Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Doctor Who, saison 4 épisode 3

04x03 1.jpgDoctor Who - saison 4 :

Episode 3 – Planet of the Ood :

C’est marrant car Donna est toujours aussi enthousiasmée de voyager avec le Docteur… Et leurs nouvelles aventures les amènent sur une planète enneigée… La planète des Oods comme l’annonce le titre…

Nous avions déjà rencontré les Ood dans le double épisode de la saison 2 (8&9) « La planète du Diable », ils étaient devenus incontrôlable et étaient manipulés par une force supérieure qui n’était autre que le Diable lui-même…
D’ailleurs j’adore la tête de Donna quand le Docteur lui en parle ^^ !

Ils découvrent un bâtiment et décident de s’incruster dans une visite de l’usine avec des VRP après avoir découvert un Ood malade mourant sur le chemin… Donna découvre l’asservissement des Oods… ca la bouleverse mais ca ne s’arrêtera pas là…
Le Docteur et sa compagne fausse compagnie a la visite et partent à la découverte de l’usine… Ce qu’ils découvrent est loin d’être réjouissant… Le chant des Oods captifs est perturbant surtout pour Donna… Elle a du mal à le supporter…
En cherchant dans le complexe, le Docteur tombe sur des Oods qui ne sont pas encore « domestiqués » et découvre que ce qu’ils ont dans la main est un second cerveau -à la place du traducteur- ca l’éclaire sur le pourquoi du changement de comportement des Oods, en effet ils deviennent enragés…

Le Docteur et Donna qui se font capturés sont libérés grâce à Oods non domestiqués… et ils se dirigent vers le PDG de l’entreprise qui a décidé de tout faire sauter… L’entrepôt 15 est le dernier maillon de la chaîne qui manquait au Docteur pour tout comprendre… On voit un énorme cerveau, celui-ci permet aux Oods de chanter et d’être libre et surtout d’être des êtres avec une conscience…
La transformation du PDG en Ood était des plus surprenantes, d’autant que c’était son Ood qui l’a contaminé sans qu’il ne s’en rende compte…

04x03 2.jpgBilan : Les Oods sont libres et le Docteur a encore réussi un coup de maître, mais un nouveau présage terni cette victoire, car un Ood dit au Docteur que sa chanson se terminera bientôt… Qu’entend-t-il par là ? Que voulait-il dire ? A quoi le Docteur va-t-il devoir faire face dans les prochains épisodes ?
Les scénaristes sèment les indices sur les futures aventures du Docteur de façon fort habile en titillant notre curiosité…
Je suis toujours aussi mordue, les amis !

10:00 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : doctor who, saison 4 |

Commentaires

Encore un bon épisode, j'adore suivre DOCTOR WHO. :) Donna m'a encore impressionné dans cet épisode, elle est vraiment géniale. Cette fois l'épisode appuie surtout sur son côté émotif plus que sur l'humour (même s'il y en a aussi et c'est toujours aussi efficace) avec une Donna pleine de compassion et de douceur. J'ai adoré sa réaction lorsque le Docteur et elle trouvent le Ood mourant en début d'épisode et elle le rassure avec une voix apaisante avant qu'il meure, c'était très touchant. Puis le moment où le Docteur lui permet d'entendre le chant de captivité des Ood et il y a tellement de tristesse dans ce chant qu'elle s'effondre et elle ne peut pas en écouter davantage, demandant même au Docteur de la ramener chez elle. C'était une scène magnifique, très émouvante et la musique est superbe. J'ai adoré la transformation du PDG en Ood, j'en étais sûr qu'il y avait un truc dans les verres qu'il buvait surtout qu'il en buvait 20 par jour lol. Et la dernière scène avec le Ood qui dit au Docteur que son chant va bientôt se terminer est effectivement très intrigante!! ** SPOILER ** Je sais que le Docteur va se régénérer puisqu'il a une nouvelle apparence dans la saison 5 mais je ne suis pas sûr que le Ood faisait référence à ça...

Écrit par : Jonathan | 15/03/2011

Ahhh DW est une série extraordinaire *_* et les relations dépeintes sont tjs bien ficelés !
Je ne vais pas répondre à ton spoiler, à moins que tu veuilles que je le fasse ?

Écrit par : Nephthys | 26/03/2011

Non non surtout pas lol. Je partage mes interrogations avec toi car je sais que tu connais la réponse et donc ça peut être marrant pour toi d'avoir une vision "extérieure" de quelqu'un qui n'a pas encore vu la suite et forcément ça te ramène à ton visionnage quand toi non plus tu ne savais pas ce qui allait se passer ensuite. Personnellement j'aime bien quand on me parle d'une série en me disant "je pense qu'il va se passer ça ça ça" et que je sais déjà si ça va se passer ou pas, je trouve ça sympa et bien sûr je reste toujours muet lol.

Écrit par : Jonathan | 28/03/2011

Ah oui c'est rigolo de voir ce que tu penses ^^ ! Mais chuuuut je tiendrais ma langue...

Écrit par : Nephthys | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.