Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Doctor Who - Spécial Noël (S04)

04x00.jpg

Doctor Who - Spécial Noël (S04) :

Une croisière autour de la Terre :

Lorsque le Tardis entre en collision avec un vaisseau de plaisance appelé le Titanic, le Docteur décide de mener une petite enquête sur son propriétaire.
Avec l'aide d'Astrid, une serveuse venant de la planète Sto, il découvre bien vite qu'une nouvelle menace extraterrestre menace la Terre...

Résumé par Hypnoweb

Bilan : Peut-être pas le meilleur épisode de Noël mais cela reste un très bon divertissement… Puis je crois que tant qu’il y a David Tennant je suis de toute façon heureuse… Oui je sais, ca ne se dit, ce n’est pas très « critique », ou objectif mais il n’y a rien à faire je le trouve extra dans ce rôle…
Pour en revenir à cet épisode spécial, ce qu’il a de particulier c’est Kylie Minogue au générique… Et bien elle ne m’a pas convaincue un seul instant, elle n’est même pas à son avantage et a de piètres qualités d’actrices… Sa mort n’était même pas émouvante… bien que le Docteur soit dévasté !
Il y a dans cet épisode, je pense que c’est fait exprès, pas mal de références cinématographique… En commençant par le film de James Cameron mais aussi à James Bond (ben oui la scène ou le Docteur s’avance avec les flammes derrières lui ^^)… C’est toujours sympa de retrouver ce genre de petit clin d’œil !
Cela dit, les Anges Tueurs n’étaient pas très convaincants -en même temps, après les Anges Pleureurs difficile de faire mieux je crois- et Max Capricorn m’a fait pensé au Docteur Denfer des Austin Powers mélangé à l’araignée géante à moitié humaine de Wild Wild West, bonjour la crédibilité !!!
Puis c’est moi où il y a beaucoup de morts dans ce spécial Noël ? Ou du moins des personnages que l’on a vu un peu plus d’un quart de seconde à l’écran !
Bref, j’ai rattrapé mon retard en un temps record, je vais donc attaquer la saison 4 mais à un rythme un peu moins effréné afin de savourer cette dernière saison avant un long moment de disette Who-esque…

Commentaires

Je crois que ce que je reproche le plus à cet épisode, c'est son côté grandiloquent : genre, c'est Noël, il faut faire de l'épique ! Un milliard d'effets spéciaux (plus d'effets que de scénario à mon goût) pour en mettre plein les yeux, un milliard de morts pour faire pleurer les familles... Et le Docteur se prenait vachement au sérieux à certains moments ! Oui, ne parlons pas de Kylie...
Mais quand même, cet épisode vaut pour le "Allons-y Alonso !!" XD

Écrit par : Saru | 24/01/2009

C'est clair que c'est l'épisode de Noël qui veut en mettre le plus "plein la vue"... Et ce n'est pas celui que j'ai préféré a vrai dire !
Franchement Kylie Minogue ne m'a pas convaincue, mais alors pas du tout...
Ah oui le fameux Allons-y Alonso, j'adore la tête du Docteur à ce moment là !

Écrit par : Nephthys | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.