Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

OTH, saison 5 épisode 13

91255815920080420193538.bmpOne Tree Hill - saison 5 :

Episode 13 - Echoes, silence and grace :

Retour d'OTH après un mois de coupure, et surtout un mois après le 100 ème épisode de la série... Ce fut un retour plutôt sympa. La mise en scène est un peu différente que dans un épisode classique. Ainsi les personnages s'adressent aux téléspectateurs ou du moins c'est que l'on peut penser. Ils s'adressent en fait à différents interlocuteurs, ils nous livrent alors leurs confidences, leurs pensées à propos de leurs vies à ce moment précis.

L'action reprend un mois après le mariage annulé de Lucas. Ce dernier a pris la mer avec sa mère, Andy et sa petite sœur. Lucas s'adresse alors à Andy. Ensemble, ils éclaircissent un peu la situation sur ce que ressent Lucas. Il veut récupérer Lindsey. Et Andy lui conseille de la reconquérir, de lui prouver qu'il l'aime vraiment. Il va donc à New-York déposé le livre qu'il a écrit et montre à Lindsey qu'il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Franchement, c'est une story-line qui m'a plu parce que je préfère voir Lucas avec Lindsey plutôt qu'avec Peyton...

Peyton s'adresse elle à son ancien vendeur de disques/CDs qui est interprété par le créateur de la série lui-même : Mark Schwahn. Elle lui parle d'elle et Lucas, à croire qu'elle ne peut pas passer à autre chose. Elle s'est fait éconduire, il faut qu'elle tourne la page et se trouve une nouvelle love interest. C'est vrai que le personnage est plus intéressant quand il est tourmenté mais là ca tourne terriblement en rond et ca dessert complètement le personnage...

Brooke quant à elle poursuit son projet d'avoir un enfant. Je pensais qu'elle allait chercher pour se faire inséminer mais non elle préfère l'adoption. Malheureusement, l'entretien se passe mal et l'assistante sociale part avec un avis négatif du fait de sa rencontre avec Witchoria. Mais je ne doute pas que Brooke réussira à obtenir ce qu'elle veut, elle y arrive toujours.
Je pense que si elle ne peut pas adopter, elle essayera d'avoir un enfant de façon plus conventionnelle. Et puis, je pense qu'il faut laisser la possibilité de l'adoption aux couples qui ne peuvent techniquement parlant pas en avoir.

Du côté de chez Haley et Nathan, ils sont en pleine thérapie conjugale et cela semble les aider. Haley se confie sur le fait qu'elle est devenue très protectrice avec son fiston depuis son enlèvement. Ils parlent aussi de leur couple, de leurs passions qu'ils ont un peu laissées de côté.
La psy leur conseille de retrouver les personnes avec lesquelles ils étaient tombés amoureux pour travailler sur leur couple. Elle souligne un point important, le fait qu'ils sont encore jeunes mais très ancrés dans une routine de petits vieux. Ils doivent avancer et se lâcher de temps à autre, relâcher la pression de la vie de tous les jours.
Ils finissent par se rapprocher...
Je n'avais pas tilté en début de saison mais cela fait 6 ans qu'ils sont mariés, c'est énorme dis donc !

41760254620080420193544.bmpDan manipule son petit monde et est très content d'avoir une relation avec son petit-fils dont personne n'est au courant. Ca va lui exploser en pleine tête cette histoire. Cela dit, il semble très attaché au petit.
Je ne sais pas où les scénaristes veulent en venir, est-il bon ? Sur la voie de la rédemption ? Ou est-il toujours le même sous couvert d'être un grand père attentionné ?

Bilan : Un bon retour pour OTH. Je radote mais j'avoue que j'apprécie pas mal le retour de la série. Les personnages sont plus matures, ils ont de nouvelles story-lines (à part Peyton qui reste coincée dans le passé) et la réalisation des épisodes a évolué.
Haley et Nathan reconstruisent leur couple, tandis que Lucas essaye de reconquérir Lindsey. Peyton est au point mort et Brooke tente de se construire une vie de famille.

Publié le 21/04/08

Les commentaires sont fermés.