Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

OTH, saison 5 épisode 12

145962851420080321144749.bmpOne Tree Hill - saison 5 :

Episode 12 - Hundred :

Le voici le voilà, le 100ème épisode de la série et je vois d'ici les détracteurs de la série dire « mouai elle en est arrivée là par chance ! » mais sincèrement je ne pense pas. Il y a quand même de bons acteurs dans cette série comme Sophia Bush, Paul Johansson, Moira Kelly, Bethany Joy Galeotti... Les intrigues ne sont pas toujours très bien amenées ou résolues mais j'aime l'ambiance, la musique et les personnages même si je dois avouer que par moment Chad Michaël Murray me soule !

Bref, cet épisode met en scène (ENFIN) le mariage de Lucas avec Lindsey. Alors bon j'y ai cru jusqu'au bout, mais vraiment jusqu'au bout. J'étais contente de les voir se marier et pour une fois Lucas était un peu moins boulet que d'habitude... Mais non il a fallu que les scénaristes n'en fassent qu'à leur tête et stoppe le mariage de ces derniers... Plus tôt dans l'épisode, Brooke rétorquait à Skills que parler au moment où le pasteur pose la question fatidique pour savoir si quelqu'un s'oppose au mariage ne se faisait que dans les films... mais le coup de la mariée qui part au milieu de la cérémonie ce n'est pas mieux...
Mais le tout est bien mis en scène et même si j'avais été spoilée par un magazine concernant le petit Jamie c'est toujours intéressant de voir le traitement qui en est fait.

La surprise nous vient de Karen qui est de retour à Tree Hill. Ainsi Lucas peut revoir sa petite sœur (interprétée par la fille de Barbara Alyn Woods si ne je m'abuse) et un nouvel arrivant (pas si nouveau que cela finalement) Andy. J'avoue que j'étais toute contente pour Karen quand j'ai vu qu'ils s'étaient retrouvés...

Finalement, en lisant le livre de Lucas, Lindsey ne se rend pas compte qu'il y parle de Peyton bien qu'il ait choisi d'utiliser une métaphore. Lindsey n'avait pas compris qu'il parlait de lui et Peyton jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la voiture de Peyton est une comète et que leur première rencontre était dû à la voiture de cette dernière.
C'est alors qu'au milieu de la cérémonie elle dit à Lucas qu'elle ne peut pas l'épouser et qu'elle s'enfuit en robe de mariée. Ah, j'avoue que j'étais toute émue c'est que j'aimais ce couple...
Bref, Lucas part la retrouver et là ca empire... Entre eux cela semble fini et Lucas n'a rien eu à faire, même pas bouger le petit doigt, s'il l'aimait il l'aurait retenu ! Mais noooooooooon il est encore obsédé par son amourette de lycée...

Entre temps, Jamie a disparu et c'est Nanny Crazy qui est derrière tout cela... Elle s'est teint les cheveux façon Haley style... Elle dit à tout le monde que le petit Jamie est son fils. Elle le kidnappe et a pour but de lui teindre les cheveux afin qu'ils ne les retrouvent pas. Mais voilà qu'elle a oublié la teinture. C'est alors qu'elle s'absente et là ô miracle c'est Dan qui profite de l'occasion (au lieu de prévenir Haley et son fil ou même les flics) et suit Nanny Crazy et libère le petit ange. Il n'hésite pas à utiliser la force pour faire comprendre à Nanny Crazy qu'elle ne doit plus s'approcher de sa famille. Dan voit là l'occasion rêvée de redorer son blason, d'autant que plus tôt il s'était fait rembarrer par Haley devant l'église. Il ramène le petit ange sain et sauf chez lui. De surcroit, Dan est toujours le manipulateur que l'on a connu en saison 1, on s'en rend compte quand il siffle en s'habillant au début de l'épisode, il chante d'abord la marche nuptiale pour ensuite siffloter la marche funèbre... bon c'est très convenu et assez énorme mais j'ai bien aimé...
L'intrigue de la disparition aura eu le mérite de rapprocher Haley et Nathan...

Peyton a du mal à digérer le mariage et elle m'a agacé à rester complètement abattue à la fin du mariage. Elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait mais arrive quand à troncher, ca je ne comprends pas. On ne peut pas dire que Lindsey était son amie de surcroit, mais c'est Miss Culpabilité donc bon il ne fallait pas en attendre moins de cette chère Peyton reine des boulets lorsqu'elle se retrouve à quelques mètres de Lucas Scott... Même son amie Brooke lui remet les pendules à l'heure ^^ !!

En parlant de Brooke, en tant que shippeuse du couple Brucas c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle dise à Lucas qu'elle l'aimait encore mais là c'aurait été beaucoup trop soapesque... Bref, elle avoue quelque chose à Lucas (et bien sur on s'imagine qu'elle parle de sentiments) à propos de son retour à Tree Hill... Plus tard, elle avoue à Peyton qu'elle veut un enfant (d'ailleurs quand Peyton à dit « with me ! » j'étais pliée), elle se sent seule et sa vie est vide... Cela dit on ne fait pas un enfant parce que l'on se sent seule, ce sont les mauvaises raisons mais comme j'aime le personnage je passerais sur ce détail... Je la soupçonne d'avoir demandé à Lucas d'être le père ^^ (là c'est encore mon côté soap opera qui ressort lol).

204310566920080321144800.bmpBilan : Un bon 100ème épisode et même si par moments c'est ultra convenu. J'aime toujours autant les différents personnages.
Lindsey a enfin compris que Lucas se mentait à lui-même et c'est bien dommage car ce personnage apportait un peu de fraicheur et de nouveauté dans l'indéfectible triangle amoureux Brooke/Lucas/Peyton...
Haley et Nathan ont eu une belle frayeur avec leur petit ange, mais cela leur a permis de se rapprocher et d'enfin comprendre que ce qu'il y a de plus important c'est ce petit bout de chou.
La petite histoire de Brooke m'a vraiment fait halluciner, voilà qu'elle veut fonder une famille (sans avoir le papa déjà c'est assez bancale) parce qu'elle se sent seule (mauvaise raison)... J'attends de voir la suite.
Karen est de retour et j'espère qu'elle restera un peu dans les parages...
Dan sort son épingle du jeu en sauvant le petit Jamie des griffes de Nanny Crazy mais je le soupçonne d'avoir un autre plan en tête !

La suite de la saison 5 de One Tree Hill ne se fera pas avant un mois, snif ! Je dois bien avouer que je ne suis pas déçue par cette saison et j'espère que ca va continuer sur cette voie !

Publié le 21/03/08

Les commentaires sont fermés.