Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

OTH, saison 3

Bann Saison 3 pr blogg def.jpg

One Tree Hill - saison 3 :

Intégrale :

Je poursuis mon visionnage de la série et cette saison 3 est clairement ma préférée. C'est vraiment l'une des meilleures à mon avis. Les story-lines de tous les personnages m'ont intéressées, les rebondissements m'ont tous quasi plu et l'ambiance générale de cette saison est vraiment très agréable, musicalement parlant hyper riche. Enfin j'ai passé un super moment en compagnie des mes héros préférés et cela me donne envie de me plonger tout de suite dans la saison4, que je vais entamer dès ce soir (alala frénésie sérielle quand tu nous tiens...).

Je vais me pencher maintenant personnage par personnage. Commencons par Brooke, mon personnage fétiche. Il s'agit là de SA saison. Les choses bougent de son côté. Elle revient de vacances et bien qu'elle soit complètement folle de Lucas, elle le fait languir afin de voir ses véritables sentiments. C'est à ce moment qu'il lui dit (phrase culte) : « I'm the guy for you Brooke Davis ! ». Comment ne pas craquer ? Après moultes péripéties, ils se remettent ensemble. Lucas lui fait de belles déclarations et ils partagent de très beaux moments ensembles. D'un autre côté, son amitié avec Peyton est vraiment très intense jusqu'au final où tout s'écroule car Miss Peyton au lieu de vivre le bonheur parfait avec le mec qu'elle aime, se dit avoir des sentiments pour Lucas. L'amitié Brooke/Peyton en prend un sacré coup. Je voulais aussi revenir sur l'amitié Haley/Brooke, elle s'est beaucoup développée au cours de cette saison. Brooke était très présente pour son amie qui traversait une passe difficile avec son retour de tournée. C'est aussi lors de cette saison que Brooke se découvre un véritable talent pour la couture et elle créée sa propre marque « Clothes Over Bros ». Il s'agit là clairement de la saison de Brooke et c'est aussi peut être pour cela que je l'aime beaucoup.

Peyton est un personnage que j'aime bien et je l'apprécie encore pas mal dans cette saison, disons que ca déraille à partir de la 4ème saison. Dans cette saison, elle se remet doucement du départ de Jake. Elle découvre qu'elle a été adoptée et rencontre sa mère adoptive : Ellie. Au début, ce ne sera pas simple, Peyton aura du mal à accepter cette personne dans sa vie, surtout qu'elle lui a menti au tout début. Ellie est malade, elle a un cancer du sein. Et toute cette story-line est vraiment touchante. Lorsque Peyton découvre Ellie décédée, olala je ne peux m'empêcher de pleurer. C'est encore Peyton qui récolte les pots cassés dans l'épisode phare de cette saison : celui de la fusillade. En effet, elle reçoit une balle dans la jambe, et avoue ses sentiments à Lucas. Pour passer le temps, elle aura une petite aventure avec Pete des Fall Out Boy, mais elle rend visite à Jake (et là j'étais vraiment trop contente, j'adooore ce couple) et c'est a ce moment là qu'elle se rend compte qu'elle a toujours de forts sentiments envers Lucas (et là j'étais dégoûtée). Elle avouera à Brooke les sentiments qu'elle a pour Luke, et ca mettra Brooke en pétard (ce qu'on peut comprendre étant donné que c'est déjà la deuxième fois ^^)... L'amitié Brooke/Peyton n'existe plus.

Lucas est malade mais n'avoue rien à son entourage, seul Haley l'apprendra mais même à sa meilleure amie il ment. Il ne prend plus son traitement afin de jouer au basket. Après la mort de Keith, il avouera à Whitey et aux autres qu'il est atteint de Cardiomyopathie. Du côté des amours, il file le parfait amour avec Brooke, et ca fait plaisir à voir même s'il est un peu rude avec elle en fin de saison. Elle a besoin d'être entourée, aimée et qu'on lui prouve constamment l'attachement qu'on lui porte. Seulement, il veut aussi être là pour Peyton qui traverse de durs moments... C'est toujours le même triangle amoureux qui se forme et se reforme : Brooke/Lucas/Peyton.

Du côté de Haley, elle revient de tournée. Elle a en tête de reconquérir son mari. Bizarrement, Deb l'accueille à bras ouverts tandis que Nathan est beaucoup plus froid. Il a beaucoup souffert de son départ et n'est pas prêt à la pardonner tout de suite. Au fil de la saison, on les voit se redécouvrir et retomber amoureux. Haley continuera même un peu la chanson (et je dois dire que j'adoooore « Halo » de Bethany Joy Galeotti). Ils sont vraiment très amoureux et inséparables, même si Dan s'immisce entre eux, l'amour triomphe. C'est un couple pilier de la série... C'est ainsi que Nathan la redemande en mariage, pour fêter leur amour en compagnie de tous leurs amis et famille... le mariage était vraiment très beau.

La petite nouvelle du lycée, Rachel, va pas mal remuer Tree Hill. Tout d'abord, elle tente de piquer Lucas à Brooke, puis elle diffuse la capsule témoin qui entrainera le suicide de Jimmy et le meurtre de Keith, ensuite elle couche avec le frère de Deb, et enfin elle a un accident avec Cooper et entraine Nathan dans un futur incertain. J'avoue que je n'ai pas beaucoup aimé le personnage, elle reprend le rôle de garce laissé vacant depuis Brooke en saison 1.
Elle martyrisera le pauvre petit cœur de Mouth, elle l'écrabouillera...

Un autre couple que j'adore et qui n'est pas assez présent à mon goût c'est Skills et Bevin. Ils sont vraiment excellents. Et Bevin est vraiment tordante... C'est dommage qu'ils n'aient droit qu'à peu de développement dans la série. C'est le potentiel comique du show d'ailleurs...

Passons aux adultes, Dan est obsédé par son accident à la concession. Il est de plus en plus aigri et amer. Il se lance même aux élections municipales de Tree Hill, qu'il remporte en faisant du chantage à Karen, son adversaire. Il va même jusqu'à tuer son frère Keith croyant que c'est lui qui a voulu le tuer (alors que c'est Deb)...
En parlant de Keith, Karen se rend compte qu'elle est follement amoureuse de lui, ils se fiancent et se dernier décède. Karen est alors complètement anéantie.
Je ne vois pas d'où les adultes dans la série sont sous-utilisés, cette saison prouve le contraire même si les schémas utilisés sont cousus de fil blanc...

Bilan : Véritablement ma saison préférée de One Tree Hill. Tous les ingrédients sont réunis. Toutes les histoires m'ont plu même celles qui m'intéressent moins en règle générale (souvent celles de Mouth ^^)...
Brooke grandit beaucoup lors de cette saison, et développe son relationnel en dehors de sa relation amoureuse avec Lucas.
Haley revient au bercail et réussit à reconquérir son homme.
Peyton a le droit à des histoires bien sombres et cela ne s'arrange pas en fin de saison...
Lucas est moins casse bonbon que dans les autres saisons je trouve... Il a une coupe assez horrible pendant une bonne partie de la saison mais c'est tout ^^.
Nathan réussit à surmonter sa peine de cœur.
Du côté des adultes, ca bouge aussi pas mal. Karen retrouve enfin le bonheur avec Keith tandis que Dan s'enfonce dans la noirceur...

Vraiment la saison que je conseillerais à voir... mais je ne suis pas tout à fait objective, car One Tree Hill est mon guilty pleasure...

Publié le 17/06/08

Les commentaires sont fermés.