la série, d'ailleurs actuellement je me re-visionne la saison 2, ce n'était absolument pas prévu au programme, mais au final j'apprécie beaucoup c'est rafraichissant ! Et même si les personnages ont bien changé pour certains, je suis toujours aussi fan !
Enfin bref, il s'agit du pré-season finale et la saison comptera quand même 18 épisodes ce qui n'est pas plus mal...

Alors commençons par Brooke, elle reçoit un appel pour la prévenir que l'opération d'Angie se fera ce jour. Elle est angoissée à l'idée de perdre sa petite protégée. Le chirurgien lui a bien expliqué la procédure et elle n'a qu'à attendre, ce qui est atroce bien évidemment... Mais le bébé s'en sort, l'opération s'est bien passée... Je pressens une petite idylle avec le beau chirurgien cardiaque : Ethan. En même temps, la pauvre Brooke n'a pas droit à de belles love interests cette saison, même si les scénaristes jouent l'ambiguïté avec Lucas...

Concernant Lucas, il sombre de plus en plus. Il est obsédé par Lindsey et espère toujours son retour. Cependant, alors qu'il reçoit un appel de cette dernière elle lui avoue qu'elle voit quelqu'un. Ca déstabilise beaucoup Lucas et il s'énerve. Le problème c'est qu'il passe sa colère sur un joueur de l'équipe adverse des Ravens. Il aura donc de gros problèmes et l'équipe aussi par la même occasion. Il se dirige alors vers le Tric pour picoler un bon coup. Peyton le voit, le ramène chez lui et s'en prend plein la tronche pour pas un rond. En effet, il lui avoue qu'il aurait aimé qu'elle ne revienne jamais, qu'il la détestait... Peyton part en pleurant... Mais je suis sûre que les scénaristes nous préparent un petit quelque chose pour le dernier épisode (même si ca me déplait :P).

Du côté de Peyton et du label, Mia fait son grand retour dans la série et c'est toujours très agréable. J'aime beaucoup la voix de Kate Voegele, et sa reprise de Jeff Buckley « Hallelujah » en fin d'épisode était juste extraordinaire... La tournée de Mia fonctionne bien et cela effraie un peu Haley qui ne veut pas perdre sa famille en se lançant à nouveau dans la chanson.

Haley a menti à son petit Jamie et il s'en est rendu compte. Il s'enfuit de la maison mais Haley le retrouve à temps. Elle discute avec lui et lui explique pourquoi elle n'a pas donné sa carte de remerciement à Dan. Elle lui laisse donc l'opportunité de lui donner plus tard au match...

Plus tard, alors que Dan est à l'hôpital il apprend qu'il est le 2ème sur la liste des futurs transplantés... Il y a un révérend qui est devant lui et malheureusement Bad Dan est de retour. Je ne sais pas si la série joue l'auto dérision ou quoi mais j'ai bien peur que Dan réitère son erreur pour devenir le premier sur la liste, ce serait bête parce que le personnage devenait attachant du fait de sa relation avec le petit James Lucas.

L'intrigue parallèle revient à Deb et Skills et bien sur comme dans l'épisode précédent c'est une intrigue assez marrante... en effet, Deb drague sur le Net (elle est drôlement déjantée cette saison, à croire qu'elle est toujours sous médocs). Mais il s'avère que le gars qu'elle drague n'est autre que Skills... Bande tranche de rire, surtout quand il passe à l'acte alors que Deb sait que ce n'est pas bien (ca me rappelle American Pie)...

05x172pt7.jpgBilan : Un bon épisode et je serais au rendez-vous l'année prochaine...
Brooke s'est beaucoup attachée à la petite Angie et elle s'entoure de tous ses amis lorsque l'heure de l'opération a sonné. La petite s'en sort.
Lucas quant à lui emprunte une voie escarpée et est dans de sales draps après l'agression du jeune joueur, sans compter son comportement déplacé envers Peyton...
Peyton erre toujours autant, tandis qu'Haley a des arrières pensées concernant son futur album, entre ses deux amours son cœur balance.

Rendez vous la semaine prochaine pour le tout dernier épisode de la saison !

Publié le 15/05/08

Les commentaires sont fermés.