Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

OTH, saison 2

Bann Saison 2 pr blogg copie.jpg

One Tree Hill - saison 2 : 

Intégrale :

Un week-end alors qu'il n'y avait rien de bien intéressant sur mon poste de télé (sous-entendu un samedi aprèm dans un trou paumé où je n'ai que 3 chaînes et Dieu merci un lecteur DVD), je me suis lancée dans un re-visionnage de One Tree Hill. En effet, j'ai revu la saison 1 l'an passé donc j'ai décidé de regarder la saison 2. A l'origine je ne voulais revoir que le season premiere puis je me suis laissée prendre par la série à nouveau.

La saison 2 est l'une des meilleures. J'ai autant aimé à ce visionnage que la première fois que j'ai découvert la série. Il est vrai qu'il y a de grosses ficelles qui sont utilisées, que certaines story-lines sont cousues de fil blanc, mais il y a un petit quelque chose qui fait que j'accroche à l'univers de la série. Les personnages sont différents de ce que j'ai pu voir par le passé dans les séries pour ado et même s'ils se comportent de la même manière, je préfère de loin le voir via Peyton, Brooke ou Nathan.

Brooke est mon personnage favori comme vous le savez déjà. Lors de cette saison, elle réapprend à être amie avec Peyton après l'incident avec Lucas. Elles se redécouvrent et leur amitié fait plaisir à voir même si c'était un peu facile dans la résolution du problème...
Bref, elles font à nouveau les fo-folles ensembles et partagent de bons moments.
Côté cœur, Brooke s'amourache de Félix son nouveau voisin. Mais cela ne dure pas très longtemps car elle découvre qu'elle a toujours des sentiments pour Lucas. Mais les choses ne se feront pas aussi facilement. C'est dans le tout dernier épisode, Lucas embrasse Brooke avant son départ pour la Californie pour l'été.

Peyton quant à elle retrouve sa meilleure amie mais côté cœur ce n'est pas la joie. Après sa déception avec Lucas, elle ne sort pas beaucoup et n'a pas envie de sortir. Elle se lance à corps perdu dans ses dessins et dans un projet bien plus imposant : une salle de concert pour les mineurs de Tree Hill. Alors que Karen décide d'agrandir son café, elle se lance avec Peyton dans cette histoire de café/concert... Pas d'alcool, de bons groupes et c'est parti. Michelle Branch est même passée au Tric'.
Bref, côté cœur je disais donc que ce n'était pas la panacée pour Miss Sawyer, jusqu'à ce que Jake refasse sa réapparition à Tree Hill. Alors que Peyton sombre et se drogue, Lucas appelle Jake pour sortir Peyton de ce mauvais pas... Peyton trouve l'amour auprès de Jake et malheureusement le sort s'acharne sur cette pauvre Peyton. Après quelques problèmes avec la mère de sa fille en saison 1, Jake doit à nouveau partir à la recherche de sa fille... Peyton aura le cœur brisé.

Haley quant à elle s'est mariée avec Nathan. Ils filent le parfait amour jusqu'à ce qu'elle se lance dans la musique. Et là c'est le drame ! En effet, elle fait un duo avec Chris Keller, un chanteur égoïste et imbu de lui-même. Et il drague ouvertement Haley ce qui agace Nathan. Elle se laissera séduire car c'est son rêve la musique. Elle partira en tournée avec Michelle Branch (comme première partie)... Cela détruit complètement Nathan. Lucas ira à la recherche de Haley qui rentrera à Tree Hill, toute penaude.

En parlant de Lucas, il erre toujours et passe de conquête en conquête... Il sortira avec Anna, la sœur de Félix. Mais elle s'avérera être bisexuelle. Au final, il avoue à Brooke qu'il a encore des sentiments pour elle.
Au passage on apprend qu'il est malade, qu'il a une maladie au cœur. Il n'en parle pas à sa mère et va donc habiter chez Dan pour avoir son traitement... Après quelques recherches pour faire tomber Dan, il repart bredouille et s'est fait embobiner par Bad Dan.
C'est le personnage central de la série et pourtant ce n'est pas celui que je préfère et loin de là. Il hésite constamment et se met à dos ses amis en un rien de temps. Qui plus est Chad Michaël Murray n'est vraiment pas le meilleur acteur qu'ait connu Hollywood...

Le petit frère de Lucas, Nathan, est en grande détresse cette saison. Il est tout d'abord heureux puis il perd Haley. Il aura du mal à passer à autre chose et je pense qu'il ne passe pas franchement à autre chose... Lui et Haley sont faits pour être ensemble. Et j'avoue avoir bien aimé le développement de leur relation pour arriver à une chute aussi cruelle... et même si ca ne durera pas je trouve que c'est plutôt bien amené...

Quant à Mouth, j'avais oublié qu'il était amoureux de Brooke. Je savais qu'il avait le béguin pour la miss (d'où le baiser en fin de saison 4) mais je ne me souvenais plus qu'il fût vraiment amoureux d'elle. Au final, il trouve une fille : Erica (une fille hyper jolie quand on voit le geek que c'est on a un peu de mal à se dire que c'est vrai ^^ sans vouloir être méchante)...

Du côté des adultes, c'est toujours aussi croustillant. Keith se trouve une femme mais celle-ci s'est fait engager par Dan pour se venger. Karen sort avec son prof d'Economie, car oui elle s'est remise aux études. Deb quant à elle se met à prendre des calmants à tour de bras, elle ira en désintox... Et bien qu'elle pensait pouvoir se débarrasser de Dan ce n'est pas encore pour maintenant.
Dan est toujours aussi tordu, il en arrive même à faire signer une annulation de mariage à son fils et à Haley... Toujours aussi machiavélique le Dan Scott. J'adore ce personnage et Paul Johansson s'en donne à cœur joie.

Bilan : Une bonne saison, voire très bonne. Je ne me suis pas ennuyée une minute et bien que ce soit cousu de fil blanc à certains moments je me suis laissée prendre par les aventures des ados de Tree hill ! J'aime leur liberté de pensée et de vivre, pas de « je ne veux pas coucher avant le mariage, mais je le fais quand même parce que je ne sais pas me retenir », pas de « je suis moche et je deviens jolie par l'opération du saint esprit », pas de « parents toujours bien sous tout rapport qui n'ont rien à se reprocher »... En bref, j'aime le fait que la série ne se prenne pas la tête. Il y a du sérieux et du moins sérieux... Mais au final je passe toujours un bon moment devant la série.
Et Sophia Bush est vraiment une bonne actrice et elle est vraiment superbe ce qui ne gâche rien. Niveau mec, Bryan Greenberg est vraiment très craquant dommage qu'il ne soit pas autant présent par la suite !

Publié le 26.05.08

Les commentaires sont fermés.